Bergamote

Introduction

En latin : Citrus Bergamia

La bergamote est le fruit du bergamotier​. C'est un arbre de la famille des Rutacées. La bergamote ressemble à une petite orange, cependant sa chair est verte et il pèse entre 80 et 200 grammes. 
En phytothérapie et en aromathérapie, c'est l'huile essentielle de bergamote qui est utilisée. Cependant, elle est traitée au préalable car elle contient du bergaptène qui peut induire des cancers. Il est donc déconseillé de fabriquer sa propre huile essentielle de bergamote. 

Propriétés et indications 

Toxicité et effet secondaires

En application directe sur la peau, la bergamote est susceptible d'entraîner des réactions de type photosensibilité. C'est la raison pour laquelle après son application il ne faut pas s'exposer au soleil. L'huile essentielle ne doit pas être utilisée chez les enfants de moins de six ans.

Remarque

L'essence de bergamote sert à la fabrication de l'acide citrique.

Articles qui pourraient vous interesser

Forum : discussions concernant "Bergamote"

  • HTTP/1.1 301 Moved Permanently Date: Tue, 15 Oct 2019 16:34:30 GMT Server: Varnish X-Varnish: 316711637 location: https://www.vulgaris-medical.com/user/97278 Content-Length: 0 Connection: keep-alive HTTP/1.1 301 Moved Permanently Date: Tue, 15 Oct 2019 16:34:30 GMT Server: Varnish X-Varnish: 316745305 location: https://www.vulgaris-medical.com/user/lisa2601 Content-Length: 0 Connection: keep-alive chlorure de sodium et acide sulfurique dans la ventoline ... en plus du salbutamol le principe actif, on ajoute de la chlorure de sodium et de l'acide sulfurique dans la Ventoline ? Sachant que je ...
  • ... de sa sortie de l'hôpital, je dois lui faire prendre du chlorure de sodium pendant une semaine et lui faire un ionogramme urinaire car il ne ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Bergamote"

Commentez l'article "Bergamote"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.