Romarin

Introduction

En latin : Rosmarinus Officinalis (Lamiaceae​)

Le romarin est un arbrisseau, principalement utilisé comme herbe alimentaire et plante mellifère, que l'on retrouve sur le pourtour méditerranéen. La plante peut atteindre 2 mètres de haut et est également utilisée en parfumerie.
En phytothérapie, c'est la partie aérienne de la plante qui est utilisée, idéalement lors de la floraison. 

Propriétés et indications

Remarque

Ce sont essentiellement les propriétés de l'huile essentielle de romarin qui présentent un intérêt sur l'appareil respiratoire.

Crédit photo : Rosemary - Scisetti Alfio - Fotolia.com

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Romarin"

  • Bonjour,

    Je souhaiterais avoir quelques réponses concernant une maladie dont ma mère est atteinte : il s'agit de la dénervation. En fait, cela fait bientot 7 mois que les medecins ont découvert ça. Ils lui ont administré un traitement mais j'ai vraiment l'impression que ça ne s'améliore pas , bien au...

  • Bonjour,depuis quinze jours,j'ai des fourmillements dans l'annulaire et l'auriculaire droit,des douleurs brachiales nocturnes intolérables,j'ai pensé à un syndrome canalaire cubital,je suis allée voir mon médecin qui m'a donné des anti inflammatoires et des antalgiques?Comme cela ne me faisait rien,je suis allée ce...

  • J'aimerais savoir si une personne a déjà eu le même problème que moi. A 52 ans, suite à de violentes douleurs dans les bras et après examens, on s'est aperçu que j'avais des côtes cervicales qui compressaient le plexus brachial et l'artère sous-claviaire.
    Lors de l'opération, les plexus ont été disséqués ils...

  • J’ai passé une IRM de la moelle le 14/08/2006 car mon pied ne tenait plus et le mollet de ma jambe droite fondait.
    Voici ce que je peux lire :
    INDICATIONS : Pieds creux bilatéraux avec amyotrophie distale des deux membres inférieurs surtout à droite, sans trouble sensitif avec réflexes plutôt vifs et...

  • Bonjour,
    Après un parcours titanesque d'IRM, scanner, etc... J'ai une discopathies dégénatrives étagées C4-C5, C5-C6 et C6-C7 avec un conflit disco radiculaire en C5-C6.
    J'ai passé cette semaine un EMG du membre supérieur gauche...
    Le compte rendu :
    Signe de dénervation suraiguë en...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Romarin"

Commentez l'article "Romarin"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.