Les ceintures amincissantes sont-elles une ARNAQUE ? Notre enquête révèle tout !

© Calculersonimc.fr

Vous recherchez coûte que coûte une solution pour retrouver une taille fine et pour embellir votre ventre tout en vous débarrassant de la cellulite ?

Au gré de vos recherches sur Internet, vous avez remarqué que les ceintures amincissantes étaient très souvent évoquées, mais vous ne savez toujours pas si ces ceintures minceurs sont efficaces, et vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet.

Alors, de quoi s’agit-il exactement ? Est-ce une bonne méthode minceur à tester très vite ?

Une ceinture amincissante, qu’est-ce exactement ?

Il s’agit en fait d’une espèce de corset fait d’un bandeau textile et flexible à attacher autour de la taille en s’appuyant sur un système velcro.

En optant pour une ceinture amincissante, voici les résultats que vous êtes en droit d’escompter :

  • La disparition de quelques centimètres au niveau de la taille ;
  • Une peau en meilleure santé, plus soyeuse et ferme ;
  • Un ventre moins gonflé.

Plusieurs types de ceintures minceur sont proposées dans le commerce :

  • Les ceintures d’électrostimulation : elles sont équipées d’électrodes qui seront placées avec précision sur les muscles de la ceinture abdominale. Les électrodes vont tonifier les muscles abdominaux qui donneront au bout de quelques séances, une apparence beaucoup plus ferme au ventre et à la taille. Les résultats encourageants et plutôt efficaces de cette méthode ont été prouvés cliniquement ;
  • Les ceintures chauffantes : connues également sous le nom de ceintures de sédation, elles sont composées de tissus intelligents qui favorisent la chaleur et la transpiration sur des zones ciblées. Le principe est simple, la chaleur élimine les toxines et le processus permet d’affiner la taille. Ce type de ceintures est très utilisé dans le milieu du sport, il offre une bonne relaxation musculaire abdominale et accélère la récupération ;
  • Les ceintures vibrantes : les vibrations émises par la ceinture vont masser la zone abdominale et ainsi fortifier la masse musculaire abdominale, favoriser la détoxification et diminuer le phénomène de rétention d’eau.

Quelle est l’efficacité véritable des ceintures amincissantes ?

Malgré les nombreuses promesses des fabricants, ce type de ceinture minceur n’est pas taillé pour faire fondre réellement les graisses.

La ceinture chauffante ou de sudation, ne peut pas entraîner une perte de poids, en effet la transpiration est un phénomène qui ne fait pas maigrir. Son rôle est de gérer la température du corps, d’éliminer les toxines et de répandre des phéromones.

N’entraînant pas de lipolyse, cette ceinture amaigrissante ne vous permettra jamais de perdre le moindre kilo au niveau du ventre.

La ceinture vibrante n’est guère plus efficace, de petites vibrations sans autres ressources, ne pourront jamais enclencher la lipolyse, donc la perte de poids.

De très nombreuses études publiées ont pointé et depuis longtemps les piètres résultats en matière d’amincissement de ce type d’équipement.

La ceinture d’électrostimulation semble ressortir du lot, et les résultats, s’ils sont associés à une activité physique régulière, permettent de retrouver une silhouette plus fine.

Les petites impulsions permettent de dynamiser les muscles profonds et de booster la microcirculation. Difficile toutefois de parler d’amincissement ou même de combustion de calories

Cet équipement minceur vous permettra de tonifier la ceinture abdominale, de retrouver une peau plus saine, mais en parallèle une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport sont incontournables.

Est-il possible de trouver d’autres modèles de ceintures minceur plus efficaces ?

Certains petits fabricants difficiles à dénicher, proposent d’autres types de ceintures d’amaigrissement qui s’appuient sur la technologie de la cryothérapie ou remède par le froid.

Les adipocytes présents dans les tissus adipeux détestent le froid et la cryothérapie va tout simplement les anéantir.

Cette méthode est proposée en général dans les centres esthétiques et donne d’excellents résultats pour la perte de poids, la disparition de la cellulite et enfin pour retrouver une peau saine.

Quelques fabricants surfent sur les excellents résultats obtenus avec la cryothérapie, et ont inventé une ceinture basée sur la même technologie du froid, les résultats sont à la hauteur des attentes et pas si éloignés que ceux obtenus dans les centres esthétiques.

La technique employée peut sembler basique comparée aux autres ceintures d’amincissement bardées de technologie. En effet, ce sont de petites poches de gel à placer au congélateur, et une fois congelées, elles sont introduites dans la ceinture, et le travail peut alors commencer.

Ces nouvelles ceintures minceur, ne devraient plus tarder à trouver une place de choix sur ce marché très concurrentiel de l’amincissement, mais loin des attentes que les nombreux clients escomptent en matière de perte de poids.

En conclusion : Une solution minceur guère efficace !

Nous venons de le voir, les ceintures amincissantes proposées actuellement dans le commerce ne sont guère efficaces pour perdre du poids, mais la technologie avance à grands pas et les choses devraient évoluer très vite, comme le prouve l’émergence de nouvelles ceintures amincissantes, comme celle associée à la cryothérapie.

Enfin, si vous désirez perdre du poids et vous débarrasser de la cellulite, les choses peuvent être beaucoup plus simples et naturelles, une alimentation équilibrée et saine associée à une activité physique régulière et quelques massages ciblés.