Mémoire : Les vitamines pour la booster de manière naturelle !

Bien que certains enfants et adolescents puissent subir ce problème dès leur plus jeune âge, c’est généralement à partir de la quarantaine que nous commençons toutes et tous à souffrir de perte de mémoire. Vous savez, lorsque l’on est en train de raconter une histoire et qu’il nous manque soudainement le mot qui conviendrait parfaitement, puisqu’il reste coincé sur le bout de notre langue !

Ajoutons à cela les nombreux efforts que nous devons réaliser pour arriver à nous concentrer au mieux, et à réfléchir de la façon la plus logique possible. Sans véritablement être atteint(e) de la maladie d’Alzheimer, on se le souhaite en tous cas, il nous paraît bien difficile de pouvoir nous servir de notre cerveau tel que par le passé, l’âge avançant…

Triste constat alors que de se sentir vieillir mentalement parlant, et perdre le contrôle de nos neurones et fonctions cérébrales. Alors pour booster notre mémoire, et faire travailler nos fonctions cognitives, il est conseillé de lire quotidiennement, et de passer un certain temps par jour dans l’exercice de jeux ludiques comme les mots croisés et le sudoku par exemple. Cela afin de ne pas laisser s’enrayer nos neurones, et éviter ainsi les troubles de la mémoire.

Mais on peut aussi garder le contrôle de nos fonctions cérébrales en optant pour l’apport de nutriments énergétiques qui viennent stimuler notre cerveau, notamment sous forme de vitamines.

Des vitamines pour préserver la qualité de nos neurones

C’est tout d’abord le plus naturellement possible au sein de notre alimentation, que nous pouvons nous nourrir en vitamines et minéraux essentiels à notre bonne santé en général. Et parmi ces derniers, il s’en trouve qui soit des plus exemplaires à la bonne marche de notre activité cérébrale. Ces vitamines qui font la plupart du temps partie du groupe B, telles que les vitamines B1, B5, B6, B9 et B12, jouent donc un rôle considérable dans la bonne tenue de nos fonctions cérébrales.

Mémoire Les vitamines pour la booster de manière naturelle

On retrouve souvent ces dernières dans des aliments aussi riches en oméga 3, mais aussi en fer, zinc, magnésium et autres oligo-éléments. Ainsi, des aliments bio tels que l’avoine, le germe de blé, la noix, l’huile de foie de morue et l’huile d’olive, la sardine, les myrtilles, les œufs, les huitres, les abats, les pois chiches et le chocolat noir, sont emplis de ces vitamines et minéraux qui contribuent à la bonne activité de notre cerveau.

Il est donc recommandé de manger une alimentation la plus variée et équilibrée possible, pour pouvoir bénéficier le plus régulièrement possible du maximum d’entre eux, et ainsi prendre grand soin de nos neurones. Mais il arrive que pour des raisons personnelles, qui peuvent être financières ou bien idéologiques, notre organisme n’ait pas accès à certains de ces produits alimentaires riches en nutriments du groupe B. Il se peut donc que l’on soit en carence et que l’on mette notre cerveau en danger. C’est là qu’interviennent les compléments alimentaires énergétiques !

Des suppléments diététiques emplis de nutriments énergétiques

Il en existe de nos jours de toutes sortes, et pour soigner différents maux physiques ou prendre soin d’un organe vital en particulier. Il est donc tout naturel que l’on puisse alors en trouver qui puissent nous garantir d’une bonne santé cérébrale. Emplis des vitamines et minéraux cités plus haut, ces compléments alimentaires que l’on trouve sous formes de gélules ou de capsules, sont bien souvent aussi composés de Ginkgo Biloba.

Cette dernière est une poudre végétale aphrodisiaque issue de l’arbre du même nom, qui n’a pas son pareil pour réveiller nos fonctions cognitives et mieux oxygéner le sang qui arrive à irriguer notre cerveau. On peut donc dire que ces compléments alimentaires sont exemplaires lorsqu’ils sont consommés régulièrement sous forme de cure, pour redonner de l’énergie et ainsi booster les capacités cérébrales de nos neurones.

vitamines efficace mémoires et concentration

Où trouver ces compléments alimentaires essentiels à notre mémoire ?

On en trouve de nos jours par stock entier dans nos parapharmacies, mais c’est surtout sur internet via les sites marchands et les sites officiels des distributeurs que l’on peut profiter de prix défiants toute concurrence. De plus, suivant les quantités commandées, il est possible de pouvoir bénéficier d’une livraison gratuite en France.

Ces compléments alimentaires conçus pour booster notre mémoire et niveau de concentration sont nombreux, il va donc falloir faire un choix entre différents produits qui se valent en général. Parmi eux, on trouve par exemple le yalacta stabilium 200, le D-stress focus de Synergia, Arkopharma bacopa de Newpharma, et le magnésium liposomal de Biocyte.

Témoignage : Cécile, 63 ans, Dijon

« Passé la cinquantaine, j’ai réalisé que j’avais de plus en plus de mal à me concentrer au boulot, et pour moi qui suis dessinatrice en architecture, ce fut un véritable choc ! D’autant que je perdais aussi très souvent la mémoire, et qu’il m’était devenu bien difficile de pouvoir terminer mes phrases comme je l’aurais souhaité en les commençant… Bref, je me sentais handicapée et j’avais très peur d’avoir contracté Alzheimer…

Alors je me décidais à consulter au plus tôt, et après que l’on eut écarté pour le moment cette maladie, le médecin me conseilla de changer mon alimentation, et surtout de démarrer au plus vite une cure de compléments alimentaires à base de vitamines et minéraux à même de réactiver mes neurones. Ce que je fis sans plus tarder, tellement je me sentais effrayée à l’idée de perdre la boule un de ces quatre matins !

Et je dois dire qu’en quelques mois seulement, mes idées sont petit à petit revenues en place, et que j’ai de nouveau pu bénéficier d’une concentration exemplaire et d’une mémoire en laquelle je peux à nouveau compter ! J’ai donc l’impression de revivre, et je ne compte pas lâcher ces compléments alimentaires de sitôt tellement ils m’ont été d’un grand secours pour remonter la pente ! ».