Vous ressemblez plus à Olive qu’à Popeye ? Voici 4 raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à muscler vos bras

© Freepik

Nous sommes en pleine saison estivale, et la chaleur aidant, la majorité d’entre nous portent des vêtements légers qui laissent entrevoir nos mollets et avant-bras, mais aussi nos cuisses et nos épaules. Mais il reste quelques irréductibles dont vous faites partie, qui ne se dénudent aucunement, de peur de montrer aux autres qu’ils ont les biceps flasques et les épaules peu malléables.

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé de vous muscler vu le temps que vous avez passé en salle fitness cet hiver ! Mais alors que s’est-il passé pour que vos épaules ne puissent prendre du volume ?

Comment prendre de la masse musculaire ?

Sans forcément vouloir ressembler à Stallone ou Schwarzenegger lorsqu’ils étaient tous 2 au top de leur forme physique, nous souhaitons tous avoir un corps qui puisse être agréable à regarder, mais aussi à toucher.

Pour cela, il n’y a pas 10 000 solutions, il faut seulement avoir une volonté de fer ! Volonté que peu d’entre nous maintiennent à haut niveau jusqu’à être arrivés à nos fins : réussir à se muscler le corps tout en se débarrassant des graisses superflues !

@bourr_ Tu t’entraînes 5j par semaine et tu cherches à rattraper un retard BRAS❓ Essaies cette planification pour te exploser littéralement tes biceps ?? #gomuscu #gymbro #musculation #pourtoi #fyp #foryou #foryoupage #fitness #gymtok #physique #gymrat #shape #mog #programme #fitspo #entrainement ♬ Disturbia GTTG remix – GTTG

Alors pour celles et ceux capables d’entretenir cette détermination sur la durée, ce sont des régimes alimentaires et de nombreux entraînements physiques réguliers qui emplissent leur quotidien ! Et c’est seulement après cette période drastique qu’ils peuvent se pavaner sur les plages en affichant musculature et bronzage de circonstance !

Comment arriver à vous motiver à vous muscler sur la durée ?

Il faut tout d’abord réussir à vous motiver, en vous donnant des buts à atteindre dans le temps. Pour cela, mieux vaut vous organiser et vous créer un planning où chaque étape de franchie avec succès puisse vous être récompensée. Ainsi par exemple, après avoir perdu vos 2 premiers kilos, vous vous offrez une séance de ciné ! Et ainsi de suite, mais il n’y a qu’en vous tendant vous-même une carotte au bout du museau, que vous arriverez à vous créer un corps de rêve et le départ de votre propre légende au sein de votre entourage !

Quelle est la marche à suivre pour véritablement prendre du muscle ?

Fini les gourmandises sucrées entre les repas, et fini aussi les sorties du samedi au Mc Do du coin ! Place à un régime alimentaire stricte, fait de fruits et légumes frais du jour, viandes blanches et poissons grillés, œufs sans mayo, et céréales non accompagnées de produits laitiers emplis de matières grasses ! Ajoutons à ce régime draconien, des séances de sport quotidiennes, faites d’exercices physiques exécutés sur des machines en salle, mais aussi de marches à pied, de balades à vélo, de brasses en piscine, et de rapports conjugaux réguliers !

Les erreurs à ne pas faire si voulez réussir à développer vos biceps

Tout le programme décrit plus haut se doit d’être suivi à la lettre si vous souhaitez obtenir des résultats positifs le plus rapidement possible. Bien que vous deviez vous faire à l’idée que le fait de réussir à développer sa masse musculaire prend bien plus de temps que de s’engraisser en ingurgitant ce qui émoustille le plus vos papilles !

Toujours est-il qu’il existe 4 erreurs à ne pas commettre si vous voulez ne pas gâcher votre temps durant vos régimes et entraînements.

#1. Mouvement d’amplitude et de balanciers incomplets

Durant la pratique d’exercices spécifiques à la musculation de vos biceps, il vous faut veiller à ce que chacun de vos mouvements soient des plus complets. Ainsi, qu’ils soient d’amplitude ou de balancier, il vous faut les finaliser jusqu’au bout pour être certain que tous les muscles de vos biceps et triceps soient véritablement sollicités.

#2. Pas assez d’efforts au niveau des épaules

Nos épaules permettant la rotation de tout mouvement de nos bras grâce à de nombreux muscles, elles ne doivent pas être oubliées lorsqu’on s’exerce pour se muscler nos biceps. A vous donc de pratiquer aussi des exercices où la coiffe externe de vos épaules sont mises à l’épreuve.

#3. Une posture en déséquilibre

Une mauvaise posture durant la pratique d’exercices physiques affaiblit l’efficacité de ces derniers. Ainsi, il vous faut vous maintenir dans une posture dite « en creux » pour faire véritablement travailler tous les muscles de vos membres supérieurs à la même intensité.

#4. Vous négligez la pratique d’exercices composés

Ces exercices ne concernent pas forcément les muscles de vos bras et épaules, mais ils sont tout aussi bénéfiques à la prise de masse musculaire. Cela parce qu’ils font travailler d’autres muscles sur d’autres zones du corps, qui sont complémentaires de ceux de vos biceps !