Chaque année, c’est la même histoire, vous souhaitez prendre de nouvelles résolutions et vous voulez vite perdre du poids. Cependant, il existe de nombreux régimes alimentaires pour les femmes qui vous promettent une perte de poids rapide en seulement quelques jours. Il est alors difficile de choisir le régime adapté. Nous allons étudier pour vous le régime militaire qui est plein de promesses !
Le régime militaire pour les femmes ou de son autre nom, le régime des 3 jours, est un régime hypocalorique dit extrême qui permet de perdre aux alentours de cinq kilogrammes en une semaine et qui se déroule en deux phases. La première phase se fait sur les trois premiers jours avec une nutrition à faible teneur calorique c’est-à-dire que vous allez manger des aliments bien spécifiques aux petits déjeuners, aux déjeuners, et aux dîners. Vous pouvez mettre aux oubliettes le grignotage entre les repas. Les 4 jours suivants, vous pouvez adopter une alimentation équilibrée en mangeant sainement.
Pour vous en rendre bien compte, sachez qu’avec ce régime militaire, votre apport en calories est de 1100 à 1400 calories par jour ce qui est vraiment faible et il est conseillé d’en parler avec un nutritionniste avant de vous lancer dans ce cursus militaire. Nous allons voir le procédé, jour par jour, de ce fameux régime.
Régime militaire : Programme nutritionnel
Le plan des trois premiers jours de ce régime militaire pour environ 1400 calories.
Pour le petit déjeuner mangez trois ingrédients au choix :
- Mangez une belle tranche de pain grillé avec 2 cuillères à soupe de beurre d’arachide que vous étalez dessus ;
- Mangez une tranche de 30 grammes de fromage de cheddar ;
- Un œuf dur ;
- Mangez la moitié d’un pamplemousse ou une demi-banane ;
- Avec une tasse de café ou de thé.
Pour le déjeuner mangez un des trois ingrédients qui suivent :
- Mangez une tranche de pain grillé ;
- Mangez un oeuf cuit à votre convenance ;
- La moitié d’une tasse de thon ;
- Mangez cinq biscuits salés et une petite tasse de fromage de cottage ;
- Avec une tasse de café ou de thé.
Pour le dîner mangez trois de ces ingrédients :
- Mangez une tasse de haricots avec 85 grammes de viande ;
- Mangez une tasse de thon ;
- Mangez une petite pomme et une demi-banane ;
- Mangez deux hot-dogs, mais sans le pain ;
- Prenez une tasse de brocolis et une tasse de carottes, mais que la moitié de la tasse ;
- Pour finir le repas, prenez une tasse de crème à la vanille et la moitié d’une banane.
Vous pouvez boire du thé et du café à volonté si vous ne rajoutez pas de sucre dedans, et pensez à boire beaucoup d’eau.
Les quatre jours suivants, vous pouvez manger sans aucune restriction tout en veillant à rester en dessous des 1500 calories par jour pour que le régime porte ses fruits.
Sachez que les substituts sont autorisés pendant les trois premiers jours, pour ceux d’entre vous qui auraient des restrictions alimentaires ou des allergies à certains aliments. Il faut cependant garder à l’esprit que les substituts doivent avoir le même nombre de calories. Si vous êtes allergique à l’arachide, rien de vous n’empêche de le substituer par du beurre d’amande douce. Si vous êtes végétalien ou végétarien, vous pouvez substituer le thon par quelques amandes tout en comptant toujours le nombre de calories.
Régime militaire : Des effets secondaires ?
Le régime militaire est sans danger pour les femmes en bonne santé, car il ne dure qu’une semaine et donc ne peut engendrer des problèmes. Cependant, si vous le faites sur plusieurs mois, vous risquez d’avoir des carences en éléments nutritifs, car il vous manquera des calories. Le régime militaire est facile à mettre en place, car il ne demande pas d’efforts sur la durée. Il sera néanmoins difficile de conserver votre poids sur du long terme, car ce n’est pas en une semaine qu’il vous fera changer votre alimentation.
Voir cette publication sur Instagram
En fin de compte, si vous voulez perdre du poids rapidement mesdames, ce régime militaire peut vous aidez, car il vous impose de faire une bonne diète sur une semaine, mais vous risquez de reprendre du poids aussi rapidement parce qu’il n’a pas le temps en seulement une semaine de vous faire changer toute votre alimentation sur du long terme et vous risquez de faire le yoyo au niveau de votre poids. Donc si vous voulez perdre du poids sur du long terme, orientez-vous plutôt vers d’autres régimes alimentaires.