Pariétaire

Introduction

En latin : Parietaria Erecta (Urticaceae)

La pariétaire, également appelée pariétaire officinale ou perce-murailles, est une plante herbacée vivace mesurant de 10 à 70 cm. On la retrouve principalement dans le Sud de l'Europe. 
En phytothérapie, ce sont les parties aériennes de la pariétaire qui seront utilisées. 

Propriétés et indications

ATTENTION : LES PLANTES CONTIENNENT DES PRINCIPES ACTIFS QUI LES RENDENT EFFICACES MAIS QUI PEUVENT AUSSI LES RENDRE DANGEREUSES. 

  • RESPECTEZ LES QUANTITÉS RECOMMANDÉES
  • N'UTILISEZ QUE DES PLANTES CERTIFIÉES  (ATTENTION AUX CUEILLETTES - RISQUE DE CONFONDRE UNE PLANTE TOXIQUE AVEC UNE PLANTE CURATIVE) : IL EST PRÉFÉRABLE DE VOUS APPROVISIONNER EN HERBORISTERIE OU EN PHARMACIE
  • SI VOUS SUIVEZ UN TRAITEMENT MÉDICAL, QUEL QU'IL SOIT, DEMANDEZ L'AVIS DU MÉDECIN OU DU PHARMACIEN AVANT D'UTILISER DES PLANTES (RISQUES D'INTERACTIONS)
  • DEMANDEZ UN AVIS MÉDICAL AVANT D'EN DONNER À UN ENFANT OU À UNE PERSONNE À LA SANTÉ FRAGILE

Crédit photo : Panicule de pariétaire - Unclesam - Fotolia.com

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Pariétaire"

  • ... la bilirubine, pigment jaune qui provoque chez l’enfant un ictère. Dans les formes graves, la bilirubine est produite en gr ande ... vont être les séances de photothérapie contre l’ictère nucléaire qui affecte les noyaux gris centraux et les transfusions contre ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Pariétaire"

Commentez l'article "Pariétaire"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.