Perdre 10 kilos en 1 mois : un menu simple et efficace pour tous (enfin !)

© Envato

D’après les statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 1,9 milliards de personnes sont en surpoids. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour perdre du poids. Parmi celles-ci, il y a des techniques qui sont très éprouvantes comme les régimes pour perdre 10 kg en 1 mois. Si vous avez hâte de retrouver une bonne forme physique, vous pourrez vous lancer ce défi. Nous vous proposons un menu qui vous aidera dans ce sens.

Suivre le régime Thonon pour perdre du poids rapidement

Le régime Thonon est régime alimentaire considéré comme très restrictif. En effet, il vous fait perdre 10 kg en moins d’un mois seulement. Elaboré par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains, il vise simplement à aider les patients à perdre du poids.

Comme la plupart des régimes alimentaires restrictifs, celui-ci est hypocalorique, pauvre en sucre, en graisse de même qu’en protéine. Il contient également très peu de sel. En vue de protéger la masse musculaire, le régime Thonon est essentiellement composé de viandes et de poissons.

En outre, il exclut les collations entre les différents repas.

Exemples de menu de régime pour perdre efficacement 10 kg

En vue de vous faciliter votre perte de poids, nous vous recommandons ce menu qui aura à coup sûr des effets. Nous vous suggérons ce régime Thonon qui vous aidera sur une semaine.

Le premier jour, prenez au petit-déjeuner du café ou du thé sans sucre à volonté. Au déjeuner, deux œufs durs aux épinards sans sel feront l’affaire. Au dîner, prenez du plaisir avec un grand steak ou trois petits steaks hachés avec de la salade au céleri.

Le deuxième jour, consommez de nouveau du café ou du thé sans sucre en ajoutant à volonté du lait. Au déjeuner, garnissez votre table avec du steak grillé, de la salade verte et des tomates sans huile et accompagnez le tout de fruits. Le soir, du jambon cuit fera un bon dîner.

Le troisième jour, offrez-vous du café ou du thé sans sucre avec un petit pain aux céréales au petit-déjeuner. Au déjeuner, mangez de la salade verte avec des tomates sans huile. On pourra vous servir du jambon cuit avec de la salade verte sans huile encore au dîner.

Le quatrième jour, au petit-déjeuner, détendez-vous avec du thé vert non sucré accompagné d’un bol de fromage blanc au muesli, des amandes et des fruits secs. Au déjeuner, vous pourrez prendre un œuf dur avec des carottes crues au citron sans huile et une tranche de gruyère. Au dîner, soyez plus modeste avec du yaourt entier nature et des fruits de saisons.

Le cinquième jour, respectez votre café ou thé sans sucre en l’accompagnant de carottes râpées au jus de citron. Votre déjeuner sera fait de poisson cuit au court-bouillon et deux tomates sans huile. Constituez par contre votre dîner de steak grillé avec de la salade verte au citron ou à l’huile d’olive.

Le sixième jour, faites votre petit-déjeuner de café ou thé vert avec une petite tranche de pain aux céréales. Prenez au déjeuner du poulet grillé. Le soir au dîner, régalez-vous avec deux œufs durs, des carottes crues ou cuites sans matière grasse.

Le septième jour, prenez exactement le même petit-déjeuner que la veille et offrez-vous un grand steak avec des fruits au déjeuner. Au dîner, vous êtes autorisé à manger ce que vous voulez sans abus. La consommation d’alcool est quant à elle strictement interdite.

Vous pouvez varier vos différents menus en alternant aussi avec de la quiche minceur aux légumes et à la féta. Si vous ne pouvez pas résister aux collations, buvez une tisane détox, une part de gâteau léger courgette et du chocolat avec une poignée d’oléagineux.

Respecter certaines astuces pour alléger vos repas

Pour faciliter la perte de poids, certaines astuces sont recommandées pour un effet efficace. Il est par exemple recommandé d’allonger les vinaigrettes avec un filet d’eau. Vous pourrez également utiliser des épices et condiments pour éviter de mettre des matières grasses dans les préparations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par chee_eatclean (@chee_eatclean)

Pour vos plats de poissons et de légumes, accompagnez-les de sauces légères à base de yaourt ou de fromage blanc. Si vous trouvez que vos desserts manquent de saveur sans le sucre, alors servez-vous du sucre naturel des fruits pour le remplacer.

En ce qui concerne le fromage, vous pouvez le remplacer par la levure de bière.

Conséquences d’un tel régime

Un régime pour perdre 10 kg en 1 mois implique une restriction calorique extrême et des restrictions alimentaires sévères. Ces dernières ne sont pas sans conséquences sur la santé. Elles peuvent entraîner des carences nutritionnelles, une perte de muscle, de la fatigue, un effet yo-yo, de la faiblesse et des troubles de l’humeur.

En effet, en dehors des déficits que vous pourrez constater sur votre corps, un régime aussi drastique agit fortement sur votre état d’esprit. Il causera donc de la dépression, de l’anxiété et des sauts d’humeur en raison de l’impact sur les niveaux de sucre dans le sang et la sérotonine. Par conséquent, soyez très attentif aux signes de votre corps pendant la perte du poids.