Vous avez quelques petits soucis capillaires avec vos cheveux et vous voulez qu’ils retrouvent leur brillance naturelle, mais vous ne voulez pas utiliser des produits industriels chimiques qui ne traitent que superficiellement vos cheveux et qui risquent de les maltraiter davantage ? Nous pouvons vous aider en vous présentant les divers bienfaits de compléments alimentaires naturels qui peuvent vous aider à retrouver des cheveux naturels et soyeux à souhaits.
Les compléments alimentaires, une option naturelle ?
Certains compléments alimentaires peuvent se révéler une excellente solution beauté pour les cheveux à condition qu’ils soient riches en nutriments appropriés pour améliorer de façon efficace et durable l’aspect de votre chevelure. Nous allons donc vous proposer des compléments pour vous aider à éviter des problématiques de pellicules, de réveiller les cheveux ternes, de freiner la chute précoce des cheveux et réguler l’excès de sébum qui provoque l’apparition des cheveux gras.
De quels types de nutriments ont besoin les cheveux ?
Indépendamment des problèmes rencontrés, vous devez choisir les compléments alimentaires les plus efficaces et les mieux adaptés. Pour les cheveux manquant d’éclat et qui ont la fâcheuse habitude de tomber, il faut privilégier la gelée royale. Pour les cheveux secs et cassants, il faut vous orienter vers la spiruline et finalement pour éviter les cheveux gras, il faut utiliser de la levure de bière.
La levure de bière
La levure de bière a la réputation d’avoir la capacité de nettoyer l’organisme de nombreuses impuretés et d’être idéale pour traiter les cheveux gras et les pellicules. La levure de bière est particulièrement riche en vitamine B. et en oligo-éléments. Sa principale contribution est son habileté à s’attaquer aux différentes toxines présentent dans le corps humain.
Pour obtenir des résultats efficaces, vous pouvez commencer une cure de levure de bière pendant deux mois à raison de deux grammes de levure trois fois par jour. Outre son efficacité pour revitaliser vos cheveux, elle est excellente pour renforcer votre système digestif qui vous aidera à tenir les maladies en respect.
L’huile de ricin
Les vertus de l’huile de ricin pour traiter les problèmes de cheveux sont ancestrales et elles sont considérées être d’une efficacité redoutable. Cette huile végétale est recherchée parce qu’elle permet de favoriser la pousse des cheveux, mais aussi de lutter contre la chute des cheveux et des fourches. De plus, elle peut adoucir les cheveux de toutes conditions : secs, crépus, lisses, gras, etc. Originaire d’Afrique, cette huile peut aussi vous aider dans les soins de vos ongles, de vos cils et de votre peau.
La gelée royale
La gelée royale est un magnifique complément alimentaire qui peut traiter une large gamme de problèmes de santé et elle se révèle aussi très efficace pour faire reluire la chevelure. Élément naturel produit dans les ruches d’abeilles, la gelée est reconnue pour ses qualités régénératrices cellulaires. En ce qui concerne ses vertus capillaires, elle les doit à sa riche constitution en acide désoxyribonucléique et en acide pantothénique.
Pour faire bref, si vous avez des cheveux cassants, vous pouvez utiliser la gelée en complément alimentaire pour les solidifier. Pour obtenir des effets durables, il est recommandé de faire une cure de plusieurs mois en prenant une gélule quotidiennement afin de retrouver des cheveux lisses et parfaits comme lorsque vous étiez bébés.
La spiruline
La spiruline est une cyanobactérie qui se présente comme un superaliment qui est extrêmement riche en nutriments essentiels et en antioxydants. Très utile pour soigner les muscles, la peau et la santé, elle est aussi idéale pour les soins capillaires.
Ses effets bénéfiques permettent notamment de favoriser la repousse et d’apporter plus de solidité et de résistance aux cheveux. Une cure de trois mois est recommandée pour bénéficier de tous ses bienfaits. Pour la posologie, il est préconisé d’en consommer entre deux à cinq grammes par jour puisqu’elle est excellente pour prévenir une large gamme de problèmes de santé.
La lécithine de soja
Pour se renouveler, les cellules des cheveux ont besoin de lécithine. Pour des cheveux secs ou trop fragiles, le complément alimentaire de lécithine de soja est idéal. Les cheveux fins pourront être également sublimés grâce à ce complément. Ce qui explique ce résultat de la lécithine, elle le doit à sa riche composition en acides gras, phosphates, choline, vitamine B et en glycérol. Pour une cure revitalisante, vous ne devez pas dépasser une dose de 3,5 g quotidiennement. Par ailleurs, ce complément n’est pas que destiné à soigner les cheveux, car il peut être utilisé pour protéger le système cardiovasculaire et pour améliorer le fonctionnement des cellules organiques, du cerveau et du foie.