Manger équilibré après 50 ans : notre menu de régime pour les femmes

L’arrivée de la cinquantaine n’est pas de tout repos et peut même s’avérer assez compliquée lorsque vous êtes une femme. Et cela s’explique principalement par la phase de la ménopause. Effectivement, le stade de la ménopause va s’accompagner de plusieurs changements sur l’ensemble du corps de la femme, allant d’effets psychologiques à des effets physiques. D’ailleurs, le problème le plus dur à gérer pour la plupart des jeunes seniors réside dans leur prise de poids. Dans ce cas, un régime s’impose pour retrouver sa belle silhouette et avoir à nouveau confiance en soi.

Qu’est-ce que la ménopause ?

La ménopause est une période de changement par laquelle doivent passer toutes les femmes. Les premiers signes apparaissent généralement à partir de 50 ans, mais cela peut varier en fonction du corps et du métabolisme de la personne. Il y a par exemple les ménopauses précoces à 35 ans, et les ménopauses tardives à 60 ans. Ce phénomène se traduit par l’arrêt des règles, où les follicules ovariens ne produisent plus d’ovocytes. En outre, cela signifie qu’à la ménopause, la femme cesse de féconder et ne peut donc plus porter d’enfant.

menu idéal femme après 50 ans

Relation entre ménopause et prise de poids

À cause du dérèglement hormonal, le corps de la femme subit une nouvelle répartition des graisses qui auront plus tendance à se loger au niveau du ventre. De plus, toujours à cause des bouleversements de la ménopause, le corps aura du mal à éliminer les graisses, en plus du sentiment de satiété qui se fera de moins en moins ressentir. Le stress, les bouffées de chaleur et les changements d’humeur favoriseront l’appétit de la femme quinquagénaire. Elle risquera donc de manger davantage durant cette période.

Autres facteurs à prendre en compte

Même si la ménopause est en partie responsable de la prise de poids, grossir durant la cinquantaine peut aussi s’expliquer par le vieillissement du corps qui perd considérablement sa masse musculaire, ainsi que de mauvaises habitudes alimentaires. Par ailleurs, la solution pour venir à bout de cette prise de poids causée par la ménopause et le vieillissement du corps consiste principalement à suivre un régime alimentaire sain et équilibré.

Choisissez PhenQ, le meilleur des compléments alimentaires

Votre objectif de perte de poids vise non seulement votre bien-être physique, mais aussi mental. Voilà pourquoi, il est primordial de bien choisir le complément alimentaire que vous comptez consommer. Et parmi eux, PhenQ se présente actuellement comme le meilleur. Son efficacité a déjà été prouvée par des milliers de Français.

À consommer sous forme de comprimés, PhenQ est un excellent brûleur de graisse qui vous débarrassera de toute production de masse graisseuse dans votre corps. PhenQ agit également sur votre appétit en guise de coupe-faim, et réduira ainsi considérablement vos envies de grignotage. Un autre atout en plus est l’apport en énergie et la bonne humeur que les gélules PhenQ peuvent vous apporter. L’objectif de ce complément alimentaire ne se limite donc pas seulement à vous faire perdre du poids, mais aussi à vous redonner confiance en vous en améliorant votre bien-être intérieur.

idées menu femme ménopause

Préparez-vous un menu personnalisé

Il est important de vous rappeler qu’à 50 ans, votre corps subit une perte de masse musculaire, et pour éviter une accumulation de graisses trop rapide, il est préférable de consommer davantage d’aliments riches en protéines.

Pour le petit-déjeuner, prenez jusqu’à 80 g de pain complet, tartiné de beurre, de confiture ou de fromage blanc. Accompagnez cela d’un bon verre de jus de fruits fraîchement pressés, comme des oranges, ou bien d’une compote de fruits. Vous pouvez également prendre un verre de lait demi-écrémé ou 1 pot de yaourt. Le café, le thé et les infusions sont aussi autorisés, mais à consommer avec modération.

Pour le déjeuner, tournez-vous davantage vers des menus méditerranéens, en favorisant les légumes de saison. Il faudra ainsi préparer des crudités assaisonnées à de l’huile d’olive ou de colza. Vous pouvez consommer jusqu’à 100 g de viande au maximum. Privilégiez surtout le poulet ou le poisson. Et terminez votre repas avec un yaourt ou un fruit de saison en dessert.

Pour le dîner, le principe est le même, il faudra toujours favoriser les légumes. Cette fois, une petite soupe de légumineuses fera l’affaire. Avec du jambon ou des filets de poisson ne dépassant pas les 100 g. Vous pouvez également vous autoriser 100 à 150 g de féculents, à mélanger avec les légumes. Et bien sûr pour terminer, un fruit pour le dessert.

Petits conseils en plus

Il est primordial de respecter ces 3 repas par jour afin d’éviter les grignotages. Néanmoins, si vous souhaitez prendre un goûter dans votre menu, nous vous proposons des petites fringales légères comme un pot de yaourt ou du fromage blanc. Si vous n’êtes pas trop produits laitiers, 20 à 40 g de chocolat noir ne fera pas de mal, ou bien 1 à 2 poignées de fruits secs comme les amandes ou les raisins.

Favorisez toujours votre hydratation, et prenez l’habitude de boire des boissons détox, comme de l’eau et du citron, ou bien, des smoothies végétaux.