Envie d’éviter les « bras-spaghetti » ? Voici les 5 raisons qui vous empêchent d’avoir des bras musclés

© Envato

Comme beaucoup d’entre nous, vous vous sentez quelque peu ridicule quand vous vous postez devant votre miroir ! Pas que vous ayez un physique ingrat pourtant, mais juste que votre corps manque cruellement de masse musculaire. Surtout au niveau de vos bras, qui donnent l’impression d’être aussi fins que des mollets de coq !

Pourtant, vous faites en sorte de remédier à ce problème qui vous apporte de nombreuses railleries de la part de vos ami(e)s dès que vous portez des manches courtes. Mais rien n’y fait, vos biceps ne veulent aucunement se développer. En voici les raisons qui sont des plus déconcertantes !

En finir avec le syndrome des « bras-spaghetti »

L’exemple qu’est Jean-Claude Duss dans « Les Bronzés » est des plus frappants dans le cas qui nous concerne ici, puisque ce même personnage apparaît 20 ans plus tard, bien plus musclé et puissant physiquement, dans « Les Bronzés 3 » ! En effet, et comme quoi tout arrive un jour, ce cher Jean-Claude a changé d’allure à force de s’entraîner et d’avoir une hygiène de vie des plus exemplaires.

@thomas.ribemont C’est hyper frustrant ! Tu te butes à la salle, tu manges comme 4 mais tu ne prends pas de masse et de poids. Dans cette vidéo je t’explique pourquoi et comment faire pour y remédier. Si tu cherches ce programme parfait envoie moi programme en DM. . #prisedepoids #musculation #muscu #hommemaigre ♬ son original – thomas.ribemont

Il est donc arrivé à se transformer physiquement, pour revenir avec un corps d’athlète façon Hercule ou Rambo ! Mais pour en arriver à convertir ses « bras-spaghetti » en jambonneaux, son quotidien n’aura pas été de tout repos vu les sacrifices qu’il aura dû fournir sur la durée.

Les efforts réguliers à fournir pour galber son corps

  • S’exercer au moins 2 heures/jour lors d’activités physiques en salle ;
  • Continuer à être en mouvement en ne se déplaçant quasiment plus qu’en vélo ;
  • Adopter une saine et équilibrée alimentation qui soit riche en vitamines et protéines ;
  • Boire le plus d’eau minérale possible en bannissant tous les alcools et sodas ;
  • Se coucher tôt pour profiter de 7 à 8 heures de sommeil.

Les 5 raisons qui font que vos bras ne puissent se muscler

Tout le monde n’a pas la chance de s’appeler Jean-Claude Duss ! Il existe donc malheureusement certaines personnes dont les bras sont plus réticents à se développer. Ainsi, ces individus ont beau suivre le programme détaillé ci-dessus, ils n’arrivent aucunement à produire de la masse musculaire au sein de leurs biceps !

Les raisons de cet échec peuvent être aussi délirantes que logiques, il n’empêche qu’elles sont bien réelles. En voici 5 des raisons les plus constatées chez les personnes n’arrivant pas à se muscler les bras. A vous désormais de les prendre en compte pour arriver à inverser la tendance, et ainsi pouvoir un jour vous retrouver avec des biceps à faire pâlir Rocky de jalousie !

  1. Vous ne vous nourrissez pas assez ! En effet, si vous ne mangez pas en quantité suffisante, vous ne pourrez aucunement prendre du poids fait exclusivement de masse musculaire. Ainsi, une personne mesurant 1,75m doit peser 75 kilos pour pouvoir gagner en muscles.
  2. Vous ne faites pas les bons exercices ! Il faut bien comprendre que ce n’est pas en pratiquant le football ou le cyclisme que l’on peut développer ses biceps. Même si ces activités sont excellentes à pratiquer pour garder la forme, elles doivent être complémentées par des exercices plus ciblés.
  3. Vous ne ratez aucun apéro ! Ainsi, vous êtes le champion pour descendre quelques canettes de Kro en un rien de temps, et cela jusqu’au bout de la nuit. Ne vous étonnez donc pas de gagner en bedaine ce que vous n’arrivez pas à prendre en musculature !
  4. Vous ne prenez pas le temps de récupérer ! C’est-à-dire que vous enchaînez les exercices sans laisser vos muscles se reposer, ce qui est une grave erreur qui les fragilise au point de pouvoir se déclarer en tendinite.
  5. Vous ne variez pas les volumes ! En fait, vous soulevez toujours le même nombre de kilos, alors que pour bien solliciter un biceps, et les nombreux muscles et tendons qui le composent, il faut changer d’haltères le plus régulièrement possible !