Comment améliorer la fertilité avec les plantes ?

Certains couples peuvent avoir du mal à avoir un enfant. Ces problèmes de fertilité peuvent trouver leur cause dans plusieurs origines. Depuis toujours, l’accompagnement de l’infertilité s’attaque aux multiples sources d’affections. Les bienfaits des plantes sont naturellement exploités pour améliorer la fertilité du couple. Dans le processus de conception, les plantes offrent un complément utile aux approches médicales classiques.

L’avis et recommandation de l’équipe Vulgaris-Médical

L’utilisation de produits naturels peut aider à améliorer la fertilité. Afin d’augmenter vos chances d’avoir un enfant, l’équipe Vulgaris-Médical vous conseille de consommer les complexes à base de plantes de Semenoll. La sélection de puissants ingrédients a de nombreux bienfaits sur le corps, notamment sur la fécondité.

semenoll fertilité homme

Les problèmes de fertilité peuvent avoir différentes causes

Les causes d’infertilité varient d’une personne à l’autre. Lorsqu’un couple rencontre des difficultés à procréer, le problème peut être lié à une infertilité de l’homme, de la femme et plus rarement des deux. Chez l’homme, le défaut de fertilité s’explique par :

  • Une production insuffisante des spermatozoïdes ;
  • Une absence totale de spermatozoïde ;
  • Des affections liées à une malformation de l’appareil reproducteur ;
  • Des malformations ou une inertie des spermatozoïdes.

Chez les femmes, les causes sont tout aussi nombreuses. Les anomalies peuvent concerner la qualité de l’ovulation ou des maladies de l’appareil reproducteur. Parmi ces dernières, on dénombre l’obstruction des trompes de Fallope, une atrophie de l’utérus, ou encore une inflammation de la paroi utérine. Dans certains cas, la faible fertilité s’explique aussi par un déséquilibre du pH de l’utérus.

Des facteurs environnementaux doivent également être pris en compte. De mauvaises habitudes alimentaires, une exposition à des produits chimiques, l’hygiène de vie, la consommation de tabac et d’alcool et le stress impactent la fertilité.

Les plantes pour améliorer naturellement la fertilité

Autrefois, les difficultés que le couple rencontrait à la conception étaient attribuées à la femme. Des études récentes montrent pourtant qu’elle est souvent imputable à l’homme. Dans les deux cas, l’usage des plantes favorise la fertilité de manière notable.

L’utilisation de ces solutions naturelles en tisane ou en infusion permet de traiter les réactions du corps aux facteurs extérieurs. Les capacités des plantes reposent sur leur aptitude à mimer l’activité des différentes hormones. En fonction des plantes utilisées, il est également possible d’obtenir une action directe sur les organes responsables de la reproduction.

Les feuilles de Moringa

Le Moringa est considéré comme un arbre miracle aux multiples vertus. Parmi ses nombreux bienfaits pour la santé, on retient son action sur la fertilité des hommes et des femmes. Les feuilles de Moringa sont naturellement riches en vitamines A, C, B, E et K. Elles comportent aussi de grandes quantités de minéraux, dont le fer, le potassium et le manganèse. Son apport en protéines est tout aussi important que son apport en acides aminés. Qui plus est, le Moringa est très apprécié pour son action détoxifiante. Utilisé dès le début du projet de conception, il vous fera aussi profiter de son action antibactérienne.

La consommation de feuilles de Moringa contribue à purifier l’organisme en supprimant progressivement les toxines. Leur haute teneur en antioxydants en fait de précieux alliés pour l’organisme, notamment pour la santé reproductive. Cela s’explique notamment par sa teneur en fibres qui facilite la digestion. Ses effets sur la digestion impactent directement la conception. En raison de son rôle de régulateur hormonal, le Moringa peut être consommé dès la préconception. Chez les hommes, une consommation régulière améliorera la quantité et la qualité du sperme.

L’ortie piquante

L’ortie piquante est appréciée pour ses qualités nutritives. C’est aussi une plante intéressante dont la consommation augmente les chances de conception. L’ortie fait partie des plantes naturellement riches en protéines, en minéraux et en vitamines A, C, D et K.

Elle possède aussi des effets revitalisants qui augmentent l’énergie et activent le métabolisme. Les femmes l’utiliseront comme un tonique utérin pour renforcer les muscles qui entourent l’utérus. Plus couramment, l’ortie est consommée afin de réduire les effets du stress. Étant donné sa haute concentration en agents détoxifiants, l’ortie piquante élimine les affections qui impactent les chances de fécondation. Comme les feuilles de Moringa, cette plante est à consommer dès la période de préconception.

Les compléments alimentaires à base de plantes sont vos alliés

Les compléments alimentaires à base d’ingrédients naturels sont essentiellement composés de plantes. Ils offrent ainsi une alternative intéressante pour profiter pleinement des bienfaits de la flore. La consommation de compléments comme Semenoll sera d’abord recommandée aux hommes. En associant les bons ingrédients, ces produits agissent directement sur l’appareil reproducteur.

Si certains effets sont immédiats, d’autres demeurent. Les plantes qui les composent vont augmenter le niveau de testostérone et améliorer les performances sexuelles de l’homme. Elles vont aussi accroître la qualité et la quantité de spermatozoïdes produits par l’organisme.