Hépatite B : Causes, Symptômes, Traitements

Définition 

L’hépatite B est une grave infection du foie causée par le virus de l’hépatite B (VHB). Ce dernier n’est pas relié aux virus des hépatites A, C et D, les quatre hépatites étant des pathologies bien distinctes.

Généralités 

 

Quelle est la fréquence de l'hépatite B ?

On compterai environ 2 milliards de personnes sur terre qui souffrent ou ont souffert d’une hépatite B. Certains personnes gardent le virus dans leur organisme à vie et souffrent donc d’une forme chronique de la maladie

 

Comment est-on contaminé par l'hépatite B ?

Les modes de transmission de l’hépatite B sont : le contact avec du sang contaminé (échange d’aiguilles lors d’injections de drogues par exemple), les rapports sexuels non-protégés et lors de la grossesse, de la mère à l’enfant. 

 

Quels sont les symptômes de l'hépatite B ?

Les principaux symptômes de l’hépatite B sont : une forte fatigue, des nausées, une perte d’appétit, des douleurs dans la partie droite de l’abdomen et une jaunisse

 

Comment diagnostiquer l'hépatite B ?

Le diagnostic pourra être prononcé après une analyse sanguine qui permettra de détecter les marqueurs spécifiques du VHB.
Cette analyse sanguine pourra également mettre en évidence l'avancement de la maladie. 

 

Quels sont les traitements de l'hépatite B ?

On estime que 95% des personnes contaminées par le VHB arrivent à se débarrasser du virus d’elles-mêmes. 

Les 5% restant développent généralement une forme chronique de l’hépatite B qui nécessite la prise d’une médication permettant de stopper la reproduction du virus. Dans certains cas une transplantation de foie est nécessaire. 

 

Quelles sont les complications de l'hépatite B ? Comment évolue-t-elle ?

L’hépatite B chronique peut évoluer vers une cirrhose ou une insuffisance hépatique (du foie). 
Les lésions hépatiques qui accompagnent la maladie sont dues à la réponse immunitaire de l’organisme, qui essaie de se débarrasser du virus. 

 

Comment prévenir l'hépatite B ?

Un vaccin existe et permet d’éviter toute infection par le VHB.

 

Notre article complet sur l'hépatite B se trouve ici

 

 

2 commentaires pour "Hépatite B : Causes, Symptômes, Traitements"

Portrait de Najan Kata
J'aime 0

ATTENTION S'IL VOUS PLAÎT, Suis si heureux d'exprimer ma profonde gratitude à un homme qui est tellement préoccupé par le bien-être des autres. Je souffrais de (HERPES SIMPLEX VIRUS) en 2 ans, j'ai dépensé des milliers de dollars en achetant des médicaments coûteux et en visitant plusieurs hôpitaux de différents pays, j'étais vraiment en état de souffrir "jusqu'à" un glorieux matin, j'ai lu sur Internet, comment il avait aidé et soigné tant de personnes souffrant d'HERPES 1 $ 2, de VPH, de CANCER, du VIH / SIDA, d'ALZHEIMER, de FIBROID, de PROSTATE ÉLARGIE, Alors je l'ai contacté via cet email:

et j'ai partagé ses problèmes avec lui, il m'a donné la procédure de guérison et je les ai suivis. Deux semaines plus tard, il m'a dit de passer un examen médical, mais le résultat était négatif, maintenant (HERPES SIMPLEX VIRUS) est gratuit. Je veux juste utiliser cette plate-forme pour remercier Dr.Subla de me guérir de ce virus mortel et aussi pour exposer son traitement à base de plantes au monde, s'il vous plaît vous pouvez aussi le contacter à

ou Via WhatsApp +2349034287285 pour des solutions à vos problèmes de santé.

Portrait de Jose Bernardo
J'aime 0

Je m'appelle José. La conclusion des médecins selon laquelle le VIH n'a pas de remède n'est certainement pas vraie parce que je témoigne que le Dr White utilise des extraits de graines noires et d'autres plantes pour soigner le VIH / SIDA et le virus HERPES. Je partais avec le VIH pendant plus de 8 ans, j'ai consulté de nombreux médecins pour me faire soigner, mais tout ce qu'ils administrent, ce sont des médicaments antirétroviraux qui me dépriment encore plus. En ce jour béni, je suis allée au bord de la rivière pour réfléchir et peut-être me suicider à cause du VIH. Tandis qu'une dame ELOA a remarqué que j'étais profondément dans les pensées et me demande quel est le problème et je lui ai dit mes douleurs, elle a offert d'aider parce qu'elle a également bénéficié de la guérison du Dr Whites. Là, elle a envoyé un courrier à un herboriste africain (Dr White) qui a répondu et m'a demandé de lui envoyer des informations sur moi. Cette conversation a changé mon histoire pour de bon parce que moins de 3 semaines d'utilisation de ses remèdes à base de plantes, qu'il m'a envoyés par courrier, le virus était complètement hors de mon corps et cela a choqué mes médecins. On aurait pu penser que la solution à ce démon appelé (VIH), Herpès, Cancer ou HPV, etc. proviendrait de scientifiques reconnus mondialement. Hey, si vous êtes fatigué des médicaments antirétroviraux, le cœur brisé et avez besoin de solution, contactez-le sur: (Drwhitethehivhealer@gmail.com) ou watsapp +2349091844595 et soyez sauvé.

Envoyez moi un email;

/ Jose Bernardo

Commentez l'article "Hépatite B : Causes, Symptômes, Traitements"