Les changements alimentaires incontournables pour les femmes de plus de 50 ans

Il y a un cap dans nos vies qui ne passe pas inaperçu tant il apporte nombre de changements sur nos comportements, notre allure physique et notre santé en général. Ce cap est celui des 50 ans ! Qui dit vieillir, dit malheureusement subir des soucis de santé, qu’ils soient bénins ou malheureusement plus graves.

C’est la raison pour laquelle le cap des 50 ans doit être un signal d’alerte qui nous fasse prendre conscience que nous devons prendre encore plus soin de nous. D’autant plus dans le cas des femmes, qui pour la plupart d’entre elles vont avoir à faire à la ménopause, qui est en général un souci supplémentaire à vivre au quotidien sur une période plus ou moins longue…

Nos testeurs recommandent PhenQ

Il n’y a pas d’âge pour vouloir se séparer des kilos en trop : le supplément diététique PhenQ s’adresse autant aux ados qu’aux adultes et séniors ayant du mal à se débarrasser de leur graisse abdominale ! Car PhenQ n’a pas son pareil pour booster notre brûleur de graisses naturel qu’est notre métabolisme, comme il est tout aussi efficace pour nous couper l’envie de manger à toute heure, grâce à un effet de satiété des plus imparables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Weight Loss Results? (@phenq)

Les femmes face à la ménopause de la cinquantaine

A partir de 50 ans, notre organisme se trouve être face à des changements qui vont sonner un tournant dans notre vie. Nous devenons en effet plus fragiles sur le plan de la santé, et notre hygiène de vie se doit donc d’être plus surveillée qu’auparavant. Et d’autant plus pour les femmes, dont la chute progressive ou subite de bons nombres de leurs hormones pendant ce que l’on nomme la ménopause, va venir dérégler leurs caractères pour certaines, et leurs morphologies pour la plupart d’entre elles.

Ce changement physique se traduit essentiellement par une prise de poids, qui se concentre généralement sur leur tour de taille, et plus précisément sur leur ceinture abdominale, faisant disparaître leurs magnifiques hanches d’antan.

Cette prise de poids sera malheureusement accélérée par le ralentissement naturel de leur métabolisme et une diminution certaine de leur masse musculaire. Cette nouvelle graisse qui sera concentrée sur le bas ventre, et que l’on nomme « graisse viscérale », en plus de venir gâcher la silhouette de ces Dames, et des hommes aussi, ne sera pas à prendre à la légère tant elle augmente activement les risques liés aux maladies cardiovasculaires, et aux taux de cholestérol et de glycémie élevés.

Il va donc falloir à ces dames fraîchement cinquantenaires de se prendre en main : en pratiquant régulièrement une activité physique, et en changeant leurs habitudes alimentaires !

Pratiquer des activités physiques et manger mieux

Ce n’est donc pas parce que l’on a passé le cap de la cinquantaine qu’il va falloir se reposer sur ses lauriers pour autant. Bien au contraire, il va falloir redoubler d’énergie si l’on souhaite se maintenir en bonne santé générale, d’autant qu’on n’a pas encore l’âge d’être qualifié(e) de vieille personne, même si nous ne sommes définitivement plus du tout jeunes !

Pour cela, rien de tel que la pratique d’une ou plusieurs activités sportives, que l’on peut réaliser seul(e) comme la marche à pied, le vélo, le jogging, la natation, ou à plusieurs(e)s telle qu’une partie de tennis par exemple. L’important étant de faire travailler des muscles qui ne sont guère activés d’ordinaire, et de continuer à maintenir en forme ceux qui ont toujours eu l’habitude de fonctionner.

Bien sûr, chacun(e) doit pratiquer ces activités physiques à son propre rythme, et rien ne sert de forcer, cependant il sera important de les pratiquer le plus régulièrement possible, à savoir au moins 2 à 3 fois par semaine. Il est à noter aussi l’importance de continuer à faire l’amour avec son ou sa partenaire, puisque comme chacun le sait, l’acte sexuel fait travailler de bien nombreux muscles, tandis qu’il relaxe corps et esprit.

Pour finir sur ce point, l’activité physique ne fera malheureusement pas fondre la graisse superflue, mais elle empêchera la production de nouvelles, et garantira une bonne vitalité d’un point de vue santé, ce qui n’est pas rien en soi. Pour maigrir, ce sont les habitudes alimentaires qu’il va falloir changer !

Trois changements à effectuer pour maigrir et rester en bonne santé

Il va donc être primordial de bannir de son alimentation bon nombre d’aliments néfastes à notre corps, et donc à notre silhouette. Et leur préférer des nutriments sains qui puissent retarder le vieillissement, ralentir la fonte des masses musculaires et osseuses, tout en étant vitaux à notre santé en général.

Bannir les aliments transformés

Le 1er changement alimentaire à opérer est donc de plus se nourrir des aliments qui suivent : Les charcuteries et les fromages et produits laitiers trop gras, les pains blancs et les féculents qui ne sont pas à base de farine ou céréales complètes, les desserts et autres pâtisseries bien trop riches en sucres, les cuissons baignant dans de l’huile, la junk food, et toutes boissons sucrées ou alcoolisées.

Essayer un régime macrobiotique

Le second changement s’appuiera sur un régime dit macrobiotique, riche en fibres et en antioxydants, qui est donc des plus exemplaires pour notre système digestif, d’autant que ces aliments sont très peu chargés en calories, et donc parfaits pour maigrir. Ainsi tous les aliments frais tels que les fruits, légumes, légumineuses, céréales, viande blanche, poissons ou crustacés seront à privilégier au sein de nos divers et variés repas.

S’appuyer sur des compléments alimentaires naturels

Le dernier changement alimentaire concerne l’apport nécessaire en nutriments essentiels pour être en parfaite santé que sont les vitamines et minéraux. Car on ne les retrouve pas tous en quantité suffisante au sein des aliments, et notre organisme en demande plus passé la cinquantaine. D’où la consommation régulière de compléments alimentaires, emplis des nutriments précités, et donc de composition 100% naturelle. D’autant que certains de ces suppléments diététiques ont des actions bénéfiques pour nous aider à perdre du poids !