Les nouvelles technologies ont pleinement intégré les rituels beauté récents. L’efficacité des outils beauty tech serait incomparable. Idéaux pour lutter contre la chute de cheveux, ils améliorent aussi l’apparence de la peau.
Cela fait maintenant quelques années que la Beauty Tech révolutionne les soins esthétiques. Peau, cheveux, ongles, les protocoles récents améliorent significativement la qualité des réalisations. La tendance émergente met à profit de hautes technologies pour offrir une expérience hors du commun. Mais que vaut-elle vraiment en termes de soins pour les cheveux ?
Des soins capillaires pour favoriser la repousse
La beauty tech offre d’abord des approches innovantes de soins capillaires. Elle propose notamment des approches de haute efficacité contre la perte de cheveux. Dans le cas de Nooance, une grande partie des soins est effectuée à l’aide d’un casque anti-chute. La technologie utilisée associe les bienfaits du laser et des LEDs pour rétablir la qualité première des cheveux. Les soins prodigués corrigent les effets d’une alopécie. Toutefois, ils peuvent également être recommandés pour traiter la perte de cheveux si elle est due à une maladie ou à d’importants bouleversements hormonaux. De ce fait, les techniques de soin de la beauty tech conviennent aux femmes qui viennent d’accoucher ou qui vivent la ménopause.
Une thérapie douce contre la perte de cheveux
Parmi les options de soins proposées par la beauty tech, le casque de luminothérapie opte pour une approche douce. À l’aide d’un casque led comme celui proposé sur https://www.nooance-paris.com/products/casque-led-cheveux-professionel, les soins en salon sont donc aussi efficaces que ceux proposés dans des cabinets de médecine esthétique. Cette technologie cible spécifiquement les bulbes pileux pour en stimuler l’activité. Pour que les résultats soient à la hauteur des attentes, la puissance et la bonne durée du traitement doivent être adaptées au problème à corriger. Si l’approche est non invasive, ses résultats se constatent assez rapidement. Une fois la repousse stimulée, les cheveux recommencent à pousser dans un délai moyen de 16 semaines.
L’action combinée des LEDs et du laser réduit la phase télogène dans la régénération capillaire. En améliorant la circulation sanguine, elle améliore sensiblement la santé du cuir chevelu. Les nutriments intègrent mieux les follicules pileux, tout en améliorant leur taux d’oxygénation. Le casque réduit aussi les inflammations qui peuvent accélérer la chute de cheveux. Une fois le cuir chevelu apaisé, le cheveu bénéficie d’un environnement plus favorable à sa croissance.
Des technologies qui fonctionnent aussi sur la peau du visage
Les soins led répondent aussi aux besoins de la peau. Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver un traitement qui convient à votre carnation. Comme pour les cheveux, les besoins de la peau doivent d’abord être analysés. C’est seulement après qu’une approche vous sera conseillée plutôt qu’une autre. Ici, les soins peuvent faire partie de la routine pour garder une peau lumineuse. Il est également possible de les prescrire dans le cadre d’un traitement de l’acné. Dans les deux cas, le nombre et la fréquence des séances dépendront de l’état de la peau. Sur la peau, les traitements préconisés offrent une protection contre les agressions extérieures. Ils aident aussi à combattre les effets de l’âge. Cette action bénéfique sur l’épiderme aide les cellules endommagées à se réparer. Les cellules sont plus fonctionnelles, ce qui se constate sur le teint et la fermeté de la peau.
Certains masques sont adaptés au corps
Il existe également des masques led multizones qui peuvent être utilisés sur tout le corps. Que ce soit le dos, les cuisses, le ventre, le cou ou le décolleté, ces technologies améliorent visiblement l’aspect de la peau. Les rides ne sont pas les seuls défauts ciblés. Les accessoires de beauty tech traitent les tâches, le manque d’éclat et le manque de fermeté avec la même efficacité. En quelques années, les accessoires destinés à être utilisés à la maison offrent une efficacité égale aux appareils utilisés en salon. Il est donc tout à fait possible de bénéficier de leurs atouts, quel que soit le budget.