Anne Hathaway révèle son régime détox à base d’houmous et de radis

En 2012, afin de pouvoir jouer dans le film Les Misérables adapté du roman de Victor Hugo, Anne Hathaway a dû enregistrer une importante perte de poids pour camper le rôle de Fantine, une jeune mère tuberculeuse. Pour obtenir cette maigreur particulière, elle a entamé une cure détox de six à sept jours.

Suite à cette première expérience concluante, la belle Américaine affirme raffoler de ce genre de cure et n’hésite pas à reproduire cette expérience quand elle désire perdre du poids, car elle affirme adorer se voir fondre à vue d’œil. Pour parvenir à ces résultats, elle allègue faire de régimes ou des cures détox de 48 heures à sept jours à base d’houmous et de radis.

Pour y voir plus clair, nous vous proposons maintenant de découvrir plus en détails les différents bienfaits des cures détox et des principaux bienfaits de l’houmous et des radis. Toutefois, nous vous conseillons de consulter un médecin avant de débuter n’importe quelle cure ou régime pour vous assurer qu’ils sont sans danger pour votre organisme et votre santé.

En quoi consiste une cure détox ?

La cure détox est un régime alimentaire très restrictif qui implique de consommer uniquement des végétaux à l’état naturel ou en jus sur une période de un à sept jours consécutifs. Dans certains cas, la perte de poids peut être spectaculaire, mais le principal objectif demeure de purger l’organisme des différentes toxines qui le pollue afin d’apporter un meilleur sentiment de bien-être.

Les bienfaits de l’houmous sur l’organisme

L’houmous est un plat arabe servi habituellement comme hors d’œuvre au Moyen-Orient. Il est très nourrissant, ce qui en fait un excellent choix pour une alimentation saine puisqu’il est généralement composé d’une purée de pois chiche, de graines de sésame, d’ail, de citron, d’huile d’olive et de tahini.

@nutrituvi Répondre à @christinepagneux et avec peu de matière grasse ? #dieteticienne #houmous #reequilibragealimentaire #pertedepoids ♬ son original – NutriTuvi

Que nous apporte l’houmous ?

Parmi ses nombreux bienfaits, il est anti-inflammatoire et sa richesse en huile d’olive et en pois chiche diminue également les risques de maladie cardio-vasculaire. Sa richesse en fibre facilite aussi la digestion et le transit intestinal. Ensuite, sa grande richesse en protéines végétales en fait un excellent plat pour les personnes végétariennes et véganes. De plus, l’houmous avec son faible indice glycémique est un mets idéal pour contrôler la glycémie.

Enfin, il peut s’avérer un allié de taille pour vous aider à perdre du poids puisqu’on est en présence d’un super-aliment dont la richesse en pois chiche, en huile d’olive, en fibre et en protéines favorise le contrôle de votre poids et permet de stabiliser votre taux de sucres dans le sang. Des études ont démontré que les individus consommant régulièrement de l’houmous avaient un indice de graisse corporelle plus faible et que leurs risques de prendre du poids étaient limités.

L’houmous est un excellent coupe-faim

L’houmous est peu calorique et il peut remplacer idéalement la mayonnaise, les sauces, les fromages, les vinaigrettes et autres sauces riches en matières grasses. Contrairement à la mayo ou à la vinaigrette qui ont en moyenne 90 calories par cuillère à soupe, l’houmous n’en contient que 30.

Ces caractéristiques font de l’houmous un excellent aliment coupe-faim, car sa forte concentration en pois chiche est riche en protéines et en fibres, ce qui apporte un sentiment de satiété très bénéfique à la perte de poids puisque vous cesserez de grignoter parce que vous n’aurez simplement plus faim. En prime, son goût est excellent et il ne risque pas de provoquer un sentiment de monotonie à en manger tous les jours sur une courte période.

Le radis : un aliment plus riche qu’on le pense !

Les radis sont peu caloriques, ils contiennent de nombreux antioxydants, ils combattent l’émergence de certains cancers et ils sont riches en fibres alimentaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carine (@chic_chic_chocolat)

Les caractéristiques nutritionnelles du radis

En ce qui a trait à leur valeur nutritionnelle, ils ne contiennent que 14 calories par cent grammes. Leur fibre provoque également un sentiment de satiété et en font un aliment coupe-faim idéal qui fait aussi des merveilles sur le transit intestinal. On remarque par ailleurs en son sein une effervescence de micro-nutriments, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui sont excellents pour réduire le stress oxydatif et le vieillissement cellulaire.

De plus, le radis est un des légumes les plus riches en eau, car il est composé de 93 à 95% d’eau, ce qui permet une bonne hydratation du corps humain, de l’épiderme, du visage et du corps. On est donc en présence d’un aliment avec des pouvoirs diurétiques qui peut contribuer à détoxifier le corps en douceur et qui combat la rétention d’eau, ce qui est très bénéfique pour les personnes voulant perdre du poids.

Plus particulièrement, on remarque une présence importante d’anthocyanines et de kaempférol qui sont des antioxydants qui pourraient jouer un rôle important sur la prévention de divers cancers et sur la diminution des risques d’être affecté par différentes maladies cardiovasculaires.

Le radis, un excellent allié minceur

Enfin, le radis est la rockstar des légumes pouvant permettre de se départir de quelques kilos de perte, car il favorise la digestion et facilite la perte de poids. Toutefois, c’est la présence de composé soufré dans le radis, que vous pouvez reconnaître grâce à son goût piquant, qui privilégie la sécrétion de particules agissant ensuite sur l’estomac et qui dynamisent à leur tour la digestion. De plus, par sa richesse en oligo-éléments, en calcium, en magnésium et en fibres sont tous des acteurs agissant sur le système digestif et qui facilitent l’élimination des déchets.