Après moults hésitations, vous venez de prendre la décision de faire fondre votre graisse superflue ! Pour cela, vous venez d’adhérer à la salle de sport du coin, et vous vous y rendez donc pour votre toute première séance d’exercices physiques.
Seulement voilà, parmi toutes les machines qui se présentent à vous, vous ne savez laquelle choisir pour bien démarrer.
Alors,quels sont les appareils mis à votre disposition qui seront les plus aptes à vous faire perdre véritablement du poids ?
Les différents publics que l’on trouve en salle de sport
Il y a plusieurs raisons pour que l’on se rende au sein d’une salle de sport. On y trouve tout d’abord les experts en activités physiques puisqu’ils sont sportifs pro ou semi-professionnels, qui viennent ici régulièrement pour entretenir leur masse musculaire au travers de nombreux exercices de force.
On y trouve ensuite des aficionados qui sont là pour développer leur masse corporelle, ou tonifier leur fessier par exemple, en pratiquant des exercices musculaires. Mais aussi des personnes sensiblement plus fragiles qui viennent là pour prendre soin de leur circulation sanguine en pratiquant des exercices cardio qui régulent leur tension artérielle.
Enfin, les salles de sport sont aussi remplies de personnes désireuses de tout simplement perdre quelques kilos en trop ! Ces dernières s’essoufflent donc sur des machines pour favoriser la combustion de leurs trop nombreuses calories !
Les machines mises à disposition des adhérents d’une salle fitness
Suivant leur propre superficie, les différentes et nombreuses salles de sport et fitness proposent tout un tas d’appareils pour prendre soin de son corps et de sa musculature.
Cela va donc de la machine à développer les muscles des bras et des pectoraux, à celle qui sera plus à même de nous rendre nos abdominaux noyés dans la graisse, en passant par celles qui nous font courir sur place la même distance que si nous faisions le tour d’un parc lors d’un footing !
Voici les machines les plus communes à toutes bonne salle de fitness :
- L’elliptique, qui nous fait reproduire les mouvements d’un skieur de fond.
- Le stepper, qui nous donne l’impression de monter des escaliers sans fin.
- Le rameur, qui fait faire de l’aviron sur place.
- Le vélo, qui nous fait donc pédaler sans se mettre en danger à même la rue.
- Le tapis de course, qui nous fait courir sans salir nos baskets.
- La presse à cuisse, qui nous permet de muscler nos membres inférieurs.
- Le banc de développé couché, qui nous fait soulever des poids en fonte.
Brûler vos calories en salle de sport
Lorsqu’on se rend en salle de sport, ce n’est pas forcément pour s’entraîner tel un athlète de haut niveau. Ainsi, on n’y vient pas spécialement pour affirmer ses muscles et développer le pouvoir de sa force !
Mais parfois tout simplement pour entretenir son corps et ainsi retrouver une silhouette enfin débarrassée des graisses superflues dues aux trop nombreuses calories ingurgitées !
En tous cas, que cela soit pour entretenir sa masse musculaire ou pour perdre des kilos en trop, on s’y rend donc pour prendre soin de sa santé. Car comme on le sait, toute activité physique est bénéfique à la bonne tenue de notre système immunitaire en général.
Quelles machines pour faire fondre votre brioche abdominale efficacement ?
Pour qui souhaite réduire les graisses incrustées au sein de son organisme, un régime alimentaire seul ne suffit aucunement. Ainsi, pour être réellement efficace, tout diète alimentaire se doit d’être accompagnée d’exercices physiques à réaliser le plus régulièrement possible.
Cela est désormais facilement réalisable grâce aux nombreuses machines prévues à cet effet que contiennent les salles de sport :
Le vélo elliptique
Ici, tout le corps se retrouve en mouvement, de sorte que les muscles des membres inférieurs et supérieurs travaillent en même temps. C’est donc un brûleur de graisses ultra efficace si l’on s’en sert au moins une demi-heure 3 fois par semaine.
Pour info, c’est presque 300 calories qui seront brûlées en 1 séance, ce qui revient à presque 30 g de graisses pures. De plus, cette pratique est excellente pour accélérer et réguler le rythme cardiaque !
Le rameur
Le rameur n’a pas son pareil pour faire travailler nos bras et nos abdominaux. Il est donc exemplaire pour faire perdre des kilos si on le pratique régulièrement. Ainsi, 1 heure de rameur revient à brûler entre 300 et 700 calories, suivant notre âge, sexe et physionomie.
Mais ce n’est pas tout, car il nous fait aussi travailler le souffle, et régule donc notre tension artérielle ainsi que notre circulation sanguine.
La presse à cuisses
En sollicitant la partie antérieure des cuisses, ainsi que les muscles fessiers et les abdominaux, cet appareil nous aide à réellement perdre du poids. Plus utilisé par la gent féminine, il est pourtant tout aussi efficace aux hommes souhaitant se débarrasser de leurs poignées d’amour !