Syndrome Algo Dysfonctionnel de l'Articulation Mandibulaire

1

Définition 

Le Syndrome Algo Dysfonctionnel de l'Articulation Mandibulaire (en anglais Dysfunctional Algo Syndrome of the Mandibular Joint), dont l'abréviation est SADAM est un ensemble de symptômes se caractérisant par un dysfonctionnement (mauvais fonctionnement), et l'apparition de douleurs de l'articulation temporo-mandibulaire, ou temporo-maxillaire (de chaque côté de la bouche en haut des joues).

 

Généralités 

Lors d'un Syndrome Algo Dysfonctionnel de l'Articulation Mandibulaire, le patient présente :

  • Une limitation
  • Une déviation du trajet au moment de l'ouverture de la bouche
  • Un ressaut du condyle
  • Un ou plusieurs craquements
  • Des douleurs

Anatomie 

L'articulation temporo-maxillaire ou temporo-mandibulaire, est une articulation qui unit l'extrémité postérieure et supérieure des deux branches du maxillaire inférieur, c'est-à-dire les mâchoires, à deux cavités articulaires qui se trouvent la base du crâne au niveau de l'os temporal droit et de l'os temporal gauche, et ceci par l'intermédiaire d'un ménisque de nature cartilagineuse.

Aucun commentaire pour "Syndrome Algo Dysfonctionnel de l'Articulation Mandibulaire"

Commentez l'article "Syndrome Algo Dysfonctionnel de l'Articulation Mandibulaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.