Adele dévoile les détails de l’incroyable régime qui a changé sa vie !

© Envato

En 2019, la chanteuse internationale Adele fait tourner des têtes avec sa première apparition, après une absence de 5 ans. Sur une selfie publiée par la star sur son instagram à l’occasion de l’anniversaire de Drake, on ne voit que sa tête, mais sa clavicule bien saillante met aussitôt la toile en feu.

Depuis lors, des spéculations sur les moyens de cette perte de poids spectaculaire envahissent le net et font la première des revues tant physiques que électroniques. Dans cette mer de rumeurs et de fausses informations, nous vous dévoilons enfin les vrais secrets de cette transformation, tels que révélés par Adele.

“Je n’ai pas fait de diète ni de jeûn intermittent”

Depuis la révélation de la nouvelle silhouette de Adele, des articles sur ses méthodes de perte de poids ont inondé le net, dont beaucoup affirmaient que le secret n’était rien d’autre que le régime SirtFood, suivi par la célèbre Pippa Middleton. Qu’en est-il de cette information?

Le régime SirtFood, mythe ou réalité?

Le régime SirtFood est un régime alimentaire qui met l’accent sur les aliments riches en sirtuines, des enzymes censées avoir des effets bénéfiques sur le métabolisme et la perte de poids. Ce régime se concentre sur les aliments supposés activer les sirtuines dans le corps tels que le céleri, le persil, les fraises, le vin rouge, le chocolat noir et le thé vert.

Il préconise également une restriction calorique pendant certaines phases, et promet de vous faire perdre en moyenne 3 kilos par semaine. Si la véracité de cette affirmation n’est pas à discuter dans cet article, nous vous affirmons cependant que ce n’est pas là le secret de la chanteuse.

Les vraies habitudes alimentaires de Adele

Adele affirme qu’elle n’a pas suivi de régime restrictif ni pratiqué le jeûne intermittent. De manière surprenante, elle révèle même qu’elle mange encore plus qu’auparavant. Cette déclaration a suscité l’étonnement et l’interrogation de nombreux fans.

Cependant, la clé de sa transformation réside dans son programme d’entraînement régulier. Adele révèle qu’elle s’entraîne intensivement, combinant des exercices cardiovasculaires et de musculation, qui demandent un grand apport calorique et protéique.

“Je suis une athlète, j’adore ça”

Adele opère un changement radical dans ses habitudes et confie avoir développé un amour pour le sport.

La pandémie, une occasion de changer de mode de vie?

La période difficile de la pandémie a été mal vécue par de nombreuses personnes, mais Adele a réussi à transformer sa vie pendant cette période en se consacrant davantage à elle-même. Elle à profité de ce temps d’isolement pour prendre soin de son corps et de son esprit et établir une routine d’entraînement qu’elle s’efforcera à adopter comme mode de vie longtemps après la fin de la Covid.

La routine d’entraînement de la star

Adele s’est engagée dans une routine d’entraînement intense, s’entraînant trois fois par jour. « Donc, je fais mes exercices de musculation le matin, ensuite je fais généralement de la randonnée ou de la boxe l’après-midi, et ensuite je fais ma cardio le soir », a-t-elle déclaré. Elle a également révélé son intérêt pour le soulevé de terre (deadlift). « Je suis une athlète », a-t-elle affirmé. « J’adore ça. »

Les 7 conseils de Adele pour une perte de poids efficace

Devant le grand intérêt et la curiosité de ses fans face à sa nouvelle silhouette, Adele a partagé ses conseils pour une perte de poids efficace, basés sur son propre parcours. Voici 7 parmi les plus pertinents :

  1. Faîtes le pour vous-même: Adele à confié s’être adonnée à l’exercice à cause de son anxiété. S’entraîner la rendait heureuse, il ne s’agissait pas de devenir mince ou d’améliorer son physique, mais plutôt de se sentir en bonne santé.
  2. Pratiquez du “reformer pilates”: le Pilates sur Reformer utilise un appareil spécifique appelé « reformer ». Les exercices sur le Reformer mettent l’accent sur le renforcement musculaire, la coordination, la flexibilité et l’amélioration de la posture.
  3. Variez vos exercices: Entre la musculation, le cardio, le deadlifting et la boxe, Adele ne s’ennuyait pas dans sa routine.
  4. Essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité: Adele s’entraîne avec le coach américain Dalton Wong pour l’aider dans sa perte de poids en utilisant des séances d’entraînement à haute intensité à domicile.
  5. Appréciez votre corps: La chanteuse confie avoir dû revoir sa vision de son propre corps. Le livre “Untamed: Stop Pleasing, Start Living.” de Glennon Doyle lui a appris à aimer son corps dans tous ses états.
  6. Limitez vos apports en sucre raffiné: Grande fan de thé, Adele en buvait jusqu’à 10 tasses par jour, avec deux morceaux de thé dans chacune. Eliminer cette mauvaise habitude fût son premier pas vers une meilleure santé.
  7. Ignorez les critiques: Encore une fois, Adele insiste sur le fait d’avoir effectué cette transformation pour elle-même et personne d’autre. Les commentaires et les critiques ne la perturbent pas.