On ne cesse de nous parler de régime et de faire du sport pour perdre du poids, mais soyons honnête, il est assez difficile de penser à faire tout ça à 50 ans. Entre les responsabilités du quotidien qui nous incombent, mais aussi, les performances du corps qui ne sont plus les mêmes qu’avant, une solution plus douce pour maigrir est réellement souhaitée. Le jeûne intermittent semble être la méthode la plus adéquate et la plus efficace que ça soit à court ou à long terme. Si vous approchez de la cinquantaine, cet article est fait pour vous et va vous guider sur tout ce qu’il faut savoir sur le type de jeûne qui vous ira le mieux.
Les causes de la prise de poids à 50 ans chez les femmes
Plusieurs facteurs entrent en jeu dans notre prise de poids à 50 ans. Déjà, si plus jeune on a été en surpoids et qu’aucune mesure n’a été prise, il est normal qu’à 50 ans ce problème dure toujours. De plus, avec l’âge, il est à savoir que notre corps perd de sa masse musculaire, ce qui donne alors de la place à l’augmentation de nos masses graisseuses. Celles-ci viennent plus facilement se loger au niveau de notre ventre.
Mais le cas le plus connu qui fait surtout grossir les femmes à partir de 50 ans et plus est la ménopause. Ce phénomène, qui indique la fin des règles chez la femme, bouleverse tout son système hormonal ayant alors une conséquence directe sur son poids. En plus des différents symptômes tels que les bouffées de chaleur et la fatigue constante, la ménopause encourage la femme à grignoter pour gérer tout le stress accumulé durant cette période.
Le complément 100% naturel recommandé par notre expert pour maigrir.
Pourquoi opter pour le jeûne intermittent comme solution ?
À 50 ans, le corps de la femme change et par conséquent ne dispose plus de la même énergie ni de l’endurance de ses 20 ans. Il faut donc une autre action pour suivre un régime strict et pour éviter de se priver des aliments qu’elle apprécie. De même au niveau des activités physiques qui ne peuvent plus être aussi intenses qu’à l’époque. D’où le choix de se tourner vers le jeûne intermittent, qui en plus ne dure que quelques semaines, voire quelques mois, mais pour des résultats vraiment durables au cours des années.
Définition du jeûne intermittent
Le principe est très simple à comprendre. Le jeûne intermittent consiste à ne pas manger d’aliments solides durant une période de la journée. Une pratique qui doit s’accompagner de repas bien équilibrés, une fois le jeûne terminé.
Pourquoi est-il nécessaire de prendre un complément alimentaire durant son jeûne intermittent ?
La prise d’un complément alimentaire va vous permettre d’accélérer davantage votre perte de poids, en plus de vous donner plus d’énergie. Actuellement, PhenQ se présente comme le meilleur des compléments alimentaires sur le marché. Des milliers de Français l’adorent, et sont bien témoins de ses bienfaits.
En effet, composé de 7 ingrédients 100 % naturels, PhenQ est le brûleur de graisse par excellence qu’il faut à tout prix avoir. Vendu sous forme de comprimés, PhenQ intervient sur l’ensemble des masses graisseuses de votre corps, et stoppe leur production. Ce complément alimentaire hors pair influe également sur votre appétit de façon à ne plus vous donner envie de grignoter entre les repas. Un bon point en plus qui supprimera les calories que vous auriez pu accumuler.
Et enfin, mais pas des moindres, PhenQ augmente votre énergie et votre bonne humeur qui sont essentielles pour endurcir votre mental, et maintenir toute votre motivation dans votre objectif de perdre du poids.
Quel type de jeûne est le plus adapté à 50 ans ?
Le jeûne de 16 heures est l’idéal si votre âge se situe dans la cinquantaine. Ce procédé consiste à ne pas manger durant une période de 14 à 16 heures, comprenant vos heures de sommeil. Vous ne pouvez ainsi, manger que durant les 8 heures qui restent de votre journée.
Bien sûr, il existe d’autres types de jeûnes, comme les jeûnes de 24 et 36 heures. Ou le jeûne dans la semaine où vous ne mangez normalement que sur les 5 jours, et sur les 2 jours restants, vous réduisez à 500 calories vos repas. À la fin de votre jeûne, il est conseillé de manger des aliments disposant d’un faible indice de glycémie, mais aussi qui se digèrent facilement tels les légumes, les champignons ou les patates douces. Et surtout, évitez les aliments frits et industriels. Si vous envisagez de vous tourner vers les jeûnes de 24 ou de 36 heures, assurez-vous d’abord de votre état de santé, et demandez un bilan complet à votre médecin.
Les avantages du jeûne intermittent
À part la perte de poids, cette méthode est parfaite pour détoxifier l’ensemble de notre organisme de ses toxines et masses graisseuses. Elle régule aussi notre niveau de cholestérol et de triglycérides, et permet de prévenir plusieurs maladies, comme le diabète, l’hypertension ou les maladies cardiovasculaires.