Natalie Portman à l’expérience des régimes afin de personnifier différents rôles au cinéma. Pour Black Swan, elle avait dû suivre un régime pour devenir aussi mince et svelte que possible. Maintenant, pour la première fois de sa carrière, il lui fut demandé de développer davantage sa masse musculaire pour reprendre le rôle de Jane Foster dans Thor 4 : Love and Thunder. Nous allons désormais découvrir avec vous le régime alimentaire et l’entraînement qu’elle a dû suivre pendant 10 mois afin d’effectuer son importante et impressionnante transformation physique.
Le régime protéiné de Natalie Portman
Natalie Portman est végétalienne, ce qui est un net désavantage pour suivre un régime protéiné destiné à aider à la prise de masse musculaire, car ces derniers sont généralement élaborés avec des protéines animales. Cependant, en raison du régime alimentaire de l’héroïne de Thor, le défi des entraîneurs et des nutritionnistes fut d’élaborer un régime spécial pour respecter les choix alimentaires de la star. Ayant moins d’un an pour effectuer sa métamorphose, l’actrice s’est vue proposer de nombreux suppléments alimentaires de protéines à base de plantes.
Pour les petits-déjeuners, elle adopta les flocons d’avoine et des baies ainsi qu’un shake de protéines végétales. Pour le déjeuner, un plat de falafel végétarien lui était servi et finalement pour le dîner, elle dégustait un curry de légumes végétalien. Fait à noter, elle devait boire un shake protéiné à base de plantes lors de tous ses repas. Finalement, ses diverses collations étaient composées de fruits, de noix et de salades.
L’entraînement intense de la petite amie de Thor
Nous venons de voir comment la star a pris de la masse musculaire via son alimentation, mais ensuite, elle a dû suivre un programme d’entraînement intensif pour renforcer ses abdos, ses biceps et ses triceps, car le studio avait exigé qu’elle apparaisse à l’écran avec des bras extrêmement tonifiés. Pour réaliser cet exploit, elle fut soumise à un entraînement de pré-conditionnement de quatre mois pour que son corps puisse être en mesure de supporter les différents poids qu’elle devrait soulever plus tard. Pour y parvenir, son entraînement fut conçu pour développer de la force et de l’endurance en prenant une composante anaérobie pour accentuer son élasticité et l’agilité de ses mouvements.
Deux jours par semaine, les exercices étaient consacrés à la prévention des blessures. Il lui fut recommandé d’exécuter des pilates, des étirements, des exercices de détente et de travailler sur son équilibre. Ce travail de prévention des blessures est nécessaire pour les personnes qui vont être obligées d’augmenter de façon exponentielle leurs différentes charges.
Une fois cette mise en condition préalable, elle fut soumise à un entraînement de renforcement musculaire entrecoupé d’exercices cardiovasculaires.
Pour transformer son corps, la consistance est vraiment importante. Pour y parvenir, son entraînement fut divisé en quatre différentes sections avec un échauffement du haut du corps, des séances de musculation des bras, des exercices de cardio et finalement par une sollicitation des abdos.
Une fois la séance d’échauffement réalisée, la vedette de Thor 4 enchainait avec un circuit d’entraînement du haut du corps accompagné d’haltères. Elle devait faire quatre séries des mouvements suivants :
- Une série de dix push-ups et une minute de planche répartie sur une série de quatre.
- Dix Arnold press et une minute de planche.
- Douze biceps curls.
- Douze triceps press suivi d’une minute de squats jump.
Entre chaque série pour améliorer son cardio, elle était soumise à deux minutes de boxe et une minute de saut à la corde. Elle devait enchaîner ces exercices trois fois avec 90 secondes de repos entre chaque série.
Une fois la musculation du haut du corps effectuée, elle devait se soumettre à un entraînement intensif pour raffermir ses abdos. Elle devait faire :
- Vingt crunchs normaux.
- Vingt crunch avec les pieds en l’air.
- Vingt crunch où son coude devait alterner en allant toucher le genou opposé.
- Une minute à tenir un poids soulevé au-dessus de sa tête qu’elle devait effectuer à trois occasions.
Nos conseils pour élaborer votre régime prise de poids
Pour prendre du poids, vous pouvez toujours prendre des suppléments alimentaires, mais si vous voulez le faire de façon naturelle, vous pouvez privilégier différentes options pour augmenter vos apports caloriques. Nous allons vous révéler différentes astuces pour y parvenir.
Pour débuter, vous devez faire trois repas par jour et les compléter par diverses collations. Pour le déjeuner, vous devez choisir des céréales enrichies de fruits secs et de noix arrosées avec du lait. Une autre bonne solution est de faire des ajouts de poudre de lait entier dans les milkshakes, la purée de pomme de terre et dans divers entremets. Si vous aimez manger de la salade, afin d’augmenter votre nombre de calories, vous pouvez ajouter du fromage, des pois chiches, des graines de tournesol ou des raisins secs. Pour vos différentes collations, vous devez rechercher les noix et divers oléagineux riches en calories.
Ensuite, les fruits secs comme les dattes, les raisins secs et les pruneaux sont extrêmement riches en calories, vous pouvez aussi bien les manger nature ou les ajoutez à vos céréales, gâteaux et salades. Finalement, pour vos desserts, vous devez les choisir pour leurs apports nutritifs et énergétiques comme de la crème glacée, des biscuits aux céréales entières et des gâteaux aux bananes ou aux fruits.