Donner la vie à un être reste l’une des plus magnifiques choses qui puisse exister sur Terre. Ainsi, que l’on soit insecte, animal ou être humain, le fait d’enfanter est toujours une révolution en soi, et la gente féminine se doit d’être saluée quotidiennement pour cet acte d’amour et de bravoure qui n’est pas sans douleur. Et si la logique veut que procréer soit aisé pour chacune d’entre elles, il s‘avère en fait que ce n’est pas toujours le cas malheureusement.
En effet, il arrive que malgré un accouplement en bonne et due forme, avec semence de spermatozoïdes prêts à tout pour féconder l’ovule, certaines femmes manquent de fertilité et ne puissent donc tomber enceinte. De nombreuses causes expliquent ce problème aussi bien physique que psychologique, en premier lieu le stress du quotidien qui bien souvent n’est pas étranger à cette impossibilité d’avoir un bébé.
Alors quelles solutions s’ouvrent à celles dont le désir d’avoir un enfant est une priorité dans la vie ? Les vitamines, dont la B9, qui consommées régulièrement augmentent véritablement les chances de pouvoir tomber enceinte, et donc d’enfin pouvoir réaliser leur rêve de devenir maman !
Une vitamine qui favorise l’ovulation féminine
Pour être en bonne santé, nous devons nous nourrir quotidiennement. Mais pas avec n’importe quel aliment ni à n’importe quel moment du jour ou de la nuit ! Ainsi, pour prendre soin de nous, nous devons manger durant les 3 repas que sont le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, et éviter à tout prix de grignoter à côté.
Mais il nous faut aussi avoir une alimentation la plus variée et équilibrée possible, cela afin de pouvoir profiter de la large palette de vitamines et minéraux contenus dans les aliments naturels existants. Car rien n’est plus bénéfique à notre organisme que ces nutriments énergétiques, qui participent activement à la bonne tenue de notre système immunitaire.
Une vitamine comme la C est exemplaire pour renforcer nos défenses immunitaires par exemple, et chacune d’entre elles a donc des vertus bénéfiques à notre bien-être. Et il s’avère que l’acide folique, aussi nommé vitamine B9, soit des plus exemplaires pour activer la fertilité d’une femme et ainsi favoriser son ovulation mensuelle. Et si cet acide folique est donc d’une aide précieuse pour fertiliser au mieux, d’autres vitamines jouent aussi un rôle essentiel pour aider une femme à tomber enceinte.
Les vitamines qui aident à enfanter
La vitamine B9 ou acide folique est donc primordiale aux femmes ayant le désir de procréer. Cela, car elle n’a pas son pareil pour booster la fertilité et donc garantir un maximum de chances de tomber enceinte. Son action bénéfique favorise le bon déroulement du cycle menstruel de la femme, et la création de l’embryon au moment venu. Souvent associée à des aliments riches en fer, comme le zinc qui contribue lui aussi à une meilleure fertilité, la vitamine B9 est prescrite depuis déjà de nombreuses années aux femmes ayant quelques soucis pour enfanter.
On trouve ensuite la vitamine B12, qui est réputée pour améliorer la qualité de la muqueuse utérine, qui accueillera le futur embryon. La B12 est aussi reconnue pour favoriser la production d’hormones de reproduction, ce qui n’est pas rien lorsqu’on désire tomber enceinte. Vient ensuite la vitamine D qui régule le niveau de croissance cellulaire de notre organisme et la production d’hormones sexuelles.
Enfin, les vitamines C et E, qui combinées aux autres précitées, sont excellentes pour leurs vertus antioxydantes, et qui jouent donc un rôle essentiel pour contrer le stress et toutes les anxiétés que peut subir une femme durant les 9 mois qui précèdent son accouchement.
Des compléments alimentaires pour aider à tomber enceinte
Il n’est pas toujours aisé de pouvoir se nourrir le plus convenablement possible, c’est la raison pour laquelle nous pouvons nous trouver à tout moment en carence de vitamines essentielles à notre bonne santé générale. Heureusement, il existe de nos jours des produits naturels à caractère thérapeutique nommés compléments alimentaires, qui assurent le relais de notre alimentation afin de garantir notre bonne santé.
Emplis de vitamines et minéraux, ces suppléments diététiques riches en oligo-éléments et nutriments essentiels sont donc parfaits pour subvenir à nos besoins énergétiques journaliers. De plus, vu qu’ils sont de composition 100% naturelle, ils sont sans contre-indication aucune, et sont donc délivrés sans ordonnance médicale.
On peut se les procurer en pharmacies et parapharmacies, mais c’est sur les sites marchands d’internet tels qu’Amazon ou E-bay que nous trouvons un large choix de ces compléments alimentaires. Pour ce qui est de ceux riches en acide folique, c’est sur le site officiel d’un distributeur tel que Nutri&Co qu’il faut se rendre, d’autant qu’il est possible de bénéficier d’une livraison gratuite en France, ainsi qu’en Europe.
Témoignage
Krystel, 32 ans, Paris
« Si je suis aujourd’hui une maman comblée car mère d’une petite fille de presque 3 ans, cela n’a pas toujours été le cas malheureusement. Car nous avions beau essayer avec mon mari, nous n’arrivions pas à me faire tomber enceinte, et ce calvaire a duré plus de 7 années !
C’est après avoir consulté que l’on m’a conseillé une cure sur le long terme sous un complément alimentaire riche en vitamine B9. Et je dois dire que grâce à cet acide folique contenu dans les gélules, il ne m’a pas fallu plus de 3 mois pour qu’enfin notre vœu le plus cher puisse se concrétiser : j’étais enfin enceinte ! Alors à toutes celles qui comme moi ont un souci pour réaliser leur désir d’enfanter, je ne peux que conseiller une cure sous vitamine B9, qui est parfaite pour favoriser la meilleure ovulation possible ! ».