Les meilleurs probiotiques du marché en 2022 : comparatif pour bien choisir

Dans le cadre de notre dossier sur les produits à base de probiotiques, notre équipe a testé une multitude de solutions. À travers cet article, nous allons détailler chacune d’entre elles et tenter de vous fournir des explications sur leur composition, leur effet et leur efficacité. Nous verrons les meilleures marques et leurs compléments alimentaires et nous donnerons quelques précisions sur les ingrédients de leur formule. Pour finir, nous mentionnerons nos préférées et nous terminerons par quelques recommandations importantes.

Yourbiology, le meilleur d'apres nos tests et 100% naturel

Pour notre rédaction et une très large partie des membres de notre communauté qui l’ont testé, le produit Yourbiology reste un incontournable et de loin notre favori. Fabriqué par Wolfson Brands, une marque célèbre et reconnue en France pour ses compléments alimentaires, il intègre une toute nouvelle formule brevetée à base d’algues marines brunes. Bien que son prix demeure un peu plus onéreux que certains compléments alimentaires, son action apparaît aussi plus complète que ses concurrents mais vous pouvez néanmoins profiter de leur promot actuelle de 2 produits achetés un produit offert dont nous avons bénéficié pour notre test.

En effet, grâce à ses 4 souches actives vivantes, ses 40 milliards d’UFC (Unité Formant Colonie) ainsi que ses fibres prébiotiques, il permet de garder une flore intestinale et un microbiote vaginal en excellente santé. Il offre des résultats rapides en favorisant une très bonne absorption des probiotiques et une assimilation des aliments optimale. En outre, fort des innovations de la marque, il n’est pas nécessaire de le conserver au réfrigérateur.

meilleur probiotique pour maigrir

La technologie innovante « MAKtrek Bipass » utilisée permet aux bonnes bactéries qu’il contient de résister à l’acidité de l’estomac et d’agir efficacement sur le système intestinal. Les multiples fibres prébiotiques nourrissent les bactéries tout au long de la digestion depuis l’intestin grêle jusqu’au côlon. Les souches de lactobacillus acidophilus, lactobacillus paracasei, lactobacillus plantarum ainsi que sa souche bifidobacterium lactis permettent de réguler la flore intestinale.

Elles contribuent notamment à un meilleur système immunitaire, un risque d’inflammation réduit ainsi qu’à une absorption des nutriments plus efficace. De plus, il combat le syndrome du côlon irritable et évite des désagréments comme les ballonnements ou les flatulences tout en procurant davantage d’énergie. Idéal pour perdre du poids, Yourbiology gut+ accélère la satiété et l’évacuation des graisses.

Si vous souhaitez bénéficier des bienfaits de ce complément alimentaire, pensez à visiter le site de la marque. Cette dernière propose d’ailleurs une offre particulièrement intéressante puisque vous pouvez tester son produit et vous faire rembourser si son efficacité ne vous a pas convaincue dans les 60 jours.

Probio² de Nutri&Co, une seconde place bien méritée

Au sein du catalogue de la marque Nutri&Co, la solution Probio² pour la digestion et le système immunitaire a retenu notre attention. Décliné en boîtes de 60 gélules ou de 30 gélules gastro-résistantes, ce produit probiotique détient 9 souches lactiques et 60 milliards d’UFC par prise ainsi que des fibres prébiotiques. L’action conjointe de ses 4 souches de lactobacillus et de ses 4 souches de bifidobacterium permet d’améliorer la santé du système digestif et son fonctionnement tout en le protégeant contre les infections et les mauvaises bactéries. Avec son flavonoïde breveté d’origine totalement végétale, il associe probiotique et prébiotique afin d’accroître son efficacité tout au long du processus digestif.

Classement meilleurs probiotiques

>>> Découvrir Nutri&Co <<<

Fabriquées en France, en Alsace, les gélules de la marque disposent d’une enveloppe végétale brevetée « DRcaps » pour une libération lente ainsi qu’une meilleure résistance à l’acide gastrique et donc une excellente action sur le système intestinal. Grâce à sa composition et aux ingrédients utilisés par la marque, il est adapté aux végétariens et aux végan, mais convient aussi pour les personnes avec un régime casher. En outre, il ne contient aucun OGM (Organisme Génétiquement Modifié) avec ses souches naturelles de lactobacillus plantarum, lactobacillus rhamnosus et lactobacillus paracasei. Avec ses probiotiques lyophilisés, il ne requiert pas de conservation au froid, car ses souches s’activent lorsqu’elles pénètrent le microbiote intestinal.

La cure de Probio² peut être réalisée de deux manières différentes. Soit en traitement préventif des troubles digestifs avec une gélule par jour, ou alors de manière curative avec une posologie de 2 gélules par jour. Vous pouvez retrouver ce complément alimentaire sur le site Internet de Nutri&Co ou encore au même prix dans les pharmacies, parapharmacies et magasins de diététique.

Nutralie Complex, un probiotique de qualité

Vous pouvez découvrir en détail les spécificités de cette solution probiotique en consultant la page dédiée à Nutralie Complex. Pour résumer, il est issu de la marque Nutralie pour laquelle il est crucial d’associer des produits de qualité contenant des composants sains avec une action adaptée au plus grand nombre. Disposant de gélules gastro-résistantes avec une capsule végétale, le produit convient à un mode de vie végan et ne renferme aucun composant d’origine animale ou de lactose.

meilleur probiotique pour femme

La formule de Biprotics Complex regroupe 50 milliards d’UFC et 10 souches probiotiques. On y retrouve les souches lactobacillus casei, gasseri, acidophilus, paracasei, rhamnosus, plantarum et salivarius, mais aussi les souches bifidobacterium bref, lactis et longum dont les propriétés bénéfiques ont été démontrées par moult études scientifiques. Les souches de lactobacillus contribuent à une digestion plus efficace et entretiennent la flore vaginale, tandis que les bifidobacterium protègent les intestins et offrent un système immunitaire plus fort. Combinées, ces souches aident non seulement le transit, mais permettent aussi de lutter contre les coups de froid ou les rhumes.

meilleurs probiotiques en pharmacie

Comme en atteste le témoignage de Karine que vous pouvez retrouver sur la page concernant le complément alimentaire Biprotics Complex, nous pouvons souligner des résultats un peu longs à se faire ressentir. En effet, il faut en général jusqu’à 3 semaines pour que ce produit probiotique commence à agir. Néanmoins, de par sa formule aboutie il régule effectivement l’activité intestinale, réduisant ainsi l’inconfort et les ballonnements. Ce membre de notre communauté qui a testé ce produit pour nous a même confié qu’elle comptait recourir à ce produit à nouveau et faire jusqu’à 2 cures de 2 mois chaque année.

Olliflore d'Olliscience, 30M UFC mais efficacité limitée

Il était difficile d’évoquer les compléments alimentaires sans vous donner notre avis sur Olliscience et sa solution Olliflore. Pour commencer, Olliscience est une marque qui place les ingrédients naturels au cœur de sa philosophie. Son catalogue contient de multiples produits pour lutter contre les effets du temps, regagner de l’énergie, entretenir sa beauté, améliorer sa santé et retrouver davantage de minceur. Cette marque premium s’appuie sur des savoirs médicaux provenant des 4 coins du monde pour proposer des produits performants, à l’action scientifiquement reconnue. Elle met un point d’honneur à associer des composants avec une synergie remarquable et a même fondé son propre label qualité dont les maîtres mots sont innovation, traçabilité et transparence.

meilleurs probiotiques Olliflore Olliscience

Par l’intermédiaire de son produit probiotique Olliflore, Olliscience fournit un complément alimentaire avec un rapport qualité/prix satisfaisant. Celui-ci bénéficie d’une formule avec 30 milliards d’UFC, 2 sources de fibres ainsi que 5 souches microbiotiques parmi lesquelles on retrouve des souches de lactobacillus plantarum et acidophilus, des souches bifidobacterium breve et longum ainsi qu’une souche de streptococcus thermophilus. Cette composition entretient les bonnes bactéries de l’organisme et préserve l’intestin des mauvaises bactéries. Elle permet ainsi de recouvrer une flore intestinale en bonne santé et plus équilibrée. Il en résulte moins de risques d’inflammation, de gènes, de flatulences ou de maladies.

La prise du complément Olliflore s’effectue une fois par jour, à hauteur d’une seule gélule, de préférence avant tout repas. Bien qu’il soit plutôt efficace, le produit requiert un traitement long, de plus de 3 mois pour perdurer dans le temps. En outre, comme mentionné par Jessica qui a essayé ce produit pour nous, il peut réclamer jusqu’à 3 semaines avant d’apaiser les troubles digestifs. Néanmoins, il réduit nettement les douleurs du ventre et diminue considérablement les constipations.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Thryve Gut Health, moins efficace que Yourbiology

Marque originaire des États-Unis, Thryve Gut Health conçoit des produits pour se sentir mieux et préserver la santé du microbiote intestinal. Nous vous invitons à découvrir notre opinion détaillée sur ses solutions en vous dirigeant vers notre section Thryve Gut Health. Thryve Gut Health a opté pour une approche différente de ses concurrents puisque la marque propose à ses clients de sélectionner les souches probiotiques dont il a besoin pour son problème. Pour y parvenir, elle offre un bilan de santé intestinale à l’aide d’un test et prodigue moult conseils sur la nutrition, les bactéries et les troubles intestinaux. Elle permet ainsi de choisir un produit efficace et répondant parfaitement aux besoins de votre organisme, mais réclame toutefois un peu de temps pour prendre connaissance de toutes les informations.

meilleur probiotique flore intime avis

Le catalogue de Thryve Gut Health regroupe une gamme de 5 produits, tous avec des souches agissantes sur l’activité intestinale. On y retrouve ainsi :

Gamme Thryve Gut Health
Nom du produit : Action Composition
Booster de cétone Aide à perdre du poids et à brûler les graisses
  • Plusieurs souches de lactobacillus
  • Différentes vitamines
Intestin sain Favorise un microbiote intestinal sain
  • Plusieurs souches de lactobacillus
  • Une souche de bifidobacterium
  • Différentes vitamines
  • Des prébiotiques
Immunité ultime Améliore le système immunitaire et protège des infections
  • Plusieurs souches de lactobacillus
  • Différentes vitamines
  • Des prébiotiques
Énergie infinie Accroît l’énergie et stimule le métabolisme
  • Plusieurs souches de lactobacillus
  • Une souche de bifidobacterium
  • De la vitamine C et de la vitamine D
Améliorateur d’humeur Réduit le stress et améliore le système immunitaire
  • Plusieurs souches de lactobacillus
  • Une souche de bifidobacterium

Il faut noter que l’ensemble de ces solutions possède son propre dosage et une formule unique. De plus, pour tous ces produits, les gélules profitent d’une enveloppe végétale résistante afin d’agir en profondeur dans l’organisme en survivant mieux à l’acidité de l’estomac. Pour mentionner un aspect quelque peu négatif qui nous a marqués, nous pouvons évoquer le fait que Thryve Gut Health réclame un échantillon de selles. Cette démarche qui apparaît nécessaire pour le bilan intestinal demeure assez désagréable et fastidieuse, même si un kit de collecte est fourni par la marque.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<

Nutrizing Multibiotics, pas assez de souches

comparatif meilleurs probiotiques

Comme nous l’expliquons dans notre article sur Nutrizing Multibiotics, ce complément alimentaire associe plusieurs souches pour entretenir la flore intestinale et lutter contre les troubles intestinaux. Afin de proposer un complément efficace, la marque a combiné 50 milliards d’UFC et 16 souches distinctes (pour 2 gélules) parmi lesquelles :

  • Des souches de lactobacillus :
    • Acidophilus;
    • Bulgaricus ;
    • Casei ;
    • Plantarum ;
    • Reuteri ;
    • Rhamnosus ;
    • Helveticus ;
    • Fermentum ;
    • Lactis.
  • Des souches de bifidobacterium :
    • Bifidum ;
    • Infantis ;
    • Longum ;
    • Breve;
    • Lactis;
  • Une souche de streptococcus thermophilus.

Cette formule spéciale confère de nombreux bienfaits. Elle permet de retrouver un microbiote intestinal équilibré et de faciliter la digestion des aliments. De surcroît, elle limite les problèmes d’intestin tels que les flatulences, les ballonnements, la constipation et les diarrhées. Ce n’est pas tout puisque le complément stimule le système immunitaire et réduit considérablement les troubles de la flore vaginale ainsi que les problèmes de cystite.

meilleur probiotique intestin irritable

Si le traitement de Nutrizing Multibiotics est approuvé par de nombreux consommateurs, c’est qu’il n’a pas besoin d’être stocké au frais, qu’il jouit d’un prix correct et que la marque donne une partie de ses bénéfices à une association pour les enfants défavorisés. Pour nous, il s’agit d’un complément de qualité qui met toutefois un peu de temps pour faire effet. Cependant, il soulage les troubles les plus difficiles à appréhender tels que le syndrome du côlon irritable (SCI) et aide grandement à diminuer les gaz et les coliques.

Florastor

Dans ce paragraphe, nous allons synthétiser notre avis sur Florastor. Tout d’abord, il est important de préciser que ce complément alimentaire demeure le seul à renfermer la souche probiotique Saccharomyces boulardii 745. Cette souche fut initialement découverte au Vietnam par le microbiologiste français Henri Boulard en 1923. Il s’agit en réalité d’une souche de levure issue de fruits tropicaux comme les litchis qui a une très grande efficacité contre les diarrhées. Ainsi, il n’est pas étonnant de la retrouver dans des compléments probiotiques pour le traitement diarrhéique suite à des infections ou découlant de la prise d’antibiotiques.

meilleurs probiotiques Florastor

Florastor présente un catalogue avec différentes solutions pour les adultes et les enfants souhaitant entretenir et protéger leur flore intestinale. Au sein de la gamme de la marque, on aperçoit ainsi :

  • La cure Florastor standard en gélules qui comprend 5 milliards d’UFC pour traiter la diarrhée ponctuelle et préserver une flore intestinale saine ;
  • La solution Florastor baby avec ses 5 milliards d’UFC pour aider les bébés à créer leur microbiote intestinal et les protéger des diarrhées et vomissements. Pensée pour bébés de plus de 3 mois, elle se présente sous la forme de sachets qu’il est aisé d’intégrer à l’alimentation des nouveau-nés ;
  • La solution Florastor kids destinée aux enfants possède un goût fruité qui séduira les plus jeunes. Elle entretient leur microbiote en favorisant les bonnes bactéries et en stimulant leur système immunitaire ;
  • La solution buvable Florastor Max en sachets qui renferme 10 milliards d’UFC et s’avère efficace pour le traitement des diarrhées aiguës ;
  • Le traitement Florastor plus qui associe de la vitamine C, de la vitamine D et du zinc ainsi que 5 milliards d’UFC de la souche Saccharomyces boulardii pour combattre la diarrhée, améliorer les défenses du corps et octroyer un transit facile ;
  • La solution Florastor Forte en sachets avec un parfum Tutti-Frutti et comprenant 10 milliards d’UFC. Elle est préconisée contre les diarrhées du voyageur ou liée à la prise d’antibiotiques et régule la flore intestinale.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Comme en témoigne Aurore qui souffrait d’une colite ulcéreuse (à savoir un trouble de la muqueuse intestinale) et qui désirait soulager ses douleurs intestinales, l’action de Florastor est incontestable. Sur les conseils de son gastroentérologue, elle a entamé une cure de Florastor et a rapidement ressenti des effets positifs et nettement moins de douleurs au ventre. Toutefois, notamment en raison de la gravité de sa pathologie et des opérations endurées, les effets néfastes reviennent dès l’arrêt du traitement. Du point de vue de notre rédaction, Florastor possède de réelles vertus, mais convient davantage en tant que traitement ponctuel et ne permet pas de réguler le microbiote sur le long terme.

Jarrow Formulas

meilleur probiotique flore intestinale

La marque montre une vaste gamme de produits probiotiques et reste largement plébiscitée par les consommateurs, comme vous pourrez le découvrir en vous rendant sur la page qui lui est consacrée : avis Jarrow Formulas. Cette marque possède une équipe scientifique solide qui s’appuie sur les recherches du monde entier pour élaborer des formules pertinentes. La composition de ses produits fait l’objet d’un choix méticuleux et précis à l’aide d’ingrédients haut de gamme. Grâce à la qualité de ses solutions, Jarrow Formulas a été récompensé par plusieurs organismes concernant la satisfaction des consommateurs. Au sein de son catalogue, on retrouve une multitude de produits, notamment pour la santé intestinale, dont voici quelques exemples :

Nom du produit Conseillé pour Ingrédients de la formule
Probiotic Duo Améliore le système immunitaire et favorise le transit intestinal. Contient 3 milliards d’UFC avec 2 souches probiotiques de bacilus coagulans et de bacilus subtilis.
Digest Sure Aide l’organisme à digérer et à assimiler les aliments. Contient des enzymes digestifs, 5 milliards d’UFC et 5 souches probiotiques avec le bifidobacterium animalis, le bifidobacterium breve, le lactobacillus acidophilus et lacticaseibacillus pantarum et rhamnosus.
Probiotic+Immune Avoir un système immunitaire plus efficace. Contient 2 milliards d’UFC avec les souches bacillus coagulans et bacillus subtilis ainsi que de la vitamine C, de la vitamine D et du zinc.
Gut Calm Soigner les troubles digestifs ponctuels (flatulences, ballonnements, etc.). Contient 8 milliards d’UFC et des souches de pediococcus acidilactici, Lactiplantibacillus plantarum 022, Lactiplantibacillus plantarum 023 et de la levure de saccharomyces boulardii.
EPS 5 Milliards Retrouver une flore intestinale équilibrée. Contient 5 milliards d’UFC avec des souches de lactobacillus, bifidobacterium, lactiplantibacillus, lactococcus et pediococcus.

Comme mentionné précédemment, ce tableau ne regroupe pas tous les traitements de la marque. On y retrouve par exemple aussi une cure pour les femmes enceintes et leur bébé avec une solution intégrant 4 souches probiotiques qui régulent le microbiote intestinal, la flore vaginale et aident la croissance du futur bébé. Ce n’est pas tout puisque la marque décline également des soins probiotiques destinés aux nourrissons ainsi qu’aux bébés.

L’intégralité de la gamme Jarrow Formulas est garantie sans OGM ni gélatine, gluten, conservateurs, sucre, arômes artificiels ou additifs et convient parfaitement à un régime végétarien. En outre, la marque met un point d’honneur à éviter les substances allergènes connues. Chez Vulgaris-Médical, on apprécie la variété de produits, leur efficacité et le sérieux de la marque. Cependant, on remarque que certains produits bénéficient des mêmes ingrédients avec une concentration différente ce qui peut dérouter les consommateurs.

>>> Découvrir Yourbiology pendant 60 jours <<<

Alflorex, pas mal pour le côlon irritable mais Yourbiology reste le meilleur

Comme pour tous les produits de cette page, n’hésitez pas à lire notre section sur Alflorex afin d’obtenir davantage de précision. Voici malgré tout quelques éclaircissements concernant la marque et les solutions qu’elle présente. On retrouve principalement dans son offre des produits probiotiques pour lutter contre le syndrome du côlon irritable. Cette pathologie cause différents troubles et dérègle l’activité intestinale. Il en résulte très souvent des problèmes au niveau des selles avec des constipations ou des diarrhées, ou encore une gêne au niveau du ventre et des intestins avec des gaz, des ballonnements ou des douleurs.

Les origines de ce mal peuvent être très différentes et dans certains cas il est même impossible d’en connaître la cause. Toutefois, des études scientifiques permettent de relever des situations précises pour lesquelles les risques de contracter le SCI est plus élevé. C’est le cas notamment des femmes qui ont deux fois plus de chances que les hommes de montrer ce trouble. L’âge a aussi son importance puisque les individus entre 20 ans et 40 ans sont davantage touchés. Pour finir, les personnes souffrant de fatigue chronique, anxieuses ou particulièrement stressées contractent souvent ce syndrome.

quel probiotique pour le côlon irritable

Les scientifiques indiquent que le SCI fait généralement suite à un dérèglement de la flore intestinale. Cette maladie peut être causée aussi bien par une fragilité du système immunitaire que par une alimentation inadéquate ou un souci hormonal. Pour y remédier, Alflorex fournit des produits distincts selon la population et on retrouve ainsi :

  • Alflorex Symbiosys Spamodia en stick pour les enfants et adolescents. Sa formule regroupe 4,5 milliards d’UFC avec 3 souches de probiotiques de bifidobacterium infantis, de lactobacillus reuteri et de lactobacillus rhamnosus ;
  • Alflorex côlon irritable en gélules. Sa composition détient une souche probiotique de bifidobacterium longum pour lutter activement et efficacement contre le SCI. La bonne bactérie de ce probiotique vient se fixer sur la muqueuse de l’intestin afin d’améliorer ses défenses et réduire les inflammations.
  • Symbiosys Alflorex en gélules. Ce complément alimentaire comprend divers ingrédients dont du stéarate de magnésium, de l’hypromellose et une souche de bifidobacterium longum. Il est conçu pour traiter le syndrome de l’intestin irritable, le syndrome du côlon irritable ainsi que les problèmes de digestions en général.

Tous les membres de notre communauté ayant eu recours aux produits d’Alflorex ont évoqué de bons résultats. La majorité d’entre eux a noté une diminution importante des douleurs et des symptômes liés au SCI ou difficultés intestinales. Néanmoins, à la vue des retours des consommateurs, on constate une action très progressive et parfois longue, pouvant prendre jusqu’à 3 semaines ou plus pour se faire vraiment ressentir.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Dijo Probiotiques, un nombre trop limité de souches

meilleurs probiotiques naturels

Cette marque fournit plusieurs compléments alimentaires probiotiques pour conserver un corps en bonne santé et prendre soin du microbiote intestinal. Vous pouvez découvrir l’opinion des consommateurs l’ayant essayé en vous dirigeant vers notre page sur les probiotiques Dijo. Fondée par deux amies, Dijo commence son aventure en consacrant d’abord son activité aux maux de ventre, puis à l’organisme. Dès ses débuts, la marque s’entoure de spécialistes des probiotiques afin de concevoir des solutions performantes et convenant au plus grand nombre. Aujourd’hui, elle possède un catalogue fourni dont voici les produits :

Les produits Dijo Probiotiques
Nom du produit Son application Composition et ingrédients
Complément alimentaire indispensable probiotique Accroît les immunités de l’intestin et nourrit les bonnes bactéries. Renferme 8 souches distinctes de probiotiques.
Cure détox foie Favorise l’élimination des substances néfastes, nettoie le foie et aide le transit. Renferme 4 plantes aux propriétés drainantes et hépato-protectrices.
Traitement digestion facile Facilite grandement la digestion, notamment après la consommation d’une importante quantité de nourriture. Renferme Inositol-méso, Choline citrate, bromélaïne en poudre, extrait de papaye, racine de radis noir en poudre et cellulose.
Flore vaginale probiotiques Régule le microbiote vaginal et diminue les risques d’infections. Renferme 10 milliards d’UFC de 3 souches probiotiques distinctes.
Lithothamne Protège le microbiote cutané, améliore la santé de la peau et lutte contre son vieillissement. Renferme principalement des algues marines.

Le produit phare de la marque pour la santé intestinale, l’« Indispensable » regroupe pas moins de 26 milliards d’UFC avec des souches variées telles que les lactobacillus bifidum, infantis et longum ainsi que les lactobacillus plantarum, acidophilus, casei, rhamnosus et lactis. On apprécie son effet sur le microbiote et notamment sur son système immunitaire, mais on regrette cependant son prix qui s’avère relativement élevé au regard de son action limitée à l’intestin.

Garden of Life, pas mal de souches mais pas le meilleur d'après nous

meilleur choix probiotique

Songez à consulter notre page sur les probiotiques Garden of Life pour obtenir tous les détails des produits de cette marque et découvrir l’opinion des consommateurs l’ayant utilisé. Garden of Life exclut de ses solutions les composantes artificielles ou chimiques et la marque privilégie les ingrédients contenus dans les aliments. Son catalogue inclut uniquement des compléments certifiés bio et totalement naturels. La marque jouit d’une excellente notoriété auprès des consommateurs pour l’ensemble de sa gamme.

Pour commencer, nous allons parler de son soin probiotique pour la peau appelé Collagen Garden of Life. À l’instar de la flore buccale ou intestinale, le microbiote cutané abrite une multitude de micro-organismes nécessaires à sa bonne santé. Néanmoins, celui-ci est mis à rude épreuve, notamment par le temps qui passe, les intempéries, les produits chimiques contenus dans certains savons, l’environnement, etc.

La solution Collagen de la marque est un complément alimentaire détenant des peptides qui sont des acides aminés favorisant la synthèse de protéines essentielles à la peau telles que l’élastine et le collagène ou aux ongles et aux cheveux avec la kératine. Les peptides confèrent de multiples bienfaits, ils assurent de conserver une peau élastique, résistante, jeune et bien hydratée. En outre, ils permettent également de renforcer la structure des ongles et des cheveux, mais aussi de leur redonner de l’éclat et de stimuler leur pousse.

Le produit Collagen de Garden of Life est garanti sans OGM et ne contient pas de gluten. Si nous aimons son aspect hydratant et protecteur, nous regrettons en revanche qu’il renferme du collagène en provenance de bovins nourris à l’herbe. Comme nous, les personnes soucieuses du bien être animal peuvent y voir un certain frein.

meilleur probiotique ballonnement

Le produit Fitbiotic de Garden of Life est un complément alimentaire qui s’adresse aux individus souhaitant faire un régime et perdre de la graisse. Sa formule intègre 50 milliards d’UFC, 4 g de fibres prébiotiques (sous forme d’acacia) et 14 souches probiotiques, dont une de lactobacillus gasseri, un probiotique particulièrement recommandé pour la perte de poids. Cette souche permet notamment de renforcer la ceinture abdominale en évitant l’accumulation de graisses sur le ventre.

En outre, elle régule la flore intestinale pour une meilleure absorption des nutriments et une meilleure élimination des graisses contenues dans les aliments. Combiné avec les fibres d’acacia, le probiotique aide les bonnes bactéries à se développer dans l’appareil intestinal. Leur action conjointe accroît grandement les immunités, accélère la satiété et possède un effet bénéfique sur le cholestérol. Fitbiotic n’intègre aucun produit laitier ni aucun soja, blé, poisson ou OGM, d’autre part son conditionnement en sachet participe à une conservation simple.

Si ce produit remplit parfaitement sa fonction, on remarque assez régulièrement qu’il est responsable de certains troubles comme des problèmes de digestion. De plus, il n’est pas adapté pour les personnes fragiles telles que les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants.

Bio Kult, un probiotique à éviter

probiotiques efficaces

Si vous avez envie de parcourir les commentaires laissés par les membres ayant testé cette marque, nous vous invitons à aller sur la page Bio Kult Probiotiques. Dans cette dernière, nous traitons principalement du complément alimentaire Bio Kult Original créé afin d’accompagner les personnes avec des soucis intestinaux. Dans une capsule de cette solution, on retrouve 2 milliards d’UFC avec pas moins de 14 souches probiotiques différentes dont :

  • Une souche de bacillus subtilis ;
  • Des souches de bifidobacterium bifidum, breve, infantis et longum ;
  • Des souches de lactobacillus acidophilus, bulgaricus, casei, plantarum, helveticus, rhamnosus, salivarius et lactis ;
  • Une souche de streptococcus thermohpilus.

Fort de sa formule multi-souches et de ses nombreux probiotiques, Bio Kult Original aide l’organisme tout au long du transit et combat de multiples désagréments. Il est dès lors particulièrement recommandé afin de lutter contre les diarrhées, constipations, flatulences et ballonnements, mais aussi pour réduire les nausées et les vomissements. Le complément participe ainsi à un microbiote plus équilibré, ce qui a tendance à favoriser la perte de poids et de graisses, grâce à une meilleure digestion et absorption des nutriments et vitamines. Comme de nombreux utilisateurs, nous pouvons souligner sa performance, notamment pour ce qui est d’apaiser les problèmes digestifs. Par contre, Bio Kult Original ne conviendra pas à tout le monde et plus spécialement aux personnes véganes.

Bio Kult ne commercialise pas que le complément alimentaire « Original » et on retrouve différentes solutions avec des propriétés différentes et destinées à d’autres populations à l’instar de :

  • Bio-Kult S.Boulardii qui renferme le probiotique Saccharomyces boulardii ainsi que de la vitamine D3. Celui-ci est particulièrement conseillé pour le traitement des diarrhées et augmenter les résistances du corps ;
  • Bio-Kult Infantis pour le développement de la flore intestinale des bébés et des enfants ;
  • Bio-Kult Pro-Cyan pour le traitement des soucis urinaires ;
  • Bio-Kult Candéa pour prendre soin des flores vaginale et intestinale ;
  • Bio-Kult Migréa avec du magnésium et de la vitamine B6 pour réduire la fatigue, le stress et retrouver de l’énergie.

>>> 1 flacon offert sur la cure de 3 mois Yourbiology <<<

Pileje Lactibiane, un probiotique efficace à acheter en pharmacie

guide probiotiques les plus efficaces

Lactibiane est une gamme de solutions probiotiques qui appartient au laboratoire Pileje. Dans notre article sur les probiotiques Pileje Lactibiane, nous avons collecté pour vous les informations et impressions concernant plusieurs de ses produits. Le complément alimentaire Lactibiane Immuno aide le corps à améliorer son système immunitaire grâce à ses vitamines et à ses deux souches probiotiques de lactobacillus paracasei et acidophilus offrant ainsi une bonne protection face aux rhumes saisonniers et coups de froid.

La marque présente également le Lactibiane grossesse pour les femmes enceintes. Il favorise non seulement la fertilité, mais il réduit aussi les soucis de diabète, les problèmes de flore vaginale et assure un développement idéal pour le futur bébé. On rencontre aussi une solution Lactibiane enfant, qui accompagne ces derniers au fur et à mesure de leurs croissances et les aide à former une flore intestinale saine.

Les personnes voulant maigrir, pourront se tourner vers le Lactibiane Cnd qui accueille 10 milliards d’UFC et 2 souches probiotiques dont une de lactobacillus gasseri. Comme nous l’avons déjà dit dans ce papier, ce probiotique est préconisé pour l’élimination de la masse graisseuse, la perte de poids et retrouver un ventre plat.

Si la gamme de Lactibiane est relativement fournie et que les produits agissent bel et bien sur l’organisme, il reste cependant difficile de s’y retrouver parmi toutes les solutions. Il faudra étudier avec soin la composition et la description de chaque produit, ce qui peut s’avérer long et parfois complexe.

FAQ - quels probiotiques efficaces choisir ?

Après avoir parlé des meilleurs probiotiques tout au long de cet article, quelques questions peuvent subsister. Aucune raison de paniquer, car vous pouvez aller lire notre section FAQ - quels probiotiques efficaces choisir ? Au sein de celle-ci, nous comparons bon nombre de solutions entre elles, vous permettant ainsi d’obtenir toutes les informations nécessaires et d’y voir plus clair. Nous répondons également aux interrogations les plus courantes concernant la prise de compléments alimentaires probiotiques et leur achat. Nous y proposons aussi des fiches spéciales pour découvrir les meilleures marques, traiter des troubles spécifiques ou comprendre quels sont les probiotiques les plus plébiscités.

Quel est le meilleur probiotique d'apres la rédaction Vulgaris ?

Le choix de notre équipe concernant les meilleurs probiotiques est sans appel ! Le complément alimentaire YourBiology reste bien au-dessus des autres malgré son prix un peu plus conséquent. Il montre une grande efficacité et une application plus large que ses concurrents avec ses effets bénéfiques sur le système digestif, le stress, la fatigue, l’appétit, la flore vaginale et le microbiote cutané. Sans produits dérivés du lait, sans soja, sans conservateurs ni gluten, il convient à un très grand nombre de personnes et ne présente pas d’effet indésirable notoire.

S’il faut retenir un deuxième produit probiotique, il est nécessaire de souligner que notre rédaction et nos membres ont également apprécié le complément alimentaire Probio² de Nutri&Co. Il confère un bon transit, améliore la digestion et protège le microbiote intestinal des agressions.

Pour finir par un mot sur les autres compléments cités précédemment, il faut avouer qu’ils fonctionnent plutôt bien sur le système digestif. Toutefois, leur action reste plus limitée et ils réclament souvent plusieurs semaines avant de faire effet et de retrouver une flore intestinale saine.

Mise en garde concernant notre classement probiotique

Si vous avez des doutes, des allergies ou connaissez un trouble particulier, demandez systématiquement l’avis d’un spécialiste comme un médecin, un pharmacien, un nutritionniste ou un diététicien avant la prise d’un complément alimentaire. Pensez toujours à consulter avec soin la description d’un produit et songez à chercher des témoignages complémentaires sur Internet pour vous forger une opinion avant de passer commande.

En cas de réaction non désirée ou de désagrément, tournez-vous immédiatement vers un professionnel de la santé. Lorsque vous constatez un effet secondaire, vous pouvez déclarer celui-ci via le portail de signalement du ministère de la santé et de la prévention prévu à cet effet ou bien contacter directement un centre régional de pharmacovigilance. Cette démarche n’est pas réservée aux professionnels et n’importe quel patient ou parent peut réaliser cette tâche.

>>> Essayer Yourbiology pendant 60 jours <<<

Voir aussi:
Compléments probiotiques
Probiotiques cheveux
Probiotiques peau
Probiotiques enfant
Probiotiques bébé
Probiotiques femme
Probiotiques homme
Probiotiques intestin
Probiotiques perte de poids
Probiotiques lactobacillus
Meilleurs probiotiques en pharmacie
FAQ sur les probiotiques