Transformez vos jambes de poulet en barres d’acier avec ces conseils infaillibles

© Envato

Nous ne pouvons pas vous dire à quel point il est primordial d’entraîner vos jambes. Que cela soit pour la force, ou même l’esthétique général de votre corps, vos jambes sont importantes. Certes, elles sont difficiles à entraîner, voire ennuyant. Mais croyez-nous, vous ne regretterez pas de vous entraîner les jambes. Par où commencer ? Voici quelques exercices à inclure dans votre prochaine séance à la salle de sport pour obtenir des mollets musclés mollets.

Le stepper, l’outil cardio par excellence pour en terminer avec les jambes de coq!

Cet exercice de cardio est idéal pour muscler vos jambes. Grâce à la reproduction d’une montée d’escalier, vous pourrez librement stimuler vos mollets sans bouger de la machine. Qui plus est, le stepper est un exercice à faible impact, ce qui le rend idéal pour vos articulations. Pour commencer, il est important de vous échauffer avant de passer à la machine. Une séance de 30 minutes sera idéale afin de bien stimuler vos muscles.

L’extension des mollets

Les exercices d’extensions des mollets sont idéals afin de bien entraîner chaque faisceau de muscles au niveau de vos jambes. Nous vous proposons deux variations de cet exercice : l’extension des mollets assise et debout.

Pour l’extension assise, vous allez vous assoir avec une charge sur vos cuisses. L’idéal serait de vous entraîner sur une machine à mollet Montez ensuite vos talons et redescendez lentement. Effectuez 3 séries de 10 répétitions chacune.

L’extension des mollets debout consiste à se tenir dans une cage à squat avec une barre guidée. Le poids de la barre dépendra de vous. Ensuite, levez vos jambes lentement en contractant bien les mollets. Encore une fois, nous vous conseillons 3 séries de 10 répétitions.

La presse à cuisse

Pour cet exercice, vous allez employer la presse à cuisse d’une manière à stimuler les muscles de vos jambes. Pour cela, placez vos pieds au bord de la machine, de telle sorte que vos talons soient dans le vide. Ensuite, avec vos jambes bien tendues, poussez la machine avec la pointe de vos pieds. Assurez-vous bien de ressentir le plus de pression au niveau de vos mollets. L’idéal serait d’effectuer 4 séries de 10 répétitions chacune.

L’élévation des talons avec haltères

Voici un exercice classique pour faire travailler les mollets. En vous munissant de deux haltères de poids identiques, tenez-vous bien droit tout en serrant vos abdos. Vos pieds doivent être au niveau de vos épaules. Puis, levez-vous sur vos pointes de pieds lentement et maintenez cette position pendant 2 à 3 secondes. Enfin, redescendez doucement et recommencez. Effectuez 3 séries de 10 répétitions chacun afin de bien stimuler vos mollets.

Les avantages d’avoir des mollets musclés et en terminer avec vos jambes de poulet

Ces quelques exercices vous aideront à développer vos mollets rapidement. Bien que cela semble plus fatiguant que les entraînements de la partie haute du corps, avoir des jambes musclés est très bénéfique.

Réduction des risques de blessures

les mollets permettent d’absorber les impacts des arrêts abrupts durant sprint ou les sauts. De plus, ces muscles stabilisent et renforcent vos genoux et vos chevilles. C’est pourquoi des mollets bien entraînés permettent de limiter les entorses et les fractures.

Développez des jambes solides pour une meilleure performance sportive

Bien évidemment, plus vous avez des muscles, plus vos performances seront améliorées. Dans le cas des mollets, un bon entraînement vous procure une excellente flexion et extension. Ces derniers permettent d’obtenir une bonne propulsion, durant les courses de fond. Ainsi, vous allez bénéficier d’une meilleure rapidité, tout en courant plus longtemps à un rythme régulier. De bons muscles vont vous permettre d’avoir un meilleur équilibre et vous aident à mieux grimper. Si vous êtes un fanatique du vélo, des mollets bien entraîné vous faciliteront le pédalage.

Une excellente détente verticale

Toujours sur le niveau de performance, entraîner vos mollets vous donneront des jambes idéales pour pratiquer le volley-ball ou le basket-ball. En effet, grâce à une amélioration de la flexion du genou, vous obtenez une meilleure détente. Cela va vous permettre de pratiquer des sauts explosifs et hauts.

Une meilleure esthétique

Si vous visitez souvent la gym, vous avez probablement déjà remarqué certaines personnes avec un torse et des bras bien musclés, mais des jambes assez maigres. En ne se focalisant que sur la partie supérieure du corps, vous risquez de finir aiainsi !nsi! Afin d’obtenir un corps bien équilibré, il est important de privilégier vos jambes, durant votre séance d’entraînement à la gym.

Bien sûr, développer les mollets restent également une histoire de génétique. Si certains possèdent des jambes bien définies sans entraînement, d’autres ne pourront tout simplement pas développer leurs mollets. Toutefois, n’utilisez pas vos gènes comme une excuse afin de ne pas entraîner vos jambes. Il est toujours important de bien prendre soin de vos mollets afin d’augmenter leur force, mais aussi pour protéger vos articulations.