Pancakes keto : une façon délicieuse de démarrer la journée

© Envato

Les restrictions caloriques peuvent rendre les régimes extrêmement difficiles. Afin de ne pas renoncer à votre régime, il est important de se faire plaisir de temps en temps.

Si le régime que vous suivez interdit la consommation de certains groupes d’aliments, comme le régime keto, ne vous inquiétez pas : il existe de nombreuses recettes adaptées afin de satisfaire vos envies tout en respectant votre nouvelle diète.

Le régime keto : c’est quoi ?

Il est possible que vous saviez déjà ce que c’est, ou que vous en avez déjà entendu parlé. Devenu un régime très populaire, le régime keto consiste à consommer des lipides en grande quantité. C’est un régime assez strict et très restrictif.

En effet, on limite la consommation de glucide afin de pousser le corps à entrer dans un état de cétose. Pour rappel, c’est les glucides qui offrent l’apport calorique nécessaire au fonctionnement de notre métabolisme. Lorsque le corps entre dans un état de cétose, il est forcé à consommer la réserve de graisse corporelle afin de subvenir à ses besoins en calories.

Durant le régime keto, on privilégie les aliments riches en lipides, comme le poisson gras, les noix et les légumes faibles en glucides. On peut également manger de la viande, des œufs et les matières grasses telles que le beurre et l’huile végétale.

Toutefois, afin de limiter la quantité de glucides, il est préférable d’éviter le sucre, les féculents, les produits à base de farine, les fruits à haute teneur en sucre et les légumes sucrés.

Comment faire des pancakes keto ?

Les petites douceurs, comme les pancakes, peuvent remonter le moral durant un régime difficile. Mais comment faire lorsque l’on ne peut pas utiliser de la farine et du sucre ? La réponse est simple : il suffit de substituer certains ingrédients. Il existe de nombreuses recettes faibles en glucide et en calories, sur internet. Vous pouvez même choisir entre des pancakes salés ou sucrés. Nous vous avons concocté ici une recette sucrée, facile à faire et tout à fait délicieuse !

Pour commencer, vous aurez besoin de :

  • 100 g de farine d’amande (ou de farine de coco)
  • 3 œufs
  • 50 mL de lait végétaux (lait d’amande, de coco, d’avoine, de soja, etc.)
  • 6 g de levure chimique
  • Extrait de vanille
  • Édulcorant

Tout d’abord, vous allez mélanger les ingrédients secs (farine, édulcorant, levure). Dans un autre récipient, fouettez les œufs avec le lait et l’extrait de vanille. Incorporez le mélange à la farine petit à petit, afin d’éviter les grumeaux.

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle avec un peu de matière grasse. Faites frire votre pâte jusqu’à ce que vous n’en aviez plus. Une fois que vous commencez à constater des bulles sur la surface, retournez le pancake.

En matière de farine, il est préférable d’utiliser de la farine blanchie. Cela vous donnera une texture moelleuse et légère.

L’arôme de vanille et l’édulcorant restent optionnels. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez vous en passer. Nous vous conseillons d’utiliser de l’huile de coco. Effectivement, l’huile de coco active l’état de cétose plus rapidement et donne un certain goût fruité à vos pancakes. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez employer du beurre ou de l’huile végétale.

Ces pancakes keto permettent non seulement de maintenir votre restriction alimentaire, mais aussi de varier votre alimentation quotidienne. Avec le temps, manger la même chose peut devenir fatigant et décourageant.

Ils sont donc parfaits pour booster votre moral et votre énergie. Comme ils sont également faibles en calories, vous pouvez en manger plusieurs sans problème.

Les bienfaits du régime keto

Bien qu’il soit très restrictif, le régime keto possède de nombreux avantages. Ses résultats en termes de perte de poids sont impressionnants. En effet, vous pouvez perdre jusqu’à plus de 9 kilos en seulement un mois.

De plus, il ne requiert pas une grande restriction calorique. Tant que vous continuez à manger les aliments appropriés au régime, vous pouvez continuer à consommer votre apport calorique journalier.

Maintenir votre poids sera également plus facile, à la fin du régime. Lorsque l’on perd du poids trop vite, un effet yo-yo peut faire reprendre le poids perdu. Mais avec le régime keto, les chances de reprendre du poids sont réduites.

Pour accélérer les résultats, vous pouvez employer des compléments alimentaires. Pour vous aider, le complément KetoCharge a été spécialement conçu afin de booster l’effet de cétose. Composé de vitamines et de minéraux, il permet également de rester plus longtemps dans cet état afin de brûler le maximum de graisse le plus rapidement possible.

La composition de KetoCharge aide aussi à booster votre énergie et à réduire la fatigue causée par le régime intense. KetoCharge sera alors un allié idéal pour vous aider durant le régime keto.