Le régime 1000 calories : l’arme secrète des célébrités pour une silhouette parfaite, essayez-le maintenant !

© Envato

Le régime dénommé 1000 calories est une méthode simple pour perdre du poids très rapidement. En effet, cette diète hypocalorique va réduire votre apport journalier en calories, pour atteindre 1000 calories absorbées par jour, une tactique imparable pour mincir.

Au menu, des parts réduites et des aliments en faible teneur calorique, mais généreux en nutriments pour écarter tous risques de carences et pour bénéficier d’une bonne énergie au quotidien.

Le régime 1000 calories est percutant, mais demande quelques contraintes, de plus, il peut être néfaste pour la santé.

Le point de vue d’un professionnel de santé durant ce régime brûle graisses n’est pas un luxe, il est évident que certaines personnes ne pourront pas suivre le rythme imposé par cette diète.

Voyons ensemble quel est le principe du régime 1.000 calories, quels aliments vous pourrez consommer, et quel poids pouvez-vous escompter perdre.

Le principe du régime 1000 calories pour une perte de poids rapide

Au menu, une perte de poids rapide en diminuant drastiquement votre apport en calories au quotidien, une baisse importante, puisque vous allez devoir le diviser quasiment par deux.

Les spécialistes de la nutrition recommandent en général aux hommes de consommer 2200 calories jour et aux femmes 1900 calories jour. Il n’est donc pas difficile de comprendre que ce régime hypocalorique, va modifier en profondeur votre métabolisme.

Votre corps va devoir aller puiser dans le stock de graisse, avec comme effet principal, une perte de poids impressionnante.

Aucune donnée ne précise réellement le temps que doit durer cette diète. Néanmoins, les professionnels de la nutrition estiment que huit semaines sont une ligne à ne pas franchir, car au-delà, une fatigue intense pourrait s’installer et des carences nutritionnelles apparaître.

Pour obtenir les meilleurs résultats, votre hygiène de vie devra être irréprochable, la pratique d’une activité physique régulière en parallèle est indispensable, et c’est à ce prix que vous pourrez tabler sur une perte allant jusqu’à deux kilos par semaine.

Les aliments au menu du régime 1000 calories : réduire sans trop se priver ?

L’ambition de ce régime amincissant étant de réduire l’apport en calories, il n’est donc pas si bête que cela, de faire le tour des aliments les moins caloriques à votre disposition.

Petit bonus également, apprendre à connaître les coupe-faim naturels hypocaloriques (banane, pomme, amande, etc.), ils vous seront d’une aide précieuse pour ne pas vous sentir privé d’aliments, écartant ainsi toute frustration.

Comme toujours, lors de cures d’amaigrissement strictes, une bonne hydratation est indispensable, soit 1,5 litre d’eau au minimum par jour.

Bien sûr, les aliments gras sont à proscrire, mais également, les sucres dits rapides.

Concentrez votre alimentation sur :

  • Les poissons blancs
  • La viande
  • Les œufs (en prenant le soin d’ôter le jaune)
  • Les légumes (salade, chou, épinard, brocoli, artichaut, carotte, etc.)
  • Les fruits qui sont une excellente source d’énergie et de sucre

Le régime 1000 calories vous autorise à consommer une large palette d’aliments, vous pourrez ainsi varier vos repas sans que l’insatisfaction ne pointe le bout du nez.

Concernant les huiles, optez pour des huiles végétales comme l’huile d’olive, l’huile de noix ou encore l’huile de chanvre.

Nous ne l’avons pas précisé, mais cela semble logique, l’alcool, les friandises et le grignotage sont à bannir de votre régime 1000 calories.

Comment calculer le nombre de calories pour réussir ?

Le régime 1000 calories vous impose de calculer précisément le nombre de calories consommées par jour. Il est donc indispensable d’apprendre comment mesurer le nombre de calories de chacun des aliments qui composeront votre assiette.

Vous trouverez facilement sur le net plusieurs applications gratuites qui feront le travail pour vous. Ainsi, vous pourrez même organiser vos repas à l’avance pour vous assurer que vous respectez bien votre quota de 1000 calories par jour.

Le régime 1000 calories menace-t-il votre santé ?

Mincir est toujours une bonne chose pour la santé, et encore plus si vous êtes en surpoids et que votre alimentation est complètement déséquilibrée.

Ce régime hypocalorique a pour objectif de vous faire perdre du poids rapidement. Son caractère particulièrement drastique est certes efficace, mais le problème avec ce genre de régime réside dans une reprise de poids rapide lorsque l’on revient à une alimentation habituelle.

Selon les spécialistes, le régime 1000 calories peut être nuisible à votre santé sur le moyen terme, avec au menu des chambardements métaboliques, des perturbations hormonales et un effet yo-yo confirmé par un grand nombre de personnes ayant testé ce régime.

Il est important de rester attentif et à l’écoute de son corps, et en cas de grosse fatigue, de soucis de santé, il sera donc préférable de stopper ou de prendre contact avec un professionnel de santé.

Que retenir du régime 1000 calories ?

Le régime 1000 calories reste très efficace pour perdre quelques kilos plutôt rapidement, cependant, il est important d’être en bonne santé avant de débuter cette diète hypocalorique.

Enfin, pour obtenir des résultats durables, tentez d’adopter au quotidien cette alimentation saine et équilibrée, et plus particulièrement lorsque vous reprendrez le rythme des 1.900 à 2.000 calories quotidiennes.