Lapacho

Introduction

En latin : Tecoma Curialis (Bignionaceae)

Le lapacho est un arbre originaire d'Amérique du Sud, son écorce permettrait de traiter le cancer et un grand nombre de maladies.
Le lapacho contient (entre autres) du fer assimilable, des tanins, des flavonoïdes et des coumarines (accentuant la fluidité sanguine), des antiseptiques et des antibiotiques ainsi que des antiviraux, des oligo-éléments et des minéraux (magnésium, calcium, zinc, phosphore, chrome, manganèse, silice, cuivre, molybdène, sodium, potassium, argent, bore, strontium, or, baryum, nickel).
C'est l'écorce interne du lapacho qui est utilisée en phytothérapie. 

Propriétés et indications

Toxicité et effets secondaires

Absorbée en grande quantité, cette plante est susceptible d'entraîner des nausées et des vomissements.

Remarques

Le lapacho est contre-indiqué en cas d'hémophilie. En effet les individus présentant une coagulation perturbée à type d'hypocoagulabilité (sang trop fluide) ne doivent pas être traités avec cette plante. Les individus soignés par des anticoagulants (antivitamine K, aspirine, héparine etc...) également. Ceci est liée au fait que le lapacho contient des coumarines. La coumarine est une substance contenue dans la fève tonka, utilisée en pharmacie pour son pouvoir anticoagulant. C'est la raison pour laquelle le lapacho ne doit pas être prescrit sans un avis médical sérieux.

Forum : discussions concernant "Lapacho"

  • lapacho et cancer ... et de la maladie de parkinson Que pensez vous de la prise de lapacho? Je suis traitée pour le cancer par nolvadex 20 1/j, et pour la ...
Lancez une discussion sur le forum

1 commentaire pour "Lapacho"

Portrait de Aiden Acier
J'aime 0

C'est vrai. Quand j'etait a l'Amerique du Sud, j'avais une mal-a-tete au milieu de la foret et je n'avait pas de medicalement, alor j'utilisait un peut du lepacho et ca m'a aide avec le mal a tete.

Commentez l'article "Lapacho"