Faites le jeûne hydrique pour perdre vos kilos superflus en 5 jours !

Il existe aujourd’hui de nombreux régimes alimentaires pour nous aider à garder une ligne exemplaire et une silhouette agréable. Souvent approuvés par des nutritionnistes de renom, ces divers régimes, qui peuvent être d’une durée plus ou moins longue, ont tous une certaine efficacité, bien qu’elle puisse varier suivant la morphologie et le caractère des personnes concernées. Car maigrir demande tout de même pas mal d’efforts, et beaucoup de volonté pour y arriver, surtout passé un certain âge ! Alors, que l’on tente un régime express à base de petits pots pour bébé, ou un régime végétalien qui devrait porter ses fruits sur la durée, c’est la façon dont on va aborder ce régime dont dépend son succès ou pas.

C’est la détermination profonde qui émane de notre esprit qui nous donnera la force de faire fondre nos graisses superflues, en plus du régime alimentaire en lui-même et des activités physiques qui lui seront associées. Et quand on parle de volonté et détermination, on est pas loin d’une certaine spiritualité qui trouve sa force dans la méditation cérébrale. Méditation accrue pour maigrir donc, tout en purifiant son organisme de l’intérieur… Quand on a compris cela, l’on est alors prêt pour s’offrir un jeûne alimentaire, aussi nommé régime hydrique, qui n’a pas son pareil pour nous faire perdre nos kilos en trop puisque nous n’allons nous nourrir que d’eau !

Un jeûne alimentaire pour maigrir en express

Quoi de plus efficace en effet que de ne plus manger du tout d’aliments pour maigrir le plus rapidement possible ! Tout le monde en rêve n’est-ce pas, bien que cela ne reste qu’une illusion puisque l’on sait tous que l’on ne peut vivre bien longtemps sans manger… Et bien quasiment tout le monde se trompe à ce sujet, puisqu’il est possible de continuer à vivre normalement sans se nourrir d’aliments, si l’on se met à boire quantité d’eau ! Cela sur une durée assez courte bien évidemment. C’est le principe même du jeûne, qui est pratiqué depuis des millénaires par des civilisations plus spirituelles que la nôtre, et qui pour des motifs religieux ou culturels, se refusent à toute alimentation sur une courte durée afin de purifier leurs corps et esprits.

Sans se soucier aucunement de l’impact que ce jeûne alimentaire va avoir sur leurs silhouettes, bien que ce dernier soit des plus flagrants, on le comprend aisément. Alors, ce jeûne nutritionnel, énormément pratiqué dans les pays aux philosophies de vie Bouddhistes et Hindouistes, qui peut aller de 24 heures à 1 semaine en général, a donné des idées à certains diététicien(e)s pour créer un nouveau régime nutritionnel nommé régime hydrique.

@mimi_fitboxing Le but de cette expérience était pour voir le résultat intérieur et de sortir de ma zone de confort la perte de points n’est pas le but d’un jeûne hydrique . Il y a énormément de bienfait et mtn je pratique tout les ans en fesant une semaine ( comme une sorte de nettoyage ) #jeunehydrique #jeûner #jeuner #jeûnehydrique #experience #jeûneintermittent #pourtoi ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

Le principe minceur du régime hydrique

Tout d’abord, on aura compris que ce régime qui nécessite de se couper de nourriture pendant un certain temps donné pour ne boire que de l’eau sans restriction, ne s’adresse pas à toutes et tous. Interdit aux enfants et aux adolescents, qui ont besoin de s’alimenter quotidiennement pour une meilleure mutation, et aux personnes adultes malades ou étant trop âgées, ce régime hydrique n’est donc pas sans danger. Pourtant, il s’avère excellent pour être en bonne santé ! Et si certaines personnes pouvaient douter de son efficacité avant de réellement jeûner, elles n’ont pu que constater ensuite que cette expérience se révélait être très efficace pour effectuer une descente alimentaire jusqu’au-boutiste qui amenait à une réelle perte de kilos en quelques jours seulement ! Il convient aussi de mettre l’accent ici sur les bienfaits d’un tel jeûne sur notre santé.

En effet, comme nous le précise des médecins nutritionnistes tels qu’Albert Sheldon ou Éric Gandon, le régime hydrique pratiqué sur quelques jours sera des plus parfaits pour détoxifier l’organisme et le système digestif en particulier, en éliminant toutes les toxines et pesticides accumulés en ingurgitant des aliments. Et sans que cela ne puisse être réellement prouvé scientifiquement, un tel jeûne alimentaire pourrait avoir des vertus bénéfiques sur l’efficacité de certains traitements pour guérir de maladies graves comme les cancers ou les maladies cardiovasculaires. Pour finir cette présentation de ce régime si singulier, il ne faut pas le confondre avec le jeûne intermittent, ou le ramadan, qui eux sont le fait de ne pas s’alimenter durant 16 heures que contiennent les 24 heures d’une journée.

Comment se pratique un jeûne hydrique ?

Une fois que l’on a averti son médecin, et que l’on a son accord car nous possédons bien toutes les conditions physiques et mentales requises pour cette expérience, alors nous pouvons nous mettre à jeûner sans avoir à se faire trop de soucis. Tant que l’on a de l’eau à sa portée et en grande quantité, cela va sans dire ! Si la pratique de ce jeûne en est simple car il consiste à ne plus manger d’aliments et à ne boire que de l’eau, il faut savoir qu’il existe quelques contorsions à la règle principale. Ainsi, il est aussi possible de boire du bouillon de légumes le soir, ainsi qu’1 verre de jus de fruits le matin, pour celles et ceux qui le souhaitent.

On comprendra tout de même qu’après 1 journée passée à ce régime, la condition physique de la personne concernée soit ralentie. Il lui faudra donc se reposer au maximum et rester le plus souvent allongée durant le reste de cette diète quelque peu particulière, mais si efficace pour perdre du poids tout en lisant des bouquins ! Par la suite, il lui faudra manger lentement pour soulager son estomac, et se garantir de nouvelles habitudes alimentaires des plus saines en réponse à ce jeûne, qu’elle sera peut-être prête à renouveler l’année suivante, sait-on jamais ?