Fausse couche (avortement spontané)

Définition 

Qu’est-ce qu’une fausse couche ? 

Une fausse couche, ou avortement spontané, est l’arrêt non souhaité de la grossesse durant la période située entre la conception et la vingtième semaine de grossesse.
Le terme « mort-né » désigne la mort du fœtus après la vingtième semaine de grossesse.
Il est possible d’utiliser le terme « avortement spontané » pour parler de fausse couche car dans le langage médical, l’avortement signifie l’arrêt de la grossesse avant le terme, qu’il soit voulu ou non. Cependant, de manière générale, on utilise le terme « avortement » pour désigner l’arrêt de la grossesse décidé par la mère

La plupart des fausses couches ont lieu durant le premier trimestre de grossesse, entre la septième et la douzième semaine.

Quels sont les risques d’être touchée ? 

Les fausses couches sont assez fréquentes, mais peu souvent détectées. En effet, beaucoup d’entre elles surviennent si tôt que la personne touchée ne savait même pas encore qu’elle était enceinte. Il est donc difficile d’évaluer le pourcentage de risque d’être touché par ce drame. Certains spécialistes considèrent que plus de la moitié des ovules fécondés meurent ou sont avortés avant même leur implantation dans l’utérus

Chez les femmes qui savent déjà qu’elles sont enceintes, le taux d’avortement spontané se situe entre 10 et 20%.

Forum : discussions concernant "Fausse couche (avortement spontané)"

  • J' aimerais avoir d' autres avis : J' ai une vaginose batérienne à répétition depuis un an. J' ai changé de médecin mais toujours pareil . On me donne du secnol a prendre en 2 fois + des ovules pour refaire la flore bactérienne. On soigne également mon conjoint à chaque fois et systématiquement cela revient au...

  • Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos lumières car mon fils, âgé de 3 ans, a fait des analyses récemment suite à des selles blanches avec un peu de sang.
    Or, impossible d'avoir l'avis d'un médecin (le mien est en vacances et aucun autre n'a voulu nous prendre sans RDV juste pour lire les résultats)....

  • Bonjour, j'ai récupéré tout à l'heure les résultats de mon prélèvement vaginal mais comme c'est une première, je ne sais pas vraiment comment les interpréter.. J'ai rendez vous avec mon médecin demain après midi et j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

    EXAMEN DIRECT ET GRAM :
    Leucocytes : nombreux...

  • Bonjour, j'ai récupéré tout à l'heure les résultats de mon prélèvement vaginal mais comme c'est une première, je ne sais pas vraiment comment les interpréter.. J'ai rendez vous avec mon médecin demain après midi et j'aimerais savoir à quoi m'attendre.

    EXAMEN DIRECT ET GRAM :
    Leucocytes : nombreux...

  • Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème qui m'empoisonne la vie!

    En couple depuis une dizaine d'années, j'ai trompé mon conjoint il y a 5 ans. Aventure en pleine dépression, couple qui se délitait, j'ai eu deux rapports non protégés.
    Aujourd'hui, mon couple bat de nouveau de l'aile, je...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Fausse couche (avortement spontané)"

Commentez l'article "Fausse couche (avortement spontané)"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.