Perdez 4 kilos en 1 semaine en mangeant des concombres !

On sait combien maigrir n’est pas une mince affaire lorsque les mauvaises graisses se sont nichées sur notre masse corporelle. On a beau s’essouffler sur des machines dans des salles de sport toujours plus tendance, rien n’y fait, car même s’il est vrai que nous ne grossissons plus grâce à nos efforts physiques, nous ne perdons pas de poids pour autant ! D’après des diététicien(e)s de renom, pratiquer une activité sportive est certes nécessaire pour faire fondre la graisse, mais cfela ne pourra être véritablement efficace que si on accompagne cette dépense physique d’un régime alimentaire des plus stricts. Et en matière de régime pragmatique, l’un d’eux est si efficace qu’il peut faire perdre quelques kilos en 1 semaine seulement : il s’agit du régime concombre !

Utilisé en salade, en tisane ou sauté à la poêle, accompagné d’œufs brouillés, le concombre est un aliment des plus exemplaires pour nous nourrir sainement sans nous faire prendre un seul gramme ! Cela car il est un des légumes les plus riches en eau, et qu’il est tout aussi pauvre en calories ! Alors pour toutes celles et ceux qui veulent concrètement perdre du poids, la solution est d’ajouter le régime concombre à leur activité physique, le résultat positif ne se fera que peu attendre !

Les bienfaits du régime concombre

On le reconnait grâce à sa peau verte et à sa forme de sous-marin miniature, mais aussi par son odeur captivante, son goût des plus frais et sa texture croquante lorsqu’on l’a en bouche. C’est donc du concombre dont il s’agit, un aliment des plus sains qui, découpés en rondelles ou en petits cubes, se consomme de bien diverses façons, en version chaude ou froide. Ainsi, suivant sa préparation, on le mange en entrée, en plat principal, ou en dessert ! Et s’il est aussi sain pour notre santé, c’est parce qu’il est empli de nombreuses vitamines (toutes les vitamines du groupe B, ainsi que les C,A et E) et de quelques minéraux comme le potassium et le silicium. Mais aussi parce qu’il est gorgé d’eau, alors qu’il ne présente quasiment aucune calorie. Le concombre, une fois absorbé au sein de notre organisme, nous nourrit donc sans nous faire grossir, tandis qu’il possède aussi des vertus drainantes et détoxifiantes. Il est alors plus qu’intéressant de l’utiliser à profusion lorsque l’on souhaite voir son ventre maigrir de façon rapide !

Régime concombre 1 semaine : Un régime alimentaire des plus stricts

Pour retrouver un ventre plat, des cuisses et des fesses fermes et musclées, rien ne vaut donc un régime alimentaire minceur où le concombre aura la part belle. Régime certifié hypocalorique, et des plus drainants grâce à la rétention d’eau du légume concerné, il pourra faire perdre jusqu’à quelques 4 kilos aux personnes concernées en une dizaine de jours à peine ! Cela si elles l’adoptent, combiné à au moins 1 heure d’activité physique journalière, et à une hygiène de vie des plus réglementaires, où de nombreux aliments et boissons gras ou sucrés seront prohibés. Mais aussi si ces mêmes personnes se couchent de bonne heure pour bénéficier d’un sommeil réparateur, et donc d’une combustion de graisses efficace, car on sait que notre brûleur naturel qu’est notre métabolisme fonctionne à merveille durant notre sommeil. Alors, en suivant toutes ces recommandations à la lettre, sans se priver d’un des 3 repas qui seront tous préparés à base de concombre, la perte de poids sera des plus rapides ! Il reste tout de même à noter que ce régime étant quelque peu restrictif d’un point de vue alimentaire, il peut amener à des carences en certains nutriments. Il ne doit donc pas être suivi sur une longue durée, mais bel et bien sur quelques semaines uniquement.

Comment composer son régime concombre 1 semaine ?

On sait déjà combien il est facile de se composer des salades à base de rondelles de concombres. Mais ce que l’on peut lire dans les commentaires des spécialistes en nutrition, nous précise qu’il faudra par exemple se priver de la sauce vinaigrette traditionnelle, pour lui préférer une sauce à base de jus de citron ou d’huile d’olive. Mais aussi que le concombre peut être accompagné d’autres ingrédients sains comme l’artichaut, la betterave, le céleri, et bien d’autres fruits et légumes, pour parfaire sa salade.

On peut aussi tout à fait mixer ces divers ingrédients pour en faire une soupe servie avec une petite quantité de croûtons de pains aux céréales uniquement. Pour ce qui est des plats principaux, il y a de nombreuses façons de cuisiner les concombres accompagnés d’un ou plusieurs œufs, qui ne sont pas négligeables pour les nombreuses protéines qu’ils contiennent. On peut leur ajouter du thon, du maquereau, des épinards, ou encore de la viande blanche comme du poulet, le tout frit à la poêle avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel, ou bien doré au four au sein d’un gratin, mais sans aucune trace de fromage naturellement !

En dessert, il y a toutes sortes de smoothies qui peuvent être réalisés en associant concombre et fromage blanc à 0% de matières grasses, ou bien en incorporant du concombre au sein d’une salade de fruits de saison. Enfin, le concombre est excellent au sein de tisanes, qui deviennent alors des boissons des plus drainantes, idéales aussi pour trouver le sommeil juste à une heure convenable. Et le lendemain matin, rebelote avec un yaourt nature accompagné de céréales et de quelques tranches de concombre badigeonnées d’une touche de gelée royale, pour commencer la journée avec la meilleure énergie possible !