Le régime d’Alexandra Lamy : comment l’actrice maintient-elle sa forme physique tout en étant maman ?

© Fourchette et Bikini

Plus connue pendant un certain temps sous le pseudo de « chouchou », on ne présente plus Alexandra Lamy de nos jours, puisqu’elle est l’une de nos actrices françaises préférées ! Et oui, celle qui incarnait le côté féminin du sitcom « Un gars, Une fille » a fait du chemin depuis, puisqu’on ne compte plus le nombre de ses formidables prestations sur grand écran.

Il faut dire qu’en plus de jouer la comédie avec talent, l’actrice a toujours été des plus glamours grâce à un physique de top model ! Mais quel est son secret pour se maintenir de la sorte encore aujourd’hui ?

Un gars une fille : 2 exs en forme à plus de 50 ans !

Ils sont séparés depuis plus de 10 ans maintenant, mais le couple formé par Jean Dujardin et Alexandra Lamy, à la ville comme sur le petit écran, reste gravé dans nos mémoires ! Cela parce qu’on a eu l’impression d’être un de leurs proches, tant leurs « futiles » aventures ressemblaient aux nôtres ! Mais puisque tout a une fin et qu’il faut bien aller de l’avant, ces 2 là se sont respectivement créé une véritable carrière d’acteur ! Et l’on peut dire qu’ils ont aussi réussi à entretenir leur corps avec succès !

En effet, malgré qu’ils aient tous 2 passé la cinquantaine, Dujardin n’est pas loin de ressembler à un véritable athlète, tandis qu’Alexandra affiche un teint et un corps des plus resplendissants !

Un charme naturel et un corps de rêve

Mais oublions un peu le gars pour nous concentrer sur la fille. Car « chouchou » reste encore aujourd’hui le symbole de la féminité à la française ! En effet, avec ses pétillants yeux bleus, sa blonde chevelure ondulée, ses charmantes fossettes et sa silhouette de rêve, Alexandra Lamy continue de faire fantasmer le public, tout comme les gens de sa profession !

Mais pour afficher une telle condition physique à 51 ans, il faut bien en passer par quelques stratèges, même si la miss dit ne pas user de régimes alimentaires drastiques au quotidien.

Des randonnées pédestres et une saine alimentation

@withaxie En plus, le terrain de jeu pour faire de la rando est infini ? alors profite-en tout en le respectant ?✨ #randonnée #randonnées #tiktokhiking #hiketok #randotok ♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show

Pour obtenir ce teint frais des plus charmeur et cette silhouette des plus sexys, Alexandra Lamy se fait avant tout plaisir. Ainsi, elle qui est originaire du Sud de la France, aime se balader longuement lors de randonnées en montagne, où elle fait travailler bon nombre de ses muscles en crapahutant sur des sentiers peu fréquentés. Ce qui la maintient en forme, tout autant que la pratique d’exercices physiques en salle fitness, mais avec le grand air en bonus !

De plus, l’actrice est habituée depuis toujours à manger des aliments qui soient des plus sains puisqu’issus de sa terre natale. Des repas composés de fruits et légumes frais et de saison donc, qui offrent à l’organisme une multitude de nutriments pour être au top !

L’alimentation variée et équilibrée façon Alexandra Lamy

Quand elle ne tourne pas, et entre 2 randonnées et sa séance de Yoga quotidienne, l’actrice aime à confectionner des bons petits plats composés d’aliments fraîchement ramassés au sein du potager.

Ainsi, la mère de famille qu’est aussi Alexandra Lamy prend grand plaisir à cultiver elle-même ses fruits et légumes, quand elle ne se fournit pas devant un étal de marché cévenol ! Et voici donc de quoi se composent les repas de « Chouchou » au quotidien.

Des fruits et légumes frais et de saison

Alexandra Lamy ne veut pas entendre parler de régime alimentaire strict qui, pour elle, gâche le véritable plaisir de manger. Cependant, elle consomme des aliments qui sont les plus sains possibles depuis son enfance. A commencer par des fruits et légumes emplis de vitamines et oligoéléments essentiels à notre bonne santé à tous !

Des grains entiers à tous les repas

Des plus riches en fibres, les aliments naturels faits de grains entiers sont excellents pour le bon fonctionnement du transit intestinal. C’est la raison qui pousse l’actrice à en consommer régulièrement sous toutes leurs formes : riz brun, quinoa, sarrasin, et pain complet ou aux céréales.

Bannir les graisses saturées

L’actrice dit ne consommer que très rarement du fromage au lait de vache, des viandes rouges, du beurre, ou de la crème, bien trop riches en matières grasses. Elle leur préfère les poissons gras, les viandes blanches, les huiles végétales et les produits laitiers à base de lait de chèvre.

Boire de l’eau en grande quantité

Elle ne s’interdit pas un verre de vin à l’occasion, mais elle boit au moins 2 litres d’eau minérale/jour, en plus d’un thé vert accompagné d’un œuf empli de protéines au petit dej !