Le régime alimentaire de Jennifer Lopez pour conserver un corps parfait

À 53 ans, Jennifer Lopez est toujours aussi éblouissante et conserve une silhouette athlétique hors du commun qu’elle aime bien exhiber sur les réseaux sociaux. Pour expliquer sa réussite, elle révèle observer un régime à base de nourriture bio dans lequel tout est pensé afin d’avoir un équilibre entre protéines de haute qualité et aliments riches en nutriments. Elle met également un point d’honneur à ne pas boire d’alcool, à accorder une importance à l’hydratation et de consommer uniquement des repas fait maison, sinon elle évite de manger.

Finalement, J.Lo, malgré les journées surchargées que lui impose sa carrière multidisciplinaire, s’impose un programme d’entraînement physique rigoureux. Nous allons nous pencher plus en détails sur le régime alimentaire et le programme sportif de l’actrice.

Le petit déjeuner de la Star

Habituellement le matin, l’américaine se nourrit d’un smoothie riche en protéines contenant de la poudre de protéines, des fraises, des myrtilles, des framboises, du yaourt grec, du jus de citron, du miel, de la cannelle et des glaçons. De plus, elle aime bien consommer des blancs d’œuf.

La star admet candidement suivre un régime à haute teneur en protéines dans lequel elle fait une place importante au blanc d’œuf. Dans les œufs, on retrouve environ 85 calories et plus de 12% de protéines. Par ailleurs, ils apportent énormément d’énergies nécessaires pour stimuler le métabolisme sans provoquer de prises de poids et ses calories sont relativement faciles à consommer.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les sportifs adorent consommer des œufs avant l’effort physique et il n’est donc pas étonnant de voir Jennifer Lopez mettre l’accent dessus, car ses journées sont rythmées par de nombreuses sessions de danses intensives. De plus, les œufs sont une importante source de fer, de vitamines et d’oligoéléments qui sont des atouts indispensables pour conserver une bonne forme physique et éviter les maladies cardiovasculaires.

@recetasfitnessfaciles La dieta secreta de Jennifer López ? #jlo #jenniferlopez #cocinasaludable ♬ sonido original – Recetas Fitness Fáciles

Régime hypercalorique et oeufs

Dans le cadre d’un régime hypercalorique, il est conseillé de chercher à privilégier le blanc d’œuf, car la plus importante part des protéines et des bienfaits des œufs se trouve concentrés dans son sein. Afin d’optimiser leurs effets, ils peuvent être mixés dans du jus ou dans de différentes boissons énergétiques.

Par contre, c’est en le cuisinant qu’on obtient les meilleurs résultats. Le blanc d’œuf une fois qu’il est dur se révèle être un aliment coupe-faim redoutable qui vous empêchera de grignoter au cours de la journée. Ensuite, en étant cuit, les protéines de l’œuf atteignent 90% d’efficacité contrairement à 50% lorsqu’elles sont consommées crues.

Le blanc d’œuf apporte aussi divers bienfaits esthétiques à la peau. Il permet de réduire les rides, l’acné, les comédons et permettent de resserrer la peau du visage. On est donc en présence d’un véritable anti-âge qui semble fonctionner à merveille chez notre star de 53 ans qui ne fait absolument pas son âge.

Un déjeuner complet

Au déjeuner, le menu est habituellement léger. Il est souvent composé d’une salade avec du saumon et généralement accompagné de légumes comme du brocoli, des courgettes, des poivrons et d’une légère vinaigrette. Un autre des dadas de J.Lo est le chou frisé finement haché accompagné de queso, de graines de citrouilles, d’un zeste de jus de citron et d’huile d’olive extra vierge. Pour la collation de l’après-midi, elle jette son dévolu sur des fruits secs ou des noix.

Les protéines à l’honneur pour le dîner

Pour le dîner, l’Américaine adore déguster un repas complet, le plus souvent confectionné avec du porc ou du poulet qu’elle fait cuisiner dans un style portoricain qui lui rappelle l’île de ses parents. Le dîner se doit d’être riche en protéines et oméga-3 et 6, bien présents dans les viandes de dindes, de poulet, du bœuf nourri à l’herbe et dans différents poissons.

Pour l’actrice, l’hydratation est primordiale et sa consommation d’eau fait partie intégrante de son rituel nutritionnel qui se focalise sur les cinq éléments suivants : l’eau, les glucides, les lipides, les protéines et les légumes. J-Lo consomme un minimum de sept verres d’eau par jour et elle s’interdit l’alcool et la caféine.

Pour compléter : un programme d’entraînement intense

Pour conserver ce corps de rêve malgré ses 53 ans, Jennifer Lopez ne se fie pas uniquement à son alimentation. Elle demeure très sportive et s’impose après les petits déjeuners, trois à quatre séances intensives de sport par semaine. Sans aucune surprise, la danse occupe une place de choix dans son programme d’entraînement puisque sa réputation de danseuse la précède et qu’elle continue de faire rêver des millions d’admirateurs grâce à ces multiples chorégraphies.

La danse est excellente pour travailler la confiance en soi et elle permet de brûler énormément de calories (environ 300 calories à l’heure quand on maintient un rythme effréné). Ensuite, pour sculpter ses courbes légendaires, elle s’adonne à la musculation et s’échauffe spécifiquement avec des haltères pour travailler les muscles de ses cuisses et de ses fesses. À la fin de chaque session d’entraînement, elle pratique le yoga afin de renforcer sa silhouette ferme et élancée et pour améliorer son endurance et sa souplesse.