Hémorroïde

Définition 

Une hémorroïde est un groupement de vaisseaux sanguins (artères et veines) ayant la forme d'une tumeur variqueuse (varice) due à la dilatation (augmentation du calibre) anormale d'une veine de l'anus et du rectum. Les hémorroïdes sont situées sous la muqueuse (couche de cellules recouvrant l'intérieur des organes en contact avec l'air) et sous la peau de cette région.

Généralités 

Le terme d'hémorroïde en lui-même est normal puisqu'il désigne une formation anatomique présente chez tous les individus. Son utilisation en tant que pathologie due à des complications au niveau de ses vaisseaux est maladroite mais courante.

1 commentaire pour "Hémorroïde"

Portrait de stipem
J'aime 0

(Désolé pour le mauvais français)

Avec une grande tristesse, j’ai constaté que les médecins d’aujourd’hui n’ont pas le temps de s’adapter à la modernisation. Ils sont débordés avec les patients et endoctrinés par l’industrie pharmaceutique. La médecine comme toutes sciences doit utiliser la logique comme la méthode. Ce n’est pas le cas.

A l’âge de 40 ans, j’ai commencé avoir des problèmes avec des hémorroïdes. Je ne fume pas, je ne bois pas et j’ai fait attention ce que je mange. Les médecins m’ont proposé des opérations, des médicaments Daflon, Flavonoid, des produits laitiers, des pains complets qui sont riches en fibre… Rien ne fonctionnait. Pour moi c’était une angoisse inimaginable qui m’a poussé faire des recherches personnelles sur l’Internet. L’Internet est un outil magnifique, mais il faut savoir trier les informations. 99% informations sont fausses, douteuses et incomplètes, mais 1% pour cent sont très utiles.

J’ai fait un test génétique à États Unis et j’ai essayé à discuter à mon médecin. Pour la première fois il y a 4 ans j’ai évoqué le problème de lactose et la possible liaison avec les hémorroides. Tous les mondes m’ont pris pour un fou. J’ai essayé moi même avec un régime sans produits laitiers. 15 jours après mes hémorroides chroniques sont complètement disparus. Ça ne n'a pas duré longtemps et les hémorroides sont réapparues. Quand j’ai vérifié mes alimentations, j’ai commencé à comprendre que les hémorroides sont probablement un problème enzymatique lié aux nourritures.

Les résultats de mes recherches pour éviter les hémerroïdes sont :
----------------------
Vous pouvez consommer :

- TOUS LES FRUITS (sauf : oranges, clémentines et pamplemousses)
- TOUS LES LÉGUMES (sauf : châtaignes, petit pois, haricots blanc et noir)

À éviter impérativement :

- Farines complètes (sauf sarrasin)
- Son de blé (sauf son d'avoine)

Très important : Éviter tous les produits laitiers et lactose.

Voilà, ce n'est pas si restrictif pour éviter les hémorroïdes.

---------------------

Depuis deux ans mes hémorroides sont le passé. Quand il réapparaît discrètement c’est le signal que j’aie mangé le lactose caché ou autre aliment cité dans mon message précédant. Au tour de moi il y 10 personnes qui sont essayées avec cent pour cent des réussites.

Ce petit protocole ne coute rien. Il n’est pas restrictif ni dangereux et il ne demande aucun médicament ni la dépense.

J’espère que cette solution logique marchera bien pour vous.

Bien à tous.

Commentez l'article "Hémorroïde"