Lapacho

Introduction

En latin : Tecoma Curialis (Bignionaceae)

Le lapacho est un arbre originaire d'Amérique du Sud, son écorce permettrait de traiter le cancer et un grand nombre de maladies.
Le lapacho contient (entre autres) du fer assimilable, des tanins, des flavonoïdes et des coumarines (accentuant la fluidité sanguine), des antiseptiques et des antibiotiques ainsi que des antiviraux, des oligo-éléments et des minéraux (magnésium, calcium, zinc, phosphore, chrome, manganèse, silice, cuivre, molybdène, sodium, potassium, argent, bore, strontium, or, baryum, nickel).
C'est l'écorce interne du lapacho qui est utilisée en phytothérapie. 

Propriétés et indications

Toxicité et effets secondaires

Absorbée en grande quantité, cette plante est susceptible d'entraîner des nausées et des vomissements.

Remarques

Le lapacho est contre-indiqué en cas d'hémophilie. En effet les individus présentant une coagulation perturbée à type d'hypocoagulabilité (sang trop fluide) ne doivent pas être traités avec cette plante. Les individus soignés par des anticoagulants (antivitamine K, aspirine, héparine etc...) également. Ceci est liée au fait que le lapacho contient des coumarines. La coumarine est une substance contenue dans la fève tonka, utilisée en pharmacie pour son pouvoir anticoagulant. C'est la raison pour laquelle le lapacho ne doit pas être prescrit sans un avis médical sérieux.

Forum : discussions concernant "Lapacho"

  • lapacho et cancer ... et de la maladie de parkinson Que pensez vous de la prise de lapacho? Je suis traitée pour le cancer par nolvadex 20 1/j, et pour la ...
Lancez une discussion sur le forum

6 commentaires pour "Lapacho"

Portrait de Aiden Acier
J'aime 1

C'est vrai. Quand j'etait a l'Amerique du Sud, j'avais une mal-a-tete au milieu de la foret et je n'avait pas de medicalement, alor j'utilisait un peut du lepacho et ca m'a aide avec le mal a tete.

Portrait de Avatea Ori te Fetià
J'aime 0

Malheureusement la Lapacho ne t'aide pas à écrire correctement...

Portrait de Christine Struchen
J'aime 0

Pourquoi tant de méchanceté? On parle de Lapacho et non de l'orthographe, il me semble.

Portrait de LABALLERY
J'aime 0

CE N EST PAS DE LA MECHANCETE..SI ON NE PARLE PAS CORRECTEMENT ON FINIT PAR NE PLUS SE COMPRENDRE

Portrait de kader13
J'aime 0

c'est aussi un puissant antifongique

Portrait de SANCHIS Richard
J'aime 0

Le LAPACHO en tisane peut-il traiter une gastrite avec HYPOchlorhydrie (pas assez d'acide chlorhydrique dans l'estomac) ou l' Achlorhydrie (pas du tout), sans RGO ni helicobacter pylori (diagnostiqué par fibroscopie)? Et non comme on le croit souvent et qu' on veut soigner en tant que telle, l' HYPERchlorhydrie (trop
d' acide) avec RGO (reflux gastro oesophagien), par des anti acides ou par les IPP (inhibiteurs de la pompe à protons), alors qu' il n'y a pas
d' acide ou pas assez pour la digestion, ce qui aggrave le problème surtout après 60 ans. Tout ceci provoque différents malaises (migraines avec perturbations visuelles comme des éblouissements et sècheresse oculaire ou des sensations ébrieuses sans avoir bu le moindre alcool, poids et rétractation dans l' épigastre, sensation de "peur au ventre" non nerveuse, parfois nausées, dyspepsie non acide mais alcaline, éructations d'air gastrique, parfois douleurs pesantes du haut de l' intestin grêle et de l' estomac et dans le haut du dos. Il y a aussi le SII (syndrôme de l'intestin irritable) avec selles molles ou déchiquetées avec beaucoup de mucus et de glaires et son cortège de malaises généraux... Je lance un appel à Qui aurait le même genre de problèmes sans avoir eu de solutions (pas de médicaments existants) des médecins allopathes (gastro entérologues ou non) voire de médecins homéopathes non compétents pour ce genre d' affection (gastrite avec HYPOchlorhydrie...) et aurait des traitements à m'indiquer et aussi l'adresse d'un thérapeute (médecin ou autre naturopathe...) qui saurait traiter cette maladie complexe et particulière, notamment dans le sud ouest de la France et notamment en Lot et Garonne ou aux alentours (Toulouse, Bordeaux, Auch, Périgueux, Montauban...). Merci à tou(s)tes pour vos réponses.
Richard S (martel49@free.fr)

Commentez l'article "Lapacho"