Pour rester au top de sa forme et remodeler votre silhouette, faire du sport est bien, mais ne suffit pas. Pour que vous amélioriez votre santé ainsi que votre condition physique, il faut que vous ayez une bonne alimentation. Nous allons voir comment mettre en place une alimentation fitness, associée avec votre entraînement pour vous mesdames.
L’alimentation est le véritable carburant quand vous pratiquez un sport. Le fait d’adopter une alimentation fitness, permet de réduire les blessures, et les étourdissements pendant votre activité sportive. Mais aussi, de fournir à votre organisme, et à vos muscles, toute l’énergie qui leur est nécessaire avant, pendant et surtout après votre activité sportive, pour obtenir une parfaite récupération. Et de plus, vous augmenterez vos performances, et vous déstockerez vos graisses.
Il faut que vous conserviez un apport en calories suffisant qui vous permettra de perdre les graisses et d’obtenir une belle silhouette. Le but du régime fitness pour les femmes, n’est pas de perdre du poids en priorité, mais de réduire le taux de masse graisseuse et de définir l’apparence de vos muscles. En effet, il faut que vous ayez un apport calorique ni trop haut, ni trop bas, comme cela, ça enclenchera le déstockage des graisses et pour cela, il faut que vous mangiez 1900 calories en moyenne par jour.
Associer les bons nutriments
Les protéines et les glucides, pour une silhouette bien tonique et pour vos muscles, sont très importants. Vous le savez déjà, que vos muscles ont besoin de protéines pour les nourrir et leur permettre de bien se développer. C’est pour cela que vous devez manger de la viande blanche comme le poulet, et le veau, et du poisson maigre comme le colin et le cabillaud.
Voir cette publication sur Instagram
Et mangez des glucides qui ont un indice glycémique bas tel que les fruits rouges, les légumes frais, le riz complet et les pâtes complètes, car elles sont riches en fibres et en minéraux ce qui assure le bon fonctionnement de vos muscles, et vous serez rassasié. Sans oublier le quinoa et les flocons d’avoine qui ne vous feront pas prendre de la masse graisseuse.
Par contre, évitez tous les aliments transformés, car leurs indices glycémiques sont beaucoup trop élevés. Et vous devez bien vous hydrater tout au long de la journée en buvant au moins deux litres et demi d’eau par jour. Cela élimine toutes les toxines de votre organisme et réduit la rétention d’eau. Pensez à mettre dans votre sac tous les matins une bouteille d’eau. Et si vous avez du mal à boire de l’eau claire, vous pouvez y ajouter un peu de jus de citron frais que vous aurez préalablement pressé et pas en bouteille.
Notre menu spécial fitness dans le détail
Il est conseillé de faire faire au moins cinq repas dans la journée répartie comme cela : le petit déjeuner, une collation, le repas du midi, une autre collation dans l’après-midi, et le repas du soir. Et aussi pensez à vous mettre au lit de bonne heure, car un bon sommeil est indispensable pour une bonne récupération.
Le fait de faire plusieurs repas vous donnera un apport en calories et en protéines tout au long de la journée et donc de l’énergie à revendre. Et comme vous augmentez votre métabolisme en faisant cela, il va taper dans vos réserves et utiliser vos graisses. C’est quand même bien tout ça. Nous allons voir un exemple de repas journalier que vous pouvez mettre en place.
Le matin au réveil
- un verre d’eau tiède après votre sortie du lit ;
- des raisins secs, dans les 20 grammes ;
- des flocons d’avoine à hauteur de 100 grammes ;
Le repas du midi
- de la viande blanche pour 80 grammes ;
- des pâtes complètes pour 280 grammes ;
- des tomates crues pour 160 grammes avec un filet d’huile d’olive.
Le repas du soir
- du poisson comme le cabillaud ;
- du riz complet pour 180 grammes ;
- une salade de concombre avec du maïs doux sans oublier le filet d’huile d’olive.
Ceci est un exemple que vous pouvez améliorer ou changer à votre guise mesdames, du moment que vous restez dans les bons nutriments que vous allez donner à votre organisme. Il est aussi fortement conseillé de préparer vous-même vos petits repas avec des produits que vous aurez achetés, comme cela vous serez sûr de la provenance de chaque produit et donc de sa qualité.
Ainsi, avec ces quelques conseils de régime fitness pour les femmes, vous êtes désormais prêtes à attaquer votre perte de masse graisseuse, et de donner à votre corps une belle silhouette bien tonique, tout en pensant à bien vous hydrater pendant la journée.