Manger sainement à 50 ans : les 10 commandements pour les femmes !

Âgée d’une cinquantaine d’années ou plus, manger sainement n’est pas forcément évident, surtout pour les femmes qui veulent perdre du poids. De nombreux changements hormonaux, un métabolisme plus long, l’entrée en ménopause, bref, un lot de contraintes qui vous éloignent de votre objectif physique se met en place. Mais n’ayez crainte, si vous rencontrez ce problème, lisez cet article dans lequel nous vous donnons les 10 règles d’or pour perdre du poids après 50 ans..

Prenez soin de votre alimentation

Effectivement, le secret d’un poids de santé réside dans vos habitudes alimentaires. Particulièrement, pour réduire le poids, veillez à vous nourrir d’aliments spécialement riches en protéines et pauvres en matières grasses. Optez pour du fromage, de la volaille ou des viandes maigres, des œufs, du poisson, des produits de soya ou encore certaines légumineuses comme : les courgettes, les asperges ou encore les poireaux. Ces derniers régulent votre appétit et réduisent vos sensations de faim permanentes. Ainsi, évitez la prise de calories en trop et perdez du poids en un temps record.

alimentation saine femme après 50 ans

Optez pour des breuvages minceur

Certaines boissons ont des vertus formidables sur notre santé. Parmi eux, il y a celles qui contribuent à faire perdre du poids comme : le jus de citron, le thé vert, le jus de légumes verts, l’infusion à la cannelle, au gingembre et au citron ou encore, la boisson de concombre et de menthe. Grâce à ces boissons savoureuses, vous assurez la combustion de graisses dans votre corps et évitez les douleurs digestives.

Choisissez des aliments faits de grains entiers

Il s’avère que les grains entiers jouent un grand rôle dans la perte de poids, surtout chez les femmes âgées. On a les aliments composés de grains entiers comme : les pâtes au blé complet, le riz brun, le pain complet sans gluten ou encore le pain blanc. Ceux-ci sont riches en fibres et en glucides lents, ce qui contribue à l’augmentation du métabolisme, à la perte de poids et une sensation de satiété stable tout au long de vos journées.

Réduisez les portions dans votre assiette

Vous mangez de bons aliments ? Reste à voir la quantité idéale. Pour avoir un poids idéal, veillez à manger en quantité adéquate, c’est-à-dire sans abuser. Éliminez donc les portions en trop dans votre plat et évitez de rajouter dans votre assiette après chaque repas. Ainsi, vous absorbez moins de calories.

Restez à l’écart des aliments trop sucrés

Comme il est souvent mentionné, le sucre favorise la prise de poids. Chez les femmes, un âge avancé devient un prétexte pour se gaver de douceurs ou d’aliments gâteux comme les mignardises, les desserts, les biscuits ou les gâteaux. Or, ceux-là ne contiennent majoritairement que des sucres rapides, et engendrent la prise de calories en trop. Pour réduire votre poids, diminuez voire même stoppez la consommation d’aliments trop sucrés.

Éliminez la malbouffe de votre alimentation

Même à 50 ans et plus, la malbouffe reste tentante pour nos papilles, et on a tendance à ne pas s’en priver. Pourtant, ceux-là sont bourrés de matières grasses. Plus vous en consommez, plus vous gagnerez de calories et donc de poids. Ils favorisent les risques de maladies comme le diabète, le cholestérol, l’insuffisance rénale, l’hypertension ou les problèmes cardiovasculaires.

Évitez de consommer de l’alcool

Les boissons alcoolisées s’avèrent être très caloriques et contiennent une grande quantité de sucres. Limitez-les donc pour réduire vos apports caloriques et ainsi, perdre un max de poids.

Optez pour un complément alimentaire efficace

Pour des résultats encore plus bluffants, choisissez le bon complément alimentaire. Nous vous recommandons PhenQ, une pilule minceur spécialement conçue pour faciliter vos efforts de perte de poids.

aliments sains femme après 50 ans

Ces puissants ingrédients agissent en tant que brûleurs de graisse et coupe-faim sur votre organisme. Ils brûlent rapidement vos calories, éliminent votre appétit féroce et vous sculptent une silhouette tenace. En plus, PhenQ s’avère être un booster d’énergie phénoménale. Grâce à lui, votre motivation sera décuplée et vous êtes assuré d’être en bonne humeur à chaque instant.

Pratiquez des activités physiques ou sportives adaptées

À un âge avancé, il est primordial de pratiquer de bons exercices physiques. Ne songez donc pas à pratiquer des activités sportives trop intenses au risque de brusquer votre corps ou de provoquer des accidents. De simples activités peuvent suffire. Pour réguler votre poids, privilégiez donc davantage les exercices de cardio ou aérobiques, comme la marche, le vélo, la course à pied, le golf, la danse ou encore le pilate. Ainsi, vous dépensez un max de calories, renforcez vos muscles et améliorez votre respiration.

Dormez suffisamment

Il n’est pas souvent mentionné, mais le sommeil est un facteur à prendre en compte pour perdre du poids. Lorsqu’on dort, notre organisme sécrète de la leptine, soit l’hormone digestive du corps. Cette hormone se charge de réguler l’appétit et contrôle les réserves de graisses dans l’organisme. Ainsi, des nuits de sommeil longues et réparatrices réduisent vos apports en calories et vous procurent une sensation de satiété stable durant la journée.