Régime sans sucre de Vitaa : le secret minceur de la Star !

La chanteuse populaire Vitaa qui est maintenant âgée de 40 ans et mère de trois magnifiques enfants, s’attaque à un nouveau régime. Grande fan de l’entraînement physique, elle ne rate pas une occasion de dévoiler des photos d’elle faisant une multitude d’exercices sur Instagram. Elle révèle également que les clés de son succès pour obtenir une silhouette découpée comme la sienne, elle la doit à l’attention qu’elle porte à son alimentation et elle estime que cette attention spéciale est responsable à 80% de son physique et qu’elle évite aussi de précipiter les choses en adoptant plutôt un rythme qui lui convient.

Ensuite, elle ne craint pas de nous révéler que son inspiration, elle l’a trouvé dans un des programmes de Weight Watcher, le même qui avait permis à Hélène Ségara de perdre dix kilos. Vitaa, quant à elle, a jeté son dévolu, au cours des derniers mois, sur un régime sans sucre qui lui a permis de perdre 7 kilos tout en pratiquant le sport. Maintenant que nous connaissons le secret de la complice de Slimane, nous allons nous pencher plus en détails sur les principales caractéristiques d’un régime sans sucre.

Les problèmes que pose le sucre

Le sucre semble bien inoffensif, mais en réalité, nous sommes en présence d’une drogue très puissante qui crée une véritable dépendance. Lorsque nous en faisons la consommation, nous produisons de la sérotonine, une hormone relaxante qui stimule aussi le bonheur. Dans ces circonstances, il n’y a guère de surprise de voir les gens en devenir complètement accrocs ou ne pouvant pas s’en passer et qui peuvent sombrer dans un état dépressif s’ils en sont privés ou lorsqu’elles cessent d’en consommer en aussi grande quantité qu’auparavant.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le sucre est le premier responsable de l’émergence d’un grave problème d’obésité qui touche notamment les pays occidentaux où on assiste à une recrudescence indécente des maladies qui en découle comme: le diabète, l’inflammation chronique, l’hypertension et d’une multitude de maladies cardiaques. Comme vous pouvez le constater, le régime sans sucre est motivé en grande partie pour échapper à ce triste état des choses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa)

Les différents sucres dans l’alimentation quotidienne

Le sucre de table ou mieux appelé sucrose ou saccharose à un indice glycémique très élevé. On le retrouve plus particulièrement dans les boissons, les desserts et dans de nombreux autres aliments. Mais il n’est pas le seul sucre existant. Vous devez maintenant apprendre à reconnaître les sucres qui sont présents dans de nombreux aliments qui à première vue en semble dépourvu. En effet, nous retrouvons une quantité de sucre insoupçonnée dans le pain, les biscuits, les pâtisseries, les fruits secs comme les raisins, les dattes et les figues, tout comme dans le lait et les produits laitiers comme le yaourt ainsi que dans l’alcool.

Ensuite, quand vous lirez une étiquette sur vos produits préférés, sachez reconnaître les appellations suivantes: glucose, lactose, fructose, dextrose qui sont tous de différents noms pour désigner des sucres. Ensuite, vous retrouvez quantité de sucre dans des aliments comme les sirops, le miel et les jus de fruits.

Qu’est-ce qu’un régime sans sucre ?

Le régime sans sucre est un régime alimentaire où les sucres transformés sont éliminés. L’objectif principal est de stabiliser la glycémie, de réduire la résistance à l’insuline, d’amenuiser les risques de maladies comme le diabète, l’hypertension et d’éviter finalement obésité et surpoids.

En ce qui a trait à l’insuline, nous sommes en présence d’une hormone qui transporte le sucre vers les cellules pour réduire le taux de glucose et pour éviter que notre pancréas soit trop mis à contribution, ce qui pourrait provoquer du diabète. Dans ce cas-ci, il est possible d’inverser le processus à condition que le pancréas ne soit plus autant sollicité. Pour parvenir à ce résultat, l’élimination des sucres rapides de l’alimentation quotidienne demeure l’option la plus efficace.

Enfin, le régime sans sucre est aussi la méthode la plus rapide et efficace pour perdre du poids. En résumé, en retirant les aliments sucrés de l’alimentation, une rapide transformation de votre corps s’effectue, le tout sans vous incommoder de la sensation de souffrir de la faim.

Comment extirper les sucres de votre alimentation ?

@sarykdhl 1 semaine sans sucre #alimentation #alimentationsaine #healthy #food #sanssucre ♬ gimme more x promiscuous DJ Lilli – DJ LILLI

Il n’est pas simple de retirer le sucre de son alimentation du jour au lendemain afin de maigrir et de retrouver la santé. Comme nous l’avons vu, le sucre active les zones de récompense dans le cerveau et entraîne une augmentation de la sérotonine. Dans ces circonstances, il est difficile de soustraire, ou de réduire sa consommation de sucre et il est encore plus difficile, sinon impossible, de complètement l’abandonner.

Pour y parvenir, vous devrez impérativement procéder par étapes. Pour ce faire, comme certains drogués, vous devrez réduire progressivement le sucre de votre alimentation afin de vous sevrer tranquillement avant de pouvoir vous en départir complètement.

Première étape, vous devez commencer par ne plus boire de sucre. Vous devez bannir les sodas, les jus de fruits, l’alcool et les eaux aromatisées.

Deuxième étape, vous devez retirer progressivement les aliments sucrés et les remplacer par plus de fruits naturels afin de conserver la douceur et l’extase du goût sucré.

Troisième étape, vous devez remplacer le pain, les pâtes, le riz et tout autre féculent industriel par des produits à grains entiers. Même chose ensuite pour les yaourts allégés par du yaourt complet sans sucre.

Enfin, vous pouvez remplacer les fruits habituels par des fruits encore moins sucrés et plus riches en antioxydants et en fibres comme les framboises, les mûres ou les groseilles.

La première semaine vous mettra à rude épreuve, mais vous devez demeurer discipliné. Vous ne ressentirez pas la faim, mais vous aurez envie d’aliments sucrés. Une fois cette épreuve surmontée, tout deviendra plus facile sans que vous ressentiez le moindre manque ou frustration.

Quelques petits conseils pour une alimentation sans sucres

Pour vous assurer du succès de votre entreprise, prenez l’habitude de bien lire les étiquettes des produits que vous achetez pour en voir leurs compositions. Pour être sûr d’éviter les sucres, cuisinez vous-même en privilégiant des produits frais.

Avant de nous quitter, nous tenons à partager avec vous quelques petits conseils pour éviter les sucre comme :

  • Éviter les plats préparés et les aliments industriels ;
  • Utiliser le sucre naturel des fruits pour confectionner vos desserts ;
  • La vanille, la cannelle et le cacao permettent de réduire la quantité de sucre dans les desserts tout en apportant un goût prononcé ;
  • Remplacer les soda et jus industriels par de l’eau ou des smoothies maison ;
  • Éviter les produits lights qui conservent un goût sucré ;
  • Bien lire les étiquettes pour traquer les sucres ;
  • Utiliser de la purée de banane ou de la compote de fruits pour réaliser vos gâteaux légers et sans sucre ;
  • Supprimer de façon progressive le sucre blanc des boissons chaudes ;
  • En cas de rechute, privilégier un carré de chocolat noir de cacao à plus de 70%.