Perdre du poids devient facile avec cette incroyable boisson fermentée

© Envato

C’est généralement à l’approche des beaux jours que nous sommes tous tentés de nous débarrasser de nos graisses accumulées durant la saison d’hiver ! Alors l’on opte pour un régime alimentaire qui puisse nous convenir, ainsi que pour la pratique d’une activité physique des plus régulières. Mais l’on oublie parfois qu’il existe des recettes de grand-mère d’une rare efficacité pour perdre du poids !

Ainsi, par exemple, la boisson fermentée nommée kéfir, qui n’a pas son pareil pour nous aider à faire fondre nos graisses superflues lorsqu’on la consomme au quotidien !

Le kéfir en question

Vieille de plusieurs siècles si ce n’est plus, et originaire de la région du Caucase, la boisson nommée kéfir fait de plus en plus d’adeptes dans le monde entier ces dernières années. Pourtant, ce n’est à la base rien de plus qu’une boisson fermentée comme il en existe tant d’autres, avec un goût amer et légèrement acidulé, que beaucoup d’entre nous peuvent donc redouter.

Mais il s’avère que cette boisson réalisée à base de graines de kéfir soit des plus bénéfiques à notre bonne santé, d’autant qu’elle possède aussi d’excellentes vertus pour nous aider à garder la ligne. Aussi, agrémentée de fruits de saison et d’une pincée de sucre roux, le kéfir se voit être plus doux et voluptueux à consommer, tout en prenant grand soin de nos corps et organismes.

Les nombreux effets bénéfiques du kéfir

Le kéfir est réputé pour faire vivre les gens de la région du Caucase plus vieux, tant il est empli de nutriments essentiels et de bonnes bactéries ! Qu’on la prépare à base d’eau ou plus traditionnellement de lait, la boisson fermentée kéfir est donc bénéfique à la bonne tenue de notre système immunitaire pour les vitamines et minéraux que ses graines contiennent en grand nombre.

Cette boisson participe tout aussi activement à la qualité de notre transit en rééquilibrant l’écosystème de notre flore intestinale. Ainsi, tout en prenant soin de notre microbiote grâce aux bonnes bactéries qu’elle nous délivre, le kéfir favorise notre digestion et nous évite ballonnements et reflux gastriques. De sorte qu’elle permette à notre métabolisme, qui est notre brûleur de graisses naturel, de fonctionner à plein régime.

Ce qui fait de la boisson kéfir un atout majeur pour garder un ventre plat, tout en profitant d’une parfaite santé !

Comment consommer le kéfir au quotidien ?

Proche du yaourt à boire dans sa consistance, et de la bière ambrée pour son amertume, la boisson fermentée kéfir est le parfait allié d’un régime alimentaire pour se débarrasser de nos kilos en trop.

Mais il existe quelques recommandations à suivre de près si l’on se décide à en boire quotidiennement :

Attention au surdosage

Lorsqu’on prépare sa propre potion de kéfir, rien ne sert de surcharger la dose des graines utilisées, car cela rendrait leur action inefficace. Ainsi, 50 grammes de graines de kéfir sont amplement suffisants pour en préparer 1,5 litres.

A consommer rapidement

Le kéfir n’est en aucun cas une boisson qui puisse se conserver des mois. Ainsi, si l’on veut pouvoir profiter de ses vertus, il faudra la consommer dans les 3 jours qui suivront celui de sa préparation. Cela car c’est une boisson « vivante », puisque ses grains sont à la base des amas de micro-organismes devenus germes durant leur fermentation.

La nécessité d’être à jeun

Il y a une condition sine qua none pour pouvoir profiter au mieux de tous les bienfaits du kéfir : être à jeun ! C’est en effet l’estomac vide de tout aliment que notre organisme assimile parfaitement toutes les vertus que les graines fermentées offrent à notre système digestif.

Comment préparer son propre kéfir ?

On se procure tout d’abord des grains de kéfir au sein d’une épicerie Bio, ou l’on se sert de grains que l’on nous a donnés puisqu’ils sont réutilisables à volonté s’ils sont stockés au frais et à l’abri de la lumière. Puis l’on va utiliser de l’eau minérale à moins d’avoir du lait frais du matin même, du sucre non raffiné et des fruits de saison, dont voici les quantités :

  • 1, 5 litres de liquide ;
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux ;
  • 50 g de grains de kéfir ;
  • 1 figue mûre ;
  • 1 citron vert.

On commence par verser tous les ingrédients dans un bocal en verre à fermeture non hermétique, puis l’on verse le liquide choisi. Alors on referme ce bocal, et on le laisse reposer 48 heures à l’abri de la lumière et à température ambiante. Puis on le filtre, et ne gardons que le liquide fermenté obtenu que l’on boit frais et à jeun pour profiter de ses vertus bienfaisantes et amincissantes !