Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour maigrir ?

Maigrir et se sentir bien dans son corps est un objectif de santé très noble à réaliser qui parfois peut être plus difficile à effectuer que ce qu’on envisageait au départ. Face à ces difficultés, vous êtes nombreux à vous tourner vers les compléments alimentaires en croyant que cela accélère les choses de façon miraculeuse. Rien d’étonnant à ce réflexe, car depuis une dizaine d’années une multitude de compléments alimentaires ont été lancés sur le marché et on est bombardé non-stop de publicités vantant les bienfaits de ces nouveaux suppléments alimentaires minceurs qu’on vous présente sous le vocable de brûle-graisse, coupe-faim, complément alimentaire ventre plat, etc.

Avoir un régime alimentaire sain avant tout

Avant tout, en priorité, il est important que vous deviez mettre sur pied un régime de vie minceur quotidien, car la prise de complément ne doit jamais se faire seule et doit être accompagné d’une alimentation équilibrée comme celle-ci :

  • Consommer des fruits et légumes de saison à tous les repas ;
  • Favoriser les féculents et pains complets ;
  • Boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour ;
  • Pratiquer une activité physique régulière de minimum trente minutes au quotidien ;
  • Privilégier la consommation de protéines animales et végétale maigre ;
  • Éviter l’alcool ;
  • Bannir les plats industriels et le fast-food ;
  • Limiter la consommation de sucres et les desserts sucrés ;
  • Consommer tous les jours des acides gras essentiels, poly et mono-insaturés comme les huiles végétales, oléagineux, poisson gras ;
  • Prendre trois repas principaux par jour.

Une fois ce mode de vie adopté, vous pourrez penser améliorer vos résultats en adoptant certains compléments alimentaires. Afin de faire le tri parmi tous ces compléments parmi lesquels certains peuvent provoquer des effets secondaires inattendus, nous allons vous présenter quelques compléments que nous estimons être ajustés pour vous. Nous tenons également à vous encourager à consulter votre médecin avant de prendre quelconque complément pour voir avec lui si ceux-ci peuvent vous convenir en vous expliquant les différentes posologies et sur les possibles effets secondaires.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire pour maigrir ?

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire concentrée en nutriments dont l’objectif est de compléter votre apport nutritionnel de votre régime alimentaire. Il a des effets nutritionnels, physiologiques et thérapeutiques sur l’organisme. Il est le plus souvent commercialisé sous forme de gélules, comprimés, de poudres ou d’ampoules.

Maintenant, nous allons vous présenter quelques compléments alimentaires très efficaces pour aider à votre perte de poids.

La spiruline : le super complément maigreur !

La spiruline est une cyanobactérie qui est utilisée comme complément alimentaire pour ses nombreuses vertus. En ce moment, elle est particulièrement en vogue chez les végétariens et végan, car elle est un excellent substitut qui remplace la haute teneur en protéines de la viande rouge qui a une haute teneur en matière grasse. Pour cette même raison, les gens voulant perdre du poids se tournent vers elle pour son régime alimentaire moins riche en protéines animales pour accentuer leurs pertes de poids.

Excellent substitut, la spiruline contient 60 à 70% de protéines et ses protéines participent à une excellente combustion des graisses par le métabolisme. Selon certaines études, la spiruline réduirait l’appétit chez les personnes obèses. Multidisciplinaire, la spiruline peut traiter l’anémie, elle est un puissant anti-inflammatoire naturel et elle est excellente à inclure dans vos régimes alimentaires après avoir pratiqué des activités physiques. Elle est également efficace pour réguler les taux de mauvais cholestérol, les taux de triglycérides sanguins et la pression artérielle.

Question posologie, il est recommandé d’en consommer un à six grammes par jour. Pour maximiser ses effets, il est préférable de la prendre le matin ou au cours de la journée. suivez la posologie indiquée sur la boîte.

Le thé vert : le brûle graisse traditionnel

Le thé vert est facilement consommable puisque vous n’avez qu’à l’infuser et il est facilement intégrable dans votre gamme de boisson que vous pouvez prendre quotidiennement. Il est un des meilleurs alliés sur le marché lorsque l’on veut retrouver son poids santé ou perdre quelques kilos. Le thé vert contient une forte concentration d’antioxydants qui favorise la combustion des graisses et stimule globalement votre métabolisme et votre digestion.

La konjac, star des compléments minceur en Asie

Plante vivace originaire des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, elle est particulièrement appréciée au Vietnam, au Japon et en Chine. Ses bienfaits santé minceur reposent sur sa forte concentration en glucomannane, une fibre qui peut absorber cent fois son poids en eau. Vous pouvez consommer la konjac sous forme de pâte, de vermicelles ou en complément alimentaire pour la perte de poids. Ses effets sont spectaculaires, car il agit comme effet coupe-faim immédiat en vous donnant la sensation d’être rassasié totalement. Par ailleurs, il aide à équilibrer le transit intestinal, la glycémie et à réduire les troubles digestifs.

La chlorelle : l’algue purifiante qui fait maigrir

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Trainme (@trainme.co)

La chlorelle est une algue purifiante pour le corps qui est la base d’un des meilleurs compléments alimentaires naturels pour provoquer une perte de poids en raison de son rôle qu’il joue sur le métabolisme. En effet, la chlorelle agit par plusieurs mécanismes puisqu’elle possède des effets régulateurs sur les hormones en favorisant un certain équilibre général de l’organisme. En outre, cette algue est un puissant antioxydant qui concourt à éliminer les déchets du corps humain comme les toxines et radicaux libres. En le débarrassant de ses molécules nocives, le métabolisme est échauffé et stimulé qui s’active alors par un brûlement de graisses.

Reine de la détoxification et de la purification, cette algue est particulièrement riche en sels minéraux, en vitamines et en acides gras essentiels. Elle s’avère aussi être un complément alimentaire idéal pour perdre du poids, mais aussi pour maintenir et conserver des niveaux importants d’énergie dans le corps. Sa posologie dépend de vos besoins et de votre état général. Néanmoins, la moyenne quotidienne est de un à trois comprimés avec un verre d’eau.

Le Garcinia Cambogia : un des meilleurs coupe-faim

Les gélules de garcinia cambogia sont particulièrement recommandées comme compléments alimentaires naturels pour maigrir. Elles sont confectionnées à partir de la pelure du fruit, qui contient en son sein une quantité très élevée d’acide hydroxycitrique (HCA). Le HCA à confirmé, grâce à de nombreuses études, sa capacité à faire perdre du poids
Ses études ont révélé que ce fruit du Cambodge peut contribuer à la perte de poids en supprimant l’appétit, en combattant les fringales, en inhibant l’absorption de la sérotonine au niveau cervical. Un taux élevé de sérotonine dans l’organisme pourrait réduire l’appétit et notamment les désirs de sucreries.

Une deuxième vertu agit sur le ralentissement, voire le blocage de la production de nouvelles graisses dans le corps. Il réduirait aussi les graisses du ventre chez les obèses.

En ce qui a trait à la posologie, les doses peuvent varier, mais la règle générale est de consommer quotidiennement trois doses 500 mg de garcinia cambogia , trente à soixante minutes avant les repas. Pour les personnes souffrant de boulimie et de ses crises, vous pouvez passer de 1000 à 1800 mg par jour.