Les femmes veulent toutes perdre du ventre très rapidement pour retrouver un joli ventre : il est vrai que cette dernière n’est pas très esthétique, et peut même avoir des conséquences néfastes sur la santé. En effet, une graisse abdominale trop abondante peut causer des maladies comme le diabète ainsi que des troubles cardiovasculaires. Mais rassurez-vous, nous allons voir comment il est possible de perdre du ventre en une semaine.
Du cardio au réveil pour maigrir plus vite
Cela permet de brûler les graisses même si vous mangez plus de matières grasses tous les jours et que vous mangez beaucoup de produits caloriques. Le fait est que vous ne prendrez pas de ventre si vous faites des exercices cardio au réveil, car votre corps va brûler ces graisses tout au long de la journée, pas uniquement lors de votre séance de cardio.
Pour les femmes, le fait de faire quelques exercices sportifs à jeun permet de brûler plus de graisses et donc de perdre du ventre en une semaine. Cela permet également d’avoir une meilleure humeur le restant de la journée. Pour cela, il faut mettre son réveil une heure à l’avance pour pouvoir réaliser entre 30 et 35 minutes d’exercices.
Le Jumping Jack pour perdre du ventre
Cet exercice est facile :
- En position debout, les jambes serrées, mais pas collées, les bras le long du corps. Vous sautez légèrement et en même temps, vous montez vos bras vers le plafond tout en écartant vos jambes. Répétez cela au moins 5 minutes en continu.
- Ensuite, mettez-vous dans la position pour faire des pompes et pliez votre jambe droite pour amener votre genou droit vers le coude droit, puis remettez votre jambe en position initiale et faites la même chose avec votre jambe gauche et puis repasser sur la jambe droite. Répétez cet exercice qui s’appelle le Mountain climber en effectuant les mouvements rapidement pendant 5 minutes.
- Après cela, revenez en position debout, descendez en position de squat en tendant vos bras vers l’avant puis remontés. Répétez ce mouvement 5 minutes.
- Pour finir, vous allez faire un peu de gainage en position de pompe,les avant-bras posés au sol. Restez dans cette position 30 secondes.
Enchaînez ces exercices 2 fois par séance tous les matins et vous verrez un changement rapide de votre ventre.
Le fractionné à haute intensité pour brûler les graisses
C’est une série d’exercices en haute intensité combinée avec de courtes durées de récupération. Ce genre d’exercice fonctionne très bien pour les femmes qui veulent perdre du ventre en une semaine, car il force votre organisme à brûler plus de graisse et donc puiser dans les réserves de graisse.
Vous pouvez commencer la séance en effectuant 2 minutes de footing, puis accélérez pendant 1 minute, puis repartez pour 2 minutes de footing. Pensez que pendant ces 2 minutes de footing c’est votre temps de récupération. Cela s’appelle la récupération active. Faites cela pendant 10 minutes.
Si vous avez des escaliers ou si vous connaissez un lieu avec des escaliers, vous pouvez vous faire une bonne série de montées et descentes d’escaliers. Si vous n’avez pas d’escaliers chez vous, utilisez le premier exercice pour aller dans un endroit où il y a des escaliers.
C’est grâce aux changements d’intensité et de rythme, qui permettent d’utiliser beaucoup d’énergie en peu de temps, que vous ferez fondre les graisses du ventre.
Les abdominaux pour le gainage
Vous voulez réduire la graisse abdominale en pratiquant des exercices pour abdominaux, mais il faut que cela soit associé avec les autres méthodes que nous avons vues plus haut. Faites des abdominaux après vos séances de sport pour finir votre entraînement.
En fin de compte, les méthodes pour perdre du ventre en une semaine sont efficaces. Vous pouvez combiner plusieurs de ces méthodes pour avoir un résultat encore plus rapide. Si vous êtes discipliné et motivé, perdre du ventre sera très facile pour vous en seulement une semaine.
Le jeûne intermittent pour compléter votre entraînement
Le jeûne intermittent est très populaire depuis quelques années. C’est une méthode qui consiste à ne rien manger pendant un laps de temps bien déterminé. Il est déterminé par un jeune de 16 heures, et suivi par deux repas dans les 8 heures. C’est-à-dire que vous pouvez manger au déjeuner, au dîner, au petit-déjeuner et au dîner, ou au petit-déjeuner et au déjeuner. Il faut boire beaucoup d’eau pendant la période de jeûne, également du thé ou des infusions. N’augmentez pas vos rations lors de vos repas, manger normalement.
Cette méthode permet de brûler plus de graisse et de modifier le rapport graisse pour plus de muscles. Vous pouvez associer cette méthode avec quelques exercices de musculation. En effet, en ajoutant quelques poids dans vos exercices de musculation, vos muscles gagnent en puissance et en force, ce qui fera disparaître la graisse qui les cachait.