Feuille de framboisier : quels sont les effets sur la fertilité ?

En tant que femme, vous avez sans doute songé plus d’une fois à votre horloge biologique et à vos chances de conception. Maintenant que le moment est arrivé et que vous voulez un bébé, vous vous inquiétez du temps que ça prend. Vous cherchez probablement des moyens naturels pour accélérer les choses ou vous essayez simplement de mettre toutes les chances de votre côté en obtenant toute l’aide que vous pouvez avoir. Cela tombe bien, car nous avons trouvé pour vous l’ingrédient miracle qui vous accompagnera et vous facilitera la vie, depuis la fécondation de votre ovule jusqu’au déroulement de votre accouchement.

Reco Semenoll

Au moment où l’infertilité féminine compte pour la moitié des problèmes de fertilité d’un couple, l’infertilité masculine reste un facteur tout aussi fréquent, mais beaucoup moins pris en compte. Avez-vous déjà considéré que vous n’êtes peut-être pas le problème ? Chez Vulgaris-Médical, nous y avons pensé et vous proposons Semenoll pour vos troubles de la fertilité. Avec une composition 100 % naturelle, Semenoll améliore la qualité ainsi que la quantité de sperme de votre partenaire pour de meilleures chances de conception.

feuille de framboisier traitement naturel fertilité

Troubles de la fertilité féminine

On estime que l’infertilité féminine est responsable d’environ la moitié des troubles de fertilité de couples. Cela est dû aux affections fréquentes tant organiques que fonctionnelles, génétiques ou hormonales, qui compromettent considérablement la fertilité d’une femme. À ces affections s’ajoute le facteur du temps, qui représente la plus grande inquiétude chez la majorité des femmes désireuses d’avoir des enfants.

Cependant, il est nécessaire de faire la différence entre infertilité et stérilité. Tant que l’on parle de fertilité ou en l’occurrence, d’infertilité, cela veut dire que, bien qu’elles soient fines, vos chances de concevoir sont bien là. Il n’est donc pas trop tard et vous pouvez toujours agir. Certaines conditions peuvent nécessiter un traitement médical, hormonal, voire chirurgical, tandis que d’autres affections peuvent être résolues grâce à de simples modifications de vos habitudes de vie, notamment par le moyen d’une alimentation équilibrée soutenue par des composés naturels qui boostent la fertilité.

Bienfaits de la feuille de framboisier

Bienfaits sur la fertilité

Le framboisier est un arbuste connu surtout pour son fruit parfaitement équilibré entre doux et acide : la framboise. Toutefois, cette plante nous donne encore plus. Ses feuilles, couvertes d’un fin duvet blanchâtre, offrent de nombreuses vertus dirigées principalement vers le bien-être et la santé de la femme.

Pour les femmes désireuses de grossesses, la feuille de framboisier, en tisane ou en infusion, participe à la préparation de votre utérus afin d’accueillir l’ovocyte fécondé qui se transformera en un beau bébé. Grâce à leur teneur en calcium, les feuilles de la plante ont un effet tonifiant, astringent et antispasmodique qui assure de bonnes conditions pour la conception d’un enfant et améliore ainsi votre fertilité.

Pour les femmes qui souffrent du syndrome des ovaires polykystiques ou d’autres troubles des règles, la feuille de framboisier reste un excellent régulateur du cycle menstruel qui aide à résoudre les problèmes d’ovulation.

Bienfaits du framboisier sur la grossesse, l’accouchement et l’allaitement

Feuille de framboisier quels sont les effets sur la fertilité

Les feuilles du framboisier, consommées en infusion durant la grossesse, aident à réduire les nausées matinales. Elles présentent également des propriétés relaxantes particulièrement recherchées vers la fin de grossesse afin de faciliter les dernières étapes. Elles sont donc conseillées pour le troisième trimestre, car elles préparent également l’accouchement à venir.

Durant le jour J, les propriétés antispasmodiques des fleurs de framboisier interviendront pour atténuer la douleur du travail. En parallèle, sa fonction tonifiante permet d’avoir des contractions plus courtes et plus efficaces. Au total, vous aurez un accouchement plus facile, moins douloureux et profiterez davantage du bébé.

Les vertus des feuilles de framboisier ne s’arrêtent pas là, même avec votre bébé mis au monde. En effet, la feuille de la plante vous accompagne toujours pendant l’étape de l’allaitement, en facilitant la montée de lait et en augmentant son volume. Cependant, il reste judicieux de demander conseil à votre médecin avant d’introduire tout nouveau composant dans votre corps, surtout si vous êtes enceinte.

Nos conseils pour plus de fertilité

Pour les femmes en bonne santé qui galèrent à réaliser leur rêve de devenir maman, voici quelques conseils simples à suivre afin d’augmenter les chances de conception et booster la fertilité.

Une situation de surpoids peut perturber vos hormones et votre cycle. Songez à perdre vos kilos en plus et à faire du sport régulièrement. L’activité physique vous aidera en plus à mieux gérer votre stress, qui reste un facteur important d’infertilité.

La planification peut vous venir en aide. Suivez votre cycle et coordonnez vos rapports de façon à coïncider avec la période d’ovulation. Elle a lieu environ 14 jours avant la fin de votre cycle et c’est durant cette période que vous avez le plus de chances pour une fécondation efficace.

Enfin, si tous vos efforts n’aboutissent pas, nous vous conseillons de consulter un professionnel de la santé avec votre partenaire afin de dépister la cause éventuelle ou explorer d’autres options.