On sait tous que pour se débarrasser de nos kilos en trop, il est primordial d’en passer par un régime diététique, agrémenté de séances de sport des plus régulières. Mais le problème est que nous n’avons pas toujours de temps à consacrer à une activité sportive, cependant nous souhaitons tout de même maigrir de quelques kilos !
Alors quelles solutions pour amincir son corps sans perdre son précieux temps dans des salles d’entraînement physique ? Y a-t-il une marche à suivre pour réellement perdre du poids sans s’exercer quotidiennement ?
Réussir à maigrir sans faire de sport
Nous sommes nombreux à vouloir nous débarrasser de nos graisses superflues sans forcément devoir nous rendre régulièrement en salle de sport. Par manque de motivation, ou tout simplement par manque de temps, nous souhaitons donc trouver un régime alimentaire qui soit efficace sans pour autant devoir s’user sur des machines à usage sportif.
Il vous faut savoir que c’est tout à fait réalisable, à condition de suivre les conseils qui suivent à la lettre, après s’être préparés mentalement à ces changements d’habitudes au quotidien. Car pour y arriver, il va nous falloir :
- Changer d’alimentation ;
- Organiser nos repas à l’avance ;
- Renoncer à certains plaisirs culinaires ;
- Être plus actif au quotidien ;
- Avoir une hygiène de vie exemplaire.
Avoir une alimentation raisonnée
Pour maigrir, rien ne sert de s’abstenir et de se mettre à jeûner, car même si c’est le meilleur moyen de fondre rapidement, c’est aussi la meilleure façon de reprendre ses kilos perdus juste après !
Ce qu’il faut avant tout, c’est réduire notre consommation de calories au quotidien. C’est-à-dire que tout en mangeant à notre faim, nous devons faire en sorte de consommer moins de calories que ce que nous allons en dépenser en une journée. D’une logique et efficacité imparables, c’est donc là le meilleur régime alimentaire qui soit !
Pour le mettre en place, il nous faut donc trouver la meilleure alimentation possible, en combinant un bon équilibre entre protéines, glucides, fibres et graisses saines, tout en s’hydratant d’eau minérale tout au long de la journée.
Le régime alimentaire le plus amincissant
Pour créer au sein de notre alimentation un réel déficit calorique, il va donc nous falloir répartir au mieux tous les nutriments ingurgités, qui restent essentiels à notre bonne santé et à la bonne tenue de notre système immunitaire en général.
Voir cette publication sur Instagram
Pour cela, il nous faut organiser des repas certes variés et équilibrés, mais qui prennent aussi en compte la teneur des calories et des multiples nutriments présents au sein de chacun des aliments.
Voici quelques conseils à suivre pour entamer efficacement sa cure diététique sans avoir à se rendre en salle de sport :
Opter pour les aliments brûleurs de graisses
Certains des aliments naturels que nous consommons sont mieux assimilés que d’autres au sein de notre organisme. C’est le cas des aliments riches en protéines et en eau, qui ne nous fournissent que très peu de calories, même si nous les digérons plus lentement que certains autres aliments.
Ces aliments protéinés permettent d’augmenter l’activité de notre métabolisme, qui est notre brûleur de graisses naturel. De fait, ils sont exemplaires pour nous aider dans notre cure amincissante. En voici quelques exemples bien que cette liste ne soit pas exhaustive : les œufs, les fruits et les légumes, les légumineuses, les épices, les viandes blanches, les poissons gras et crustacés, les céréales et les produits laitiers pauvres en matières grasses.
Opter pour les aliments riches en fibres
Parce que plus ils sont emplis de fibres, plus ils agissent en tant que coupe-faim en créant un effet de satiété au sein de notre estomac lorsqu’on les consomme. De plus, les aliments riches en fibres garantissent la bonne tenue de notre appareil digestif et écosystème intestinal. De sorte que nous maigrissons sans nous priver de quoi que ce soit.
Ces aliments emplis de fibres sont surtout des fruits et légumes, des légumineuses et des céréales complètes, mais on en trouve aussi dans bon nombre d’autres aliments naturels.
Opter pour des compléments alimentaires minceur
Les shakes minceur à base de fruits et légumes auxquels on ne rajoute pas de sucre, sont exemplaires pour remplacer un repas lorsqu’on est pris par le temps et que l’on souhaite perdre du poids sans jouer avec sa santé.
Tout autant que les gélules à base de plantes que l’on nomme compléments alimentaires, qui sont des plus efficaces pour accompagner un régime alimentaire sans sport. Parmi les mieux notés, on trouve ceux à base de thé vert, de konjac ou de caféine.
Être le plus en mouvement possible
Ne pas pratiquer d’activités sportives ne veut pas dire qu’il nous faut rester assis tout au long de la journée ! Non, pour accompagner ce régime alimentaire dans une efficacité optimale, il nous faut brûler des graisses au quotidien.
Pour cela, rien de tel que de s’activer dans des tâches ménagères ou de la marche à pied, et de préférer emprunter l’escalier plutôt que l’ascenseur, et le vélo plutôt que la voiture ou les transports en commun.