Graines de nigelle

Introduction

La nigelle (Nigella Sativa) est une plante herbacée annuelle appartenant à la famille des Renonculaceae, utilisée habituellement pour l'ornement, aux fleurs bleues ou blanches et aux feuilles découpées en fines lanières. Elle est originaire du Sud-Ouest de l'Asie et ses graines, utilisées en phytothérapie, peuvent être toxiques si on en consomme en grande quantité. 

Propriétés et indications

Remarque

Il est classiquement conseillé de mettre environ cinq à sept cuillères à soupe de graines de nigelle dans un verre d'eau et de laisser macérer toute une nuit. Il faut ensuite absorber le liquide de macération et mâcher une cuillère de graines de nigelleLa répétition trois fois par jour de cette opération, durant au minimum deux semaines, doit en théorie diminuer les hémorroïdes, voire les supprimer.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Graines de nigelle"

  • bonjour a tous j'espère avoir des réponses il y a une semaine j ai trouver deux petite bête qui ressemble a des morpion sur mon ventre quand je l'ai est enlever il y avais pas de trace ça me gratte nul part j ai rien au pubis j ai jamais eu de démangeaison.
    j'ai regarder sur des site il parle de liaison...

  • Mon mari et moi avons des morpions. Devons-nous traiter les cheveux de nos filles (pas encore pubères) ? Et nos cheveux? C'est un peu la panique car mon mari est très poilu. NOus nous interrogeons aussi car nous ne comprenons pas comment nous avons été contaminé. Gageant que nous sommes restés fidèles... doit-...

  • bonjour il exsiste tu un medicament miracle pour les crisse
    de morpion je suis pu capable sa me gratte partout ses lenfer avoir
    cette cochonnerie la,,,,,,,,,,, si j'ai deux chat ils peuvent tu en avoir aussi ????? pis ses tu normal quand je porte des pantalon ses lenfer sa me gratte plus...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Graines de nigelle"

Commentez l'article "Graines de nigelle"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.