Lactobacillus crispatus avis : tout ce qu’il faut savoir sur ce probiotique

Le microbiote humain est riche en bactéries bénéfiques. Parmi ces bactéries, les lactobacillus se distinguent par leur abondance et leurs propriétés protectrices. On les retrouve aussi bien dans la flore intestinale que dans la flore intime. Leur capacité à produire des acides élimine les mauvaises bactéries et réduit le risque d’infections.

Parmi ces Lactobacillus, la souche Lactobacillus crispatus se distingue par son omniprésence dans la région intime. Elle représente l’agent protecteur des voies urinaires et vaginales chez les femmes. Cet article est destiné à vous expliquer comment fonctionne cette souche bénéfique, ses effets sur la santé et son action contre les infections.

L’avis et recommandation de l’équipe Vulgaris-Medical

Les probiotiques sont les alliés naturels pour prendre soin de son corps. Chez Vulgaris-Médical, on utilise Yourbiology comme complément alimentaire probiotique. Ce traitement extrait de la nature permet de restaurer la flore intestinale et de rééquilibrer la flore intime dès les premières prises. Grâce à son effet rapide, il est considéré comme traitement protecteur contre les infections et les troubles du transit.

lactobacillus crispatus avis

Lactobacillus et santé

La diversité des bactéries dans l'intestin et la région intime est importante, mais si elle est déséquilibrée, elle peut conduire à une dysbiose. Cela peut non seulement provoquer des troubles comme des crampes, des gaz et des diarrhées, mais aussi des inflammations associées à plusieurs maladies, et même affecter l’humeur.

Le Lactobacillus est une arme précieuse dans notre corps, spécialement au niveau de l’intestin et de la région génitale. Aux côtés de leurs autres homologues bactériens, ils contribuent à protéger l’organisme contre les infections et les maladies chroniques comme le diabète de type 2 et les maladies inflammatoires.

Pour cette raison, les Lactobacillus sont un membre important du microbiote. Ils contribuent à la protection contre les infections en empêchant les agents pathogènes de coloniser le corps. Ils agissent en libérant des substances antimicrobiennes en réponse aux envahisseurs et de l’acide lactique. De plus, le Lactobacillus aide même à nourrir d'autres bactéries dans l’intestin, d’où leur importance dans le maintien d’une flore équilibrée.

Bienfaits des Lactobacillus

Les bienfaits des Lactobacillus sur le corps sont nombreux, ils agissent à différents niveaux en facilitant la digestion et en sécrétant des substances antibactériennes. Ils sont bénéfiques aussi bien sur l’intestin que sur la région intime.

Bienfaits sur l’intestin

La prise de compléments alimentaires contenant des Lactobacillus par voie orale aide à :

  • Réduire les niveaux de cholestérol grâce à leur dégradation des lipides au niveau intestinal ;
  • la perte de poids en réduisant l’absorption des mauvais sucres et en accélérant la digestion ;
  • soulager le syndrome de l’intestin irritable ;
  • améliorer le transit intestinal ;
  • soulager les ballonnements et la sensation de pesanteur ;
  • protéger contre les diarrhées.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Bienfaits sur la région intime

Les Lactobacillus ont aussi de nombreux effets sur la région urinaire et vaginale. Grâce à leur pouvoir acidifiant, ils permettent de :

  • Réduire le risque d’infections urinaires et vaginales en empêchant le développement des bactéries pathogènes ;
  • créer une barrière protectrice au niveau de l’urètre et du vagin ;
  • soulager les brûlures mictionnelles ;
  • calmer les irritations vaginales et vulvaires ;
  • traiter les infections fongiques et bactériennes.

L’utilisation des Lactobacillus de la souche crispatus en traitement permet non seulement de rééquilibrer la flore intime, mais aussi de retrouver une meilleure santé.

Lactobacillus crispatus, l’allié des femmes

Si les lactobacilles sont bénéfiques pour la région urinaire et vaginale, c’est grâce à l’action de Lactobacillus crispatus. Cette souche bactérienne lactique est indispensable pour préserver la santé du microbiote intime.

Les femmes utilisent des compléments alimentaires et des traitements sous forme de gélules, comprimés ou ovules pour soulager leur inconfort urinaire et vaginal. Ces moyens de préserver la flore intime sont connus sous le nom de probiotiques.

Les produits pharmaceutiques à base de probiotiques les plus efficaces contre l’inconfort intime sont riches en Lactobacillus crispatus. Certains sont même exclusivement composés de cette souche compte tenu de son efficacité et son action sur la région génitale.

Son action sur les infections urinaires

La flore urinaire est composée de multiples souches bactériennes qui vivent en symbiose avec les cellules du corps. La plus grande partie de ces bactéries est retrouvée dans l’urètre, la porte d’entrée de toutes les infections urinaires basses.

Chez les femmes, la fréquence des infections urinaires est plus importante que chez les hommes à cause de la petite taille de leur urètre et sa proximité de l’anus. Afin d’éviter les infections urinaires, il est donc primordial de prendre soin du microbiote qui protège cette zone.

probiotiques Yourbiology

Lactobacillus crispatus prévient les infections urinaires par différents mécanismes. Il agit en premier lieu sur les bactéries pathogènes en libérant des substances bactéricides, ce qui les détruit avant même qu’elles ne puissent se multiplier.

En plus de son effet chimique, Lactobacillus crispatus tapisse la muqueuse urinaire et forme un biofilm protecteur empêchant l’adhésion des champignons et autres germes nocifs.

Soulage les cystites

Les cystites sont les infections urinaires les plus fréquentes chez les femmes. Elles sont le plus souvent dues à une infection bactérienne. L’un des facteurs favorisant l’apparition de cystite est la fragilisation de la barrière bactérienne naturelle.

La souche Lactobacillus crispatus soulage la cystite par différents mécanismes. En prenant un traitement probiotique adapté, L. crispatus rééquilibre les bactéries du microbiote urinaire, ce qui renforce les défenses naturelles.

Cette bactérie protectrice contribue activement à la destruction des agents pathogènes causant la cystite, d’où son effet rapide suite à la prise d’un traitement probiotique.

Traitements à base de Lactobacillus crispatus

On trouve de plus en plus de traitements naturels à base de Lactobacillus en vente en pharmacie. Ces probiotiques bons pour la santé sont d’excellentes armes pour combattre toutes sortes de maladies et retrouver un équilibre bactérien optimal.

Pour soulager les infections urinaires telles que les cystites, il convient d’utiliser des traitements par voie vaginale. Certaines marques proposent Lactobacillus crispatus en ovules par voie vaginale, ce qui augmente son efficacité et sa rapidité d’action.

Parmi les probiotiques sur le marché contenant Lactobacillus crispatus, on retrouve les suivants.

Lactobacillus crispatus 100 milliards d’UFC

Les gélules Lactobacillus crispatus 100 milliards représentent l’un des compléments alimentaires les plus riches en lactobacilles du marché. Leur richesse en souche lactique aide non seulement à soulager les irritations des zones intimes, mais aussi à rééquilibrer le transit.

Lactobacillus crispatus 100 milliards

Ce traitement est sous forme de gélules à prendre par voie orale. Elles agissent directement sur la flore intestinale et indirectement sur la flore intime. Grâce à leur richesse en L. crispatus, elles protègent les voies urinaires et génitales des mycoses et des infections bactériennes.

La posologie de ce complément alimentaire est quotidienne à raison d’une gélule par jour pendant 1 mois. Cela représente une cure de durée suffisante pour retrouver une flore saine et équilibrée.

Physioflor en comprimés

Les comprimés vaginaux Physioflor sont à libération prolongée, ce qui réduit la durée de leur utilisation tout en maintenant une grande efficacité dans la régulation des dysbioses intimes.

Physioflor comprimé vaginal

Ce traitement est idéal pour traiter les vaginoses, les mycoses et les cystites, car il agit directement sur la flore intime en la rééquilibrant.

La seule souche bactérienne présente dans Physioflor cp est Lactobacillus crispatus. Cette bactérie lactique est la plus efficace pour traiter les infections de la zone intime et prévenir les récidives.

Feminabiane en ovule

Dans la catégorie des probiotiques riches en lactobacilles, Feminabiane en ovule se classe parmi les plus efficaces pour soulager l’inconfort vaginal et les infections urinaires. Grâce à sa richesse en lactobacilles, elle procure une sensation de bien-être dès la première utilisation.

Feminabiane flore vaginale

Les personnes qui ont utilisé Feminabiane attestent de son efficacité pour traiter les infections urinaires bénignes et soulager les irritations vaginales.

Où trouver les Lactobacillus naturellement ?

Les lactobacilles sont naturellement présents dans l’alimentation. En effet, ces bactéries lactiques sont présentes dans les ferments tels que les fromages et les yaourts.

Une alimentation riche en ferments de lait, de légumes et de fruits apportent de grandes quantités de lactobacilles, dont Lactobacillus crispatus.

Certaines astuces pour soulager les irritations vaginales consistent à appliquer un pot de yaourt nature riche en lactobacilles sur la région intime pendant quelques minutes avant de rincer soigneusement. Cela permet d’apporter toutes les bactéries bénéfiques à la flore intime et de soulager rapidement les irritations.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Avis des adeptes de probiotiques

Pauline, 52 ans

Les cystites et moi menons une histoire d’amour dramatique. Souffrant de récidives depuis des années, j’ai décidé de prendre des compléments alimentaires probiotiques riches en lactobacilles. Depuis que je prends soin de ma flore intime, je n’ai plus entendu parler de cystites.

Maeva, 27 ans

Ma première infection vaginale était un supplice. Heureusement, mon amie m’a conseillé un traitement à base de Lactobacillus crispatus. Le premier ovule m’a vraiment soulagé, ce qui m’a poussé à continuer le traitement jusqu’à la fin. Cet épisode est le seul à ce jour grâce au probiotique protecteur de la flore intime.

Céline, 32 ans

J’ai longtemps entendu parler des probiotiques et de leurs effets sur la flore intime. J’ai décidé de les tester après une infection urinaire et le résultat était bluffant. Grâce au traitement à base de lactobacilles, je n’ai plus rencontré de problème.

L’équipe Vulgaris-Médical recommande YourBiology

​Les utilisatrices de Vulgaris-Médical préconisent l’utilisation de Yourbiology comme seul complément alimentaire probiotique. Le traitement contient 4 souches bactériennes différentes dont des lactobacilles indispensables pour un corps en bonne santé. Son action est rapide sur la flore digestive et intime. Enfin, n'hésitez pas à consulter notre guide complet des probiotiques les plus performants du marché.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<

Voir aussi:
Probiotique Lactobacillus gasseri : Notre avis
Probiotique Lactobacillus reuteri : Tout savoir sur cette souche
Probiotique Lactobacillus rhamnosus : Le test de la rédaction
Probiotique Lactobacillus acidophilus : Notre guide
Probiotique Lactobacillus casei : Que vaut-il ?
Probiotique Lactobacillus plantarum : L'avis Vulgaris-Médical
FAQ – Les probiotiques Lactobacillus