Alcoolémie

Grec : alcool, haïma : sang.

Définition 

Présence d'alcool éthylique dans le sang due à une ingestion de boisson alcoolique.

Généralités 

L'éthylomètre (Alcootest) permet d'évaluer le degré d'alcoolémie à partir des vapeurs d'alcool (éthanol) expirées par un individu.La législation définit une valeur d'alcoolémie à partir de laquelle la conduite des véhicules est interdite. Ce taux est variable selon les pays et varie de 0,20 à 0,80 g par litre. Le taux d'alcool dans le sang d'un sujet à jeun, une heure après l'absorption d'alcool, se calcule selon la formule :Quantité d'alcool pur divisée par le poids (en kilogrammes) X A (A étant égal à 0,6 pour une femme et 0,7 pour un homme).En moyenne 3 verres de vin rouge, 2 verres de boissons alcoolisées sont suffisants pour élever le taux d'alcool dans le sang au-delà d'un demi gramme par litre.

Forum : discussions concernant "Alcoolémie"

  • fibrosarcome ... j'ai eu un fibrosarcome de darier et ferrand derrière l'oreille gauche depuis à peu ...
  • fibrosarcome ... bonjour je suis nouveau, atteint d'un fibrosarcome metastasé, je suis actuellement traité par yondelis en ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Alcoolémie"

Commentez l'article "Alcoolémie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.