Herpès génital

Grec : herpein : inventer.

Définition 

Le virus de l'herpès est contenu dans un seul réservoir : l'homme.

C'est la raisons pour laquelle la transmission est donc interhumaine (entre personnes).

Le virus de l'herpès possède une enveloppe qui lui confère une grande fragilité quand il se trouve à l'extérieur de l'organisme.

La contamination par l'eau est improbable également.

Épidémiologie 

Une patiente est contagieuse pendant les poussées d'herpès, car il existe une excrétion du virus dans l'appareil génital, dès le début des symptômes et jusqu'à quelques jours après.

Il existe des périodes d'excrétion qualifiée d'asymptomatiques, c'est-à-dire survenant alors que la patiente ou le patient, ne présente aucun symptôme. Celles-ci ont lieu quelques jours avant, et après la poussée, et surtout en dehors de toute symptomatologie.  A cet instant le risque de contamination est imparable.

La transmission du virus, se fait par contact direct entre deux muqueuses (bouche), ou entre la peau, et une muqueuse, avec un sujet qui exprime le virus à l'occasion d'une primo-infection (voir plus loin). Cela peut également survenir au cours d'une récurrence. C'est la raison pour laquelle la contagion est particulièrement importante lors de la primo-infection.

A l'opposé à l'air libre le virus est détruit très rapidement. Pour cette raison il existe donc peu, ou pas de risque de contagiosité, en ce qui concerne la cuvette de toilette, ou les serviettes (en dehors du fait qu'il y a contact direct immédiat entre cet objet et une autre personne).

1 commentaire pour "Herpès génital"

Portrait de sharon Alex
J'aime 0

J'ai été guéri du virus de l'herpès
Je suis tellement heureux d'annoncer ce grand témoignage sur le Dr MOHAMMED qui m'a aidé dans ma vie, il nous faut juste essayer la phytothérapie pour voir si elle guérit comme ils le disent, en ce moment je suis un je suis le témoin vivant de cette cure à base de plantes, j'ai écouté les commentaires des gens à propos de cette plante médicinale qu'elle guérit vraiment et naturelle et n'est pas artificielle comme les autres médicaments. je suis très heureux aujourd'hui d'avoir été guéri avec cette même plante à base de plantes dont j'ai parlé avec fierté. Je peux donc dire avec fierté que le travail est complet et qu'il guérit mon VIRUS HERPES. Il y a quelques semaines, j'ai été testé négatif après avoir pris la phytothérapie pour 3 des semaines avant que je sois guéri par ce grand docteur en phytothérapie, j'ai visité différents hôpitaux mais il n'y a pas de remède tout ce qu'ils m'ont donné est une liste de médicaments comme Famvir, Zovirax et Valtrex qui peut SUPPRIMER l'épidémie, ne pas vivre vie normale sinus le jour où j'ai été testé positif moyenne alors que j'ai dépensé beaucoup d'argent sur cette drogue malgré le fait que le virus reste toujours. Je naviguais sur Internet à la recherche de remède sur HERPES et j'ai vu des commentaires de personnes qui parlaient de la façon dont le Dr MOHAMMED guérit leur maladie comme COLD SORE, LE DIABÈTE LUPUS VIRUS, LE CANCER, L'HERPES, LA SLA ET BEAUCOUP PLUS. je l'ai contacté, il m'a donné de l'espoir et m'a envoyé la phytothérapie à travers le service de messagerie à mon pays, après avoir pris la phytothérapie pendant un jour, j'ai déclaré avoir remarqué des changements, après 3 semaines mon corps était complètement ok puis je veux à l'hôpital confirmez, mon résultat HERPES est sorti négatif. aujourd'hui, je suis si heureux de partager ce témoignage. j'ai été incapable de le garder à moi-même, je veux utiliser cette brume pour sauver la vie des autres en tondant ce témoignage. mon conseil à vous tous est de contacter ce grand docteur HERBAL

Ou WHATSAPP +2349036036397

Commentez l'article "Herpès génital"