Vous essuyez les taquineries de votre amoureuse à propos de vos jambes de poulet ? Vous êtes angoissé à l’idée de vous présenter à un rendez-vous amoureux parce que vos jambes ne vous mettent pas en valeur ?
Afin de remédier à cette situation embarrassante, nous allons vous apporter notre aide en vous présentant les meilleurs exercices qui vous aideront à muscler vos jambes de poulet.
Exercice # 1 : Les squats, l’exercices Star pour se muscler les jambes
Les squats est l’exercice de référence et par excellence pour muscler les jambes et les fessiers.
De surcroît, ce n’est pas un hasard s’il est un des exercices favoris de la gent féminine qui le pratique plus spécifiquement pour conserver la beauté de leurs cuisses et leurs fesses puisqu’il empêche les graisses de s’accumuler.
Un des exercices les plus simples a realiser
Une autre particularité des Squats est sa grande facilité à réaliser parce qu’ils ne requierent aucun matériel.
Néanmoins, après plusieurs séances, si vous désirez augmenter vos performances, vous pourrez toujours les réaliser en utilisant des haltères ou une barre de poids pour augmenter l’effort.
Quels muscles les squats font-ils travailler ?
Le squat est un redoutable exercice pour vous doter de cuisses puissantes. Il fait notamment travailler le petit, moyen et grand fessier, les quadriceps, les ischio-jambiers, les adducteurs, les muscles fléchisseurs de la hanche et les mollets.
Les squats sont le meilleur exercice pour faire prendre de la masse musculaire à vos cuisses, car ils développent les quadriceps comme nuls autres exercices. Ils sont aussi excellents pour affiner vos jambes et vous faire prendre du volume musculaire.
Comment bien réaliser vos squats ?
Pour réaliser cet exercice, vous devez vous tenir en position debout avec les pieds légèrement supérieurs à la largeur des épaules.
Vous devez descendre en fléchissant les genoux. Vous devez vous accroupir en penchant légèrement le dos vers l’avant jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
Vous devez toujours contrôler votre descente pour ensuite remonter jusqu’à votre position de départ.
Comme mentionné précédemment, il existe plusieurs variantes de squats que vous pouvez réaliser avec une barre de poids ou des haltères quand vous serez à l’aise avec l’exercice.
Exercice # 2 : Les fentes, un exercice redoutable pour muscler jambes et cuisses
Tout comme les squats, les fentes sont un exercice d’une simplicité remarquable et d’une facilité à réaliser que vous pouvez pratiquer dans n’importe quel endroit, car ils ne nécessitent aucun équipement.
Quels muscles les fentes vont-elles affiner ?
Les fentes sont très performantes pour raffermir et sculpter les jambes. En effet, en utilisant simplement son propre poids ou en ajoutant des haltères ou une barre de musculation, cet exercice contribue à un renforcement ciblé des quadriceps, des grands fessiers et des ischio-jambiers.
Plus vous écartez les jambes, plus vos fessiers et ischio-jambiers travailleront. Dans le cas contraire, un écartement plus faible mettra davantage en valeur le travail des quadriceps.
Très facile à réaliser, les fentes doivent être réalisées parfaitement techniquement pour obtenir le plus de résultats possible. Pour ce faire, vous devez avoir un bon gainage des muscles abdominaux et de lombaires pour conserver une bonne posture et pour éviter les douleurs au dos.
Comment bien réaliser vos fentes ?
Pour bien opérer les fentes, vous devez vous tenir debout avec les jambes écartées de la largeur du bassin en maintenant votre dos droit sur la taille.
Vous devez ensuite faire un grand pas en avant, puis effectuer une flexion de jambes sur un axe vertical pour obtenir un angle de 90 degre au niveau du genou avant. Dans cette position, votre talon doit être à la hauteur de votre genou (ce dernier ne doit pas dépasser la pointe de vos pieds) et votre jambe arrière doit etre parallèle au sol.
Pour terminer, vous devez pousser avec votre jambe pour revenir à votre position de départ. Vous pouvez alors refaire l’ exercice en changeant de jambe simultanément.
Exercice # 3 : Les steps, pour tonifier et renforcer les jambes
Tout comme les squats et les fentes, les steps sont d’une banale simplicité, mais pour une intensité qui permet d’obtenir des performances remarquables pour muscler vos jambes.
Comment réaliser correctement vos Steps ?
En résumé, le step est un sport de fitness qui consiste à effectuer une série d’exercices de montée et de descente à partir d’une simple marche. Pour augmenter le rythme, il est préférable de mettre une musique rythmée pour vous donner de l’entrain et de la motivation.
Progresser en intensité dans vos exercises de Steps
Habituellement, une session dure entre 45 minutes à une heure et sollicite vos fessiers, quadriceps, et ischio-jambiers et les muscles des mollets Pour augmenter les résultats, vous pouvez le réaliser sur une marche ou un banc de hauteur plus importante.
Pour encore augmenter l’effort, vous pouvez vous munir d’haltères. Par les enchaînements effrénés des pas et des bras, vous pourrez acquérir rapidement des cuisses de fer, des jambes sculptées et des fesses bien dures et rondes.
Mettez vous a ces exercices faciles et dites adieu a vos jambes de poulet !
Nous vous avons présenté des 3 exercices les plus faciles et ne nécessitant pas d’appareil de musculation.
Cela dit, si vous désirez aller plus loin, vous pouvez toujours pratiquer différents exercices comme :
- Le leg curl cuisse ;
- Le leg curl ischio-jambiers ;
- Le soulevé de terre ;
- Le presse à cuisses ;
- Les extensions mollets.
Alors bon entrainement !