Des vitamines en pharmacie pour booster naturellement la croissance

Certain(e)s d’entre nous sont de petites tailles par rapport à leurs congénères, et cela peut être gênant tout au long d’une vie, même s’il y a pire comme désavantage. Ces personnes ont beau essayer toutes sortes de remèdes pour gagner en centimètres, seul le port de chaussures à talons peut solutionner leur infériorité en taille ! Il est en effet trop tard à l’âge adulte pour faire évoluer vers le haut notre squelette et notre morphologie en général.

Cependant, si ce problème avait été pris en compte durant leur enfance où adolescence, il aurait été tout à fait possible de faire grandir ces mêmes personnes diagnostiquées de petite taille, car en déficit d’hormone de croissance. En effet, en prescrivant une cure de vitamines et minéraux aux enfants et adolescents concernés par ce souci de taille, nous leur offrons la chance d’accéder à une croissance des plus normales, et donc de gagner les quelques centimètres qui leur font défaut en quelques mois à peine !

Bien grandir grâce à l’hormone de croissance

La somatropine est le nom scientifique donné à l’hormone de croissance, si essentielle au bon développement et reproduction de toutes nos cellules. Cette hormone de croissance se trouve être produite de façon naturelle au sein de notre organisme, cela grâce à une des glandes de notre cerveau que l’on nomme l’Hypophyse.

Des vitamines en pharmacie pour booster naturellement la croissance

Mais il s’avère que certaines personnes puissent malheureusement se trouver en déficit de cette même hormone de croissance, ce qui provoque automatiquement un certain ralentissement dans la bonne tenue de leur croissance, qui survient surtout au moment de leur enfance ou adolescence. D’où une incapacité à grandir et à mesurer la même taille que leurs camarades de classe, et ce, pour le restant de leur vie…

Heureusement, on peut aujourd’hui solutionner ce déficit en hormone de croissance grâce à l’apport journalier de vitamines et minéraux, qui sont tout aussi essentiels à la bonne tenue de notre système immunitaire.

Les vitamines et minéraux exemplaires pour une bonne croissance

Les premiers signes d’un déficit en hormones de croissance s’observent d’abord sur les os et la masse musculaire bien avant la taille de l’enfant ou adolescent concerné. Et lorsqu’un médecin diagnostique que sa production naturelle d’hormone de croissance est insuffisante au sein de son organisme, il faut alors avoir recours à des traitements de substitution. Il existe en premier lieu des injections sous-cutanées à base d’hormone de croissance, mais qui ne sont pas sans danger pour la santé des enfants, notamment avec l’apparition de maux de tête et de nausées.

C’est pourquoi on leur préfère de nos jours des cures sous compléments alimentaires emplis de vitamines et minéraux capables d’enrayer le déficit hormonal, et qui sont eux, sans effets secondaires aucuns, puisqu’entièrement naturels. Complémentés d’un mode de vie sain, et d’une alimentation riche et équilibrée grâce à de nombreux fruits et légumes et des produits laitiers, ces compléments alimentaires n’ont pas leur pareil pour redonner de la vitalité et de la croissance à l’organisme de nos chérubins. Ce qui fait que leurs os et masse musculaire se remettent à se développer, et qu’ils grandissent donc après quelques mois de cure !

Quels sont ces compléments alimentaires pour mieux grandir ?

quelles vitamines en pharmacie pour grandir

On peut citer parmi d’autres un produit comme Alvityl vitalité, qui est exemplaire pour contrer la fatigue, protéger la défense immunitaire, mais aussi pour stimuler la bonne croissance des os et de la masse musculaire de nos enfants et adolescents. C’est en effet grâce à une formule complète en nutriments essentiels à notre bonne santé, qu’Alvityl agit avec grande efficacité sur notre organisme.

Composé d’une formule complète qui mêle 12 vitamines et 8 minéraux, les comprimés à croquer Alvityl offrent 100% des vnr (valeur nutritionnelle de référence) recommandées par les études cliniques gouvernementales. Une formule qui active donc la croissance notamment grâce à l’apport de calcium et de vitamine D, et qui offre vitalités physique et mentale, grâce au fer, zinc, et magnésium, combinés aux vitamines C, et à toute la panelle que forment les nombreuses vitamines B.

On trouve Alvityl vitalité et les autres compléments alimentaires de même calibre en pharmacie, mais aussi sur internet où ils sont vendus en stock à des prix défiants toute concurrence. Ils sont en tout cas en vente libre puisque 100% de composition naturelle.

Témoignage

Marilyne, 38 ans, Paris

« Nous nous faisions beaucoup de soucis avec mon mari concernant la santé de notre fils Brian il y a encore à peine 1 année. En effet, nous le trouvions fébrile en toutes circonstances, et le moindre coup de vent frais venait fragiliser sa santé. Et plus il prenait de l’âge, plus l’on ne pouvait que s’apercevoir qu’il était chétif et de petite taille par rapport à ses camarades de classe.

Alors, nous avons décidé de consulter un spécialiste qui a très rapidement diagnostiqué un déficit en hormone de croissance dans l’organisme de Brian. Ce fut un choc, mais au moins nous savions enfin d’où provenaient ses troubles physiques. D’autant qu’il était apparemment facile de mettre un terme à cette carence puisque Brian avait à peine 10 ans. Dès le lendemain donc, il démarrait une cure sous Alvityl vitalité, combiné à un complément alimentaire riche en vitamine D de chez Arkopharma.

Et je dois dire qu’en à peine 3 mois de temps, sa physiologie s’est mise à se développer jour après jour, ce qui fait qu’aujourd’hui, après presque 9 mois de cure de vitamines et minéraux, sa taille a augmenté de 6 bons centimètres et qu’il n’est plus le petit garçon chétif qu’il était auparavant ! ».