Cirrhose du foie d'origine alcoolique

Définition 

La cirrhose alcoolique du foie est une dégénérescence des tissus du foie causée par l'absorption d'alcool.

Généralités 

La cirrhose est un mode de réaction du foie à diverses agressions, ce qui signifie que l'alcool n'est pas le seul toxique susceptible d'entraîner une dégradation hépatique de type cirrhotique.

Épidémiologie 

10 à 15 % seulement des alcooliques développent une cirrhose.

6 commentaires pour "Cirrhose du foie d'origine alcoolique"

Portrait de annick.noo.3
J'aime 0

Je comprend mieux maintenant mes symptômes.
Je suis au courant de ma maladie depuis plusieurs années mais les médecins ne m'avaient pas prévenue que telle ou telle chose m'arriverais.
Maintenant, je me prends vraiment en main et j'essaye de manger et de faire les choses pour que tout aille mieux, ( au moins pour améliorer ma qualité de vie).

Portrait de phil-
J'aime 0

Ma femme buvait 1 litre et demi de cidre par jour a 5° degrés d'alcool c'est pas énorme ! et pourtant le 21 Mars 2016 elle vient de décéder d'une cirrhose du foie à l'age de 64 ans cela faisait trois ans que la médecine retardait l'échéance fatal !

Portrait de steph1234
J'aime 0

Je viens d'apprendre que ma femme a cette maladie et elle a tout les symptômes énuméré plus haut. J'aimerai savoir combien de temps je peux espérer rester auprès d'elle avant d’inéluctable. Merci.

Portrait de todzeuil
J'aime 0

Ma fiancé à commencé à avoir des symptômes sans qu'ont sachent ce que c'était. ses yeux ont commencé à devenir jaune ensuite ces jambes se sont mis à gonfler.en allant chez le médecin celui-ci lui a dit que c'était du à la chaleur... Ensuite elle est devenue jaune sur tout le corps et 2 semaine après ces parents ont réussi à la faire hospitalisé.
1 mois après soit le 26/11/2017 elle est DCD donc si l'un de vos proche à ces symptômes profitez un max de celle-ci

Portrait de todzeuil
J'aime 0

elle avait 36 ans on allait bientôt se marier et elle attendait notre 1er enfant repose en paix mon amour

Portrait de sale_mec
J'aime 0

En 2011, mon épouse a eu un incident alcoolique (tres gros selon ses termes) qui a duré 2 ans jusqu'à ce que je découvre son addiction. J'avais bien vu quelques signes forts mais elle avait tjrs une raison acceptable à me donner. Juin 2013, je l'ai fait chier pour qu'elle stoppe l'alcool. De 2013 à 2015, elle a eu 2 ou 3 rechutes alcooliques ponctuelles. Fin 2015 elle est tombée dans le coma pdt 10 jours et là, en 2018, on lui a diagnostiqué une cirrhose du foie. Que peut on espérer ?

Commentez l'article "Cirrhose du foie d'origine alcoolique"