Les habitudes des femmes japonaises pour rester mince et paraître plus jeunes

Les femmes japonaises semblent ne pas vieillir. Sur les réseaux sociaux comme dans la vie réelle, leur physique défie le temps. Alors, comment font-elles pour paraître aussi jeunes et rester minces ? Les femmes japonaises auraient-elles découvert la fontaine de Jouvence ? Même la science a prouvé qu’elles vieillissaient moins rapidement que les autres. Et pourtant, leurs secrets de beauté reposent sur des astuces simples et accessibles.

Une cuisine maison plus variée

Au Japon, les femmes cuisinent la grande majorité de leurs repas. Il est donc rare qu’elles mangent dehors. La préparation des menus respecte toutes les bases d’une alimentation saine. Puisque leur alimentation contient essentiellement des aliments non transformés, les femmes japonaises profitent des bienfaits de chaque ingrédient. Les menus quotidiens contiennent du poisson, du riz, des légumes ou encore des algues.

Mais si les Japonaises parviennent à rester minces, c’est aussi parce qu’elles ne se resservent pas à table. Elles se contentent d’une seule portion, elle-même plus petite que les portions européennes. Dans certains restaurants japonais, il est même possible de peser chaque aliment avant de le poser dans l’assiette. Vous n’êtes pas certaine de pouvoir vous restreindre ? Utilisez des assiettes à dessert, plus petites que les assiettes normales, pour mieux maîtriser vos portions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par harunakishi (@harunadailybook)

Un régime plus riche en fibres

Il faut aussi savoir que l’essentiel des repas japonais est composé de végétaux. Les radis, les choix, les patates douces, les champignons… les femmes japonaises apportent de la variété dans l’assiette. Si l’astuce est simple, elle est diablement efficace. En raison de leur haute teneur en fibres, les végétaux favorisent la sensation de satiété. Ils ont aussi l’avantage d’offrir un apport calorique réduit sur de plus grandes quantités. Cette richesse en fibres est également appréciée pour son action sur le transit intestinal.

En effet, manger plus de plantes aide à garder un ventre plat. Quant aux algues, elles sont consommées pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Les poissons, enfin, apportent une quantité non négligeable d’acides gras qui ralentissent le vieillissement.

Des méthodes de cuisson et de consommation saines

Les Japonaises ne cuisinent pas seulement les bons ingrédients. Elles privilégient aussi les modes de préparations et de consommation sains. Par conséquent, il est rare qu’elles consomment des fritures ou des plats riches en graisses. Au Japon, le mode de cuisson le plus utilisé est la vapeur. Certains plats sont également cuits en grillade ou à l’étouffée. En raison de la faible quantité de gras utilisée, ces modes de cuisson suppriment les risques de prise de poids.

Les femmes japonaises évitent également de manger sur le pouce. Les repas sont assimilés à des instants privilégiés qu’elles respectent cérémonieusement. Ainsi, elles prennent le temps d’apprécier chaque bouchée. Cette habitude les aide à manger moins jusqu’à ce que la sensation de satiété se fasse sentir.

Le thé est leur allié beauté

Le thé est une boisson traditionnelle que les Japonais boivent tous les jours. Il fait également partie des secrets de beauté des femmes qui profitent pleinement de ses antioxydants. Par conséquent, le thé vert n’aide pas seulement à entretenir la peau. Il prévient et soulage également les dommages provoqués par le soleil. Une croyance commune veut également qu’il protège contre le cancer.

Elles prennent soin de leur capital beauté en toute conscience

Pour les femmes japonaises, les soins de beauté sont de petits rituels qu’elles réalisent religieusement. Pour obtenir les résultats escomptés, elles consacrent beaucoup de temps et d’argent à leur beauté. Dès leurs 20 ans, les jeunes Japonaises suivent un rituel beauté qu’elles gardent toute leur vie.

@pinku_kiwi Qui veux tester? 💖 #beauty#produitsdebeauté#asianbeauty#beautéjaponaise#selfcare#relaxation#skincare#yeux#japon#beautéasiatique ♬ Chill Vibes You Can Smoke to (Interlude) – In the Family

Si elles parviennent à rester minces, c’est également parce qu’elles gèrent mieux leur stress. Elles consacrent plus de temps à la relaxation et à leur bien-être. Si les tâches ménagères ne sont pas négligées, l’entretien de soi prime sur le reste. Les soins quotidiens sont complétés par des massages réguliers du visage. Ceux-ci sont effectués avec des rouleaux et préviennent les inflammations, les poches et les rides. Les massages améliorent également l’action des soins en retardant le vieillissement cutané.

La qualité des soins quotidiens fait toute la différence

Pour avoir une peau lisse et éclatante, les femmes japonaises choisissent rigoureusement leurs soins quotidiens. En plus d’utiliser des huiles naturelles, elles ont recours à des techniques de layering qui comprennent plusieurs étapes. Les produits anti-âge qu’elles utilisent sont enrichis en collagène et en antioxydants. Tout aussi fréquemment, les Japonaises font usage de masques à base de poudre de riz. Cette astuce beauté est idéale pour éclaircir et unifier le teint.

Tous ces rituels sont complétés par l’utilisation quotidienne et ininterrompue d’une crème solaire de haute protection. Celle-ci est enfin doublée par toutes sortes de méthodes destinées à optimiser la protection de la peau contre les rayons du soleil.