Herpès génital

Grec : herpein : inventer.

Définition 

Le virus de l'herpès est contenu dans un seul réservoir : l'homme.

C'est la raisons pour laquelle la transmission est donc interhumaine (entre personnes).

Le virus de l'herpès possède une enveloppe qui lui confère une grande fragilité quand il se trouve à l'extérieur de l'organisme.

La contamination par l'eau est improbable également.

Épidémiologie 

Une patiente est contagieuse pendant les poussées d'herpès, car il existe une excrétion du virus dans l'appareil génital, dès le début des symptômes et jusqu'à quelques jours après.

Il existe des périodes d'excrétion qualifiée d'asymptomatiques, c'est-à-dire survenant alors que la patiente ou le patient, ne présente aucun symptôme. Celles-ci ont lieu quelques jours avant, et après la poussée, et surtout en dehors de toute symptomatologie.  A cet instant le risque de contamination est imparable.

La transmission du virus, se fait par contact direct entre deux muqueuses (bouche), ou entre la peau, et une muqueuse, avec un sujet qui exprime le virus à l'occasion d'une primo-infection (voir plus loin). Cela peut également survenir au cours d'une récurrence. C'est la raison pour laquelle la contagion est particulièrement importante lors de la primo-infection.

A l'opposé à l'air libre le virus est détruit très rapidement. Pour cette raison il existe donc peu, ou pas de risque de contagiosité, en ce qui concerne la cuvette de toilette, ou les serviettes (en dehors du fait qu'il y a contact direct immédiat entre cet objet et une autre personne).

1 commentaire pour "Herpès génital"

Portrait de harry brown
J'aime 0

Mes amis, je m'appelle Harry Brown, je vis à Londres et je suis très heureux d’écrire cet article aujourd’hui pour dire au monde comment le Dr UDO m'a guéri du virus de la syphilis. J'ai été détecté avec le virus de la syphilis il y a plus de deux ans. donc ma vie était incomplète, j'ai utilisé tellement de médicaments qui m'ont été prescrits par de nombreux médecins, mais cela n'a pas guéri mon virus de la syphilis ni réduit la douleur. Miraculeusement, je suis tombé sur le témoignage d'un certain Suisse qui avait guéri du virus de la syphilis avec l'aide du DR UDO. J'ai donc rapidement copié l'adresse électronique et le numéro Whatsapp du DR UDO. Je lui ai écrit et tout expliqué. il m'a préparé un médicament à base de plantes, il m'a donné les prescriptions, comment je devais le prendre, j'adhère à tout ce que le Dr UDO a dit, heureusement pour moi tout s'est bien passé, le virus de la syphilis est parti, je suis guéri et en bonne santé maintenant. Gloire à Dieu de m'avoir conduit à ce grand UDO DR, je suis si heureux de partager ce témoignage. Mon conseil à tous ceux qui pensent que le virus de la syphilis n'est pas un traitement est faux. Je suis tout à fait convaincu que le virus de la syphilis est guéri, car je l’ai expérimenté moi-même. Le Dr UDO est capable de guérir de nombreuses maladies, telles que HERPES, VIH, VAGINOSE DE LA BACTÉRIE, CANCER, INFECTIONS VIRALES, HÉPATITE A, B INFECTIONS VAGINALES, PNEUMONIE, DIABETIS, ASTHME, etc. Ceci est l'adresse e-mail et le numéro Whatsapp de DR UDO.
Email ...

WhatsApp ..... + 2348051075165.
vous pouvez me joindre via mon adresse e-mail ..harrybrown5760 @ gmail.com

Commentez l'article "Herpès génital"