4 astuces pour maigrir et perdre du poids pour les femmes

Bien souvent, il faut faire des sacrifices pour avoir la silhouette que l’on désire. Nombreuses sont les femmes qui décident d’enterrer ce rêve après s’être essayées plusieurs fois à des régimes supposées efficaces, mais qui n’ont pas donné des résultats. Il est vrai que de nombreux régimes préconisés par des pseudo-experts ne montrent jamais leur efficacité. Mais il faut souligner que de nombreuses candidates manquent soit de patience soit de discipline dans leur processus de perte de poids. Il faut donc faire preuve de discipline et d’un minimum de patience pour profiter des résultats des astuces que nous sommes sur le point de vous donner.

Faire 5 repas par jour pour maigrir

Avouons-le, cette recommandation a de quoi surprendre. Pourtant, elle est d’une efficacité redoutable. Nous avons pour habitude de faire 3 repas par jour, mais cela ne semble pas être l’idéal pour notre organisme. Si vous voulez maigrir, vous avez tout intérêt à fractionner vos repas. Ainsi, vous optimisez l’assimilation des aliments et évitez d’arriver affamée devant votre assiette.

L’astuce ne consiste évidemment pas à manger plus, mais simplement à fractionner vos repas. Par exemple, si vous consommez 1500 kcal par jour, vous pouvez instaurer trois repas d’environ 400 kcal chacun (matin, midi et soir. Les 300 kcal qui restent pourront être divisés en deux repas de 150 kcal que vous pouvez prendre comme collations à 10 h et 16 h.

Lorsque vous mangez trois fois par jour, vous augmentez les risques de fringales en milieu de matinée et d’après-midi. Avec 5 prises alimentaires, vous pourrez perdre du poids sans vous sentir affamé. Sachez également que plus vous sentez la faim à l’approche d’un repas, plus vous augmentez les chances de manger à l’excès dans l’intention de satisfaire vos besoins.

@monsieurhealthy 6 Astuces très simples pour perdre du poids (2) #tiktokacademie #pertedepoids #pertedegras #maigrir #astuce #astuceminceur ♬ ily (i love you baby) – Surf Mesa

Donc il ne faut pas vraiment manger « 5 repas par jour » en soi, mais 3 repas et 2 collations. Comme collation, vous pouvez prendre un ou deux fruits, quelques noix de cajou ou bien une tranche de blanc de dinde. Si vous faites du sport, une collation à 16 a une utilité avérée. Elle vous évite de vous entraîner le ventre vide. Ainsi, vous disposez d’assez d’énergie pour effectuer des séances de sport productives.

Manger lentement pour maigrir

En évitant de manger trop vite, vous favorisez la perte de poids tout en améliorant votre état de santé. Manger lentement revient à passer au moins 20 minutes à avaler votre nourriture. Vous devez laisser un peu de temps entre chaque bouchée afin de permettre à la sensation de satiété d’émaner de votre cerveau. De plus, vous mastiquez le même aliment pendant longtemps, ce qui facilite leur absorption ainsi que leur digestion.

En outre, le fait de manger épicé constitue une autre astuce pour maigrir. En consommant des épices comme le piment de Cayenne, le curcuma, le curry ou la cannelle, vous favorisez l’augmentation du métabolisme de base. Les épices sont des réhausseurs de goûts permettant de limiter la consommation de sel ou d’huile dans vos repas, ce qui est bénéfique pour votre santé.

De même, en prenant des compléments alimentaires contenant du thé vert, vous favorisez la réduction de votre rétention d’eau tout en affinant votre silhouette. Le thé vert, la caféine et le café vert sont autant de produits naturels reconnus pour augmenter le métabolisme de base ou pour transformer les graisses en source d’énergie. En les prenant sous forme de compléments alimentaires, vous accélérez le processus de vos graisses.

Dormir plus ou faire des siestes

Le fait de dormir suffisamment vous permet de maigrir ou du moins de ne pas grossir. En dormant moins de sept heures par nuit, vous favorisez un dérèglement hormonal, ce qui est une condition favorable à la prise de poids. La fatigue entraîne une diminution de cette hormone, liée à la satiété, ce qui favorise le grignotage. La ghréline, en revanche, a tendance à augmenter avec la fatigue, ce qui stimule l’appétit des petits dormeurs.

Si vous voulez affiner votre silhouette, il est préférable que vous vous couchiez tôt pour avoir des nuits complètes. À défaut d’avoir des nuits longues, offrez-vous des siestes.

La technologie pour vous aider dans votre régime

Aujourd’hui, on ne compte plus les heures passées devant l’écran d’un smartphone ou d’un ordinateur. Bien que l’usage intensif de ces supports ne soit pas sans conséquences sur notre santé, nous ne nous en privons que rarement. À défaut de relever le défi de vous passer plus souvent de votre smartphone, vous pourriez vous en servir pour optimiser votre silhouette et votre santé.

Pour maigrir efficacement, vous pouvez télécharger une application gratuite qui vous permettra de faire du sport facilement et de manière ludique. Certaines applis comme RepCam vous permettent de faire différents entraînements ou challenges axés sur le renforcement musculaire ou le cardio. D’autres peuvent vous aider à compter le nombre de calories que vous consommez lors de vos repas ou que vous brûlez en marchant.